Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Coup de gueule anti Adblock

• 1 165 réponses
  • 136 participants
  • 105 875 vues
  • 113 followers
Sujet de la discussion Coup de gueule anti Adblock
Ca ne m'arrive pas souvent mais j'ai besoin que ça sorte : je commence à en avoir ras-le-bol de ce "logiciel". Les derniers "bugs" remontés dans ce forum ainsi que plusieurs messages récents reçus sur la hotline ne sont pas vraiment des bugs mais sont dus au fait qu'Adblock bloque des choses qu'il ne devrait pas.

Qu'il bloque la pub c'est une chose, c'est du manque à gagner pour nous, pour nos annonceurs, mais ça on a bien compris que l'internaute lambda s'en contrefiche. Ça ne le concerne pas (bien qu'il soit bien content de pouvoir accéder gratuitement au contenu proposé par le site). Tout le monde le sait, développer un site internet ça ne coûte rien, pas plus que le fait de générer du contenu pour l'alimenter ou encore le matériel pour l'héberger et le faire tourner (ironie inside).

Oui, on le sait, certains sites abusent (je ne citerai personne). Moi aussi ça me soule de me taper 45s de pub ou de devoir fermer 3 popups avant de pouvoir accéder à un contenu. En ce qui nous concerne, Audiofanzine est loin de faire ce genre d'abus, vous en conviendrez.

Mais alors quand maintenant il se met à bloquer des choses qui ne sont pas de la pub, qu'il se met à pénaliser certaines fonctionnalités du site et gênent la navigation du visiteur, ça me met hors de moi. Derniers exemple en date : les pages du comparateur de prix qui étaient vidées de leur contenu (jusqu'à ce matin), les liens vers les produits que nous mettons dans les contenus pour aider à la navigation ou encore pire : le calendrier de l'Avent, amputé de la moitié de son contenu.

Vous aimez Audiofanzine et voulez nous aider ? Désinstallez ce logiciel ou au moins désactivez-le pour Audiofanzine.

Je rappelle qu'Audiofanzine n'est pas un blog que fait Los Teignos à ses heures perdues, nous sommes une PME d'une dizaine de salariés et nous vivons de ce site. Alors je devrais passer mon temps à débugger le site pour ce logiciel qui me prive d'une partie de mon salaire ?
Afficher le sujet de la discussion
31
C'est pas Bodhi qu'il faudrait bloquer ?
Il débloque un peu lui non icon_facepalm.gif
32
Citation :
Ce qui fonctionne mal en l'occurence, ce n'est pas notre site mais Adblock qui ne sait pas faire la différence entre une pub pour une voiture et une interview de Chris Lord Alge... Or, même s'ils en auraient visiblement bien besoin, on ne se sent pas d'aller débuguer Adblock à la place de ses concepteurs.
Que je comprenne bien : si nero ne debugue pas AF, seuls les utilisateurs d'Adblock (activé pour AF) auront des bugs, ou c'est tout le monde qui va en pâtir?
33
Citation de Los :
...interdire l'accès à l'intégralité du site pour ceux qui ont installé Adblock. C'est très simple et je pense qu'on devra en passer par là.

Et faire un tirage au sort à l'approche de Noël pour faire gagner un de vos coups de coeur ! :bave: mais seulement à ceux qui s'inscrivent au noad-audiofanzine :bravo:
(je dis ça seulement parce que je viens de m'inscrire, hein...)

Je vous aime, AF !!

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

34
Citation de Los :
...interdire l'accès à l'intégralité du site pour ceux qui ont installé Adblock. C'est très simple et je pense qu'on devra en passer par là.

Et faire un tirage au sort à l'approche de Noël pour faire gagner un de vos coups de coeur ! :bave: mais seulement à ceux qui s'inscrivent au noad-audiofanzine :bravo:
(je dis ça seulement parce que je viens de m'inscrire, hein...)

Je vous aime, AF !!

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

35
J'y connais rien mais il existe pas des scripts anti adblock depuis le temps? :???:
36
Citation de Los :
Oui, sauf que nous avons toujours voulu que le contenu soit librement accessible vu que les musiciens sont connus pour ne pas être très fortunés.

Pourtant quand je vois le matos de certains ici soit dans leur profil soit dans lesdites annonces ou encore le post dédié aux photos de leur home studio j'ai pas du tout cette impression.

Citation :
Et toi tu veux venir voir nos comptes, nos charges, le coût de l'infogérance et ce qu'il reste en fin d'année qui est réinvesti dans la fabrication du site et de ses contenus ? Tu nous prends pour la World Compagny ? Avec un CA qui était à peine moins élevé (un CA ne voulant pas dire des bénéfices), nous avons dû licencier une petite dizaine de personnes en 2009 quand il a fallu faire face à la crise. Des licenciements économiques, je précise. Donc, avant de tendre ton mouchoir de manière condescendante et d'être aussi sûr de ton fait juste parce que tu as fait une requête sur Societe.com, sache de quoi tu parles.

Après, on a une solution ultra simple pour régler le problème : interdire l'accès à l'intégralité du site pour ceux qui ont installé Adblock. C'est très simple et je pense qu'on devra en passer par là.

Merci mais pas besoin qu'on m'explique ce que représente un CA vs les bénéfices. Une chose est sur c'est que si vous êtes encore là c'est que vos salaires vous sont payés sinon ça fait longtemps que seriez partis.

La façon dont Nero à exprimer les choses relève de la complainte, crois-tu sincèrement qu'on vient sur AF pour entendre une tragique et sombre mélodie ?

Et à ton avis mieux vaut mieux s'attarder sur la solution ou sur le problème ? Surtout que la solution tu l'as alors allez-y bloquez nous l'accès au site, obligez nous à désactiver ce foutu plugin, d'ailleurs ça devrait déjà être fait depuis longtemps...
37
Citation de Los :

On a crée une offre sans pub dans ce but mais après avoir suscité l'enthousiasme de nombreuses personnes sur AF, il semble qu'en définitive, un certain nombre ont préféré ne pas y souscrire pour utiliser Adblock qui est gratuit.

Merci pour le lien, mini participatiô, même si ce n'est pas grand chose... Ce site est génial! donc...
38
Si j'active Adblock sur AF, il me signale 2 éléments bloqués (je crois que c'est le bandeau à gauche et le carré en bas, d'ailleurs M. T....nn, je ne joue pas de trompette :oops2:). Rien que sur le webmail de free, qui est mon fournisseur d'accès internet, que je paie, donc il m'en compte 6, et sur un site de guitaristes bien connu le fond la page est totalement defacée par une énorme pub pour un ampli, on ne distingue même plus le contenu de la pub.
39
Citation :
allez-y bloquez nous l'accès au site, obligez nous à désactiver ce foutu plugin, d'ailleurs ça devrait déjà être fait depuis longtemps...

ce qui permettra à un autre bloqueur de pubs de prendre sa place dans la seconde qui suit.

le souci c’est pas adblock qui répond à un besoin réel (surfer en paix), le souci vient justement des sites qui ne respectent rien,

AF en fait les frais c'est certains, mais n'importe qui de respectable fait toujours les frais d'une minorité de gorets qui ne respecte rien, c'est ainsi et cela le restera tant que nous validons les comportement de sociopathes si valorisés dans nos sociétés libérales.

Et si vous voulez une solution de surface pour résoudre un problème de fond vous n'aurez droit qu'a la zizanie généralisée (une fois de plus).

bon courage au staff AF
40

drap