Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coup de gueule anti Adblock

  • 1 165 réponses
  • 136 participants
  • 104 674 vues
  • 113 followers
Sujet de la discussion Coup de gueule anti Adblock
Ca ne m'arrive pas souvent mais j'ai besoin que ça sorte : je commence à en avoir ras-le-bol de ce "logiciel". Les derniers "bugs" remontés dans ce forum ainsi que plusieurs messages récents reçus sur la hotline ne sont pas vraiment des bugs mais sont dus au fait qu'Adblock bloque des choses qu'il ne devrait pas.

Qu'il bloque la pub c'est une chose, c'est du manque à gagner pour nous, pour nos annonceurs, mais ça on a bien compris que l'internaute lambda s'en contrefiche. Ça ne le concerne pas (bien qu'il soit bien content de pouvoir accéder gratuitement au contenu proposé par le site). Tout le monde le sait, développer un site internet ça ne coûte rien, pas plus que le fait de générer du contenu pour l'alimenter ou encore le matériel pour l'héberger et le faire tourner (ironie inside).

Oui, on le sait, certains sites abusent (je ne citerai personne). Moi aussi ça me soule de me taper 45s de pub ou de devoir fermer 3 popups avant de pouvoir accéder à un contenu. En ce qui nous concerne, Audiofanzine est loin de faire ce genre d'abus, vous en conviendrez.

Mais alors quand maintenant il se met à bloquer des choses qui ne sont pas de la pub, qu'il se met à pénaliser certaines fonctionnalités du site et gênent la navigation du visiteur, ça me met hors de moi. Derniers exemple en date : les pages du comparateur de prix qui étaient vidées de leur contenu (jusqu'à ce matin), les liens vers les produits que nous mettons dans les contenus pour aider à la navigation ou encore pire : le calendrier de l'Avent, amputé de la moitié de son contenu.

Vous aimez Audiofanzine et voulez nous aider ? Désinstallez ce logiciel ou au moins désactivez-le pour Audiofanzine.

Je rappelle qu'Audiofanzine n'est pas un blog que fait Los Teignos à ses heures perdues, nous sommes une PME d'une dizaine de salariés et nous vivons de ce site. Alors je devrais passer mon temps à débugger le site pour ce logiciel qui me prive d'une partie de mon salaire ?
Afficher le sujet de la discussion
131
Wow, je teste à l'instant la version sans pub d'AF sur mon ordi (j'étais avant sur ma tablette en version mobile), ça déchire tout !!! :bave:
132
tiens NewJazz,
l'article du financial times qui est à l'origine de l'info sur adblock

http://www.ft.com/intl/cms/s/0/80a8ce54-a61d-11e4-9bd3-00144feab7de.html#axzz3uR9YvsKO

par contre attention, le site est truffé de fenêtres surgissantes, de pubs, et impossible de le lire si on ne passe pas par google... :bravo:
dans googoole il faut taper "adblock financial times"
133
Citation de Balley :

Gros +1 pour la nétiquette mais c'est pas à AF qu'il faut l'imposer mais aux régies de pubs.

AF fait déjà pas mal de choses, leur demander de révolutionner le monde du contenu publicitaire serait peut-être un peu beaucoup :lol:

Il y a un important site de jeux de société qui s'est relooké pub/tablettes/smartphone récemment, c'est tellement bien conçu qu'on a 0 info quand on arrive sur une page, il faut scroller pour commencer à lire :|
Citation de Balley :

Bon, sinon à la maison je suis sous Ubuntu et FF, au taf win 7 pro et FF ! serai-ce win8 le fautif :-D

De toute façon, quelque soit le problème (même le frigo qui lâche), Microsoft est forcément un peu coupable. :fache:
134
x
Hors sujet :
Du coup, maintenant que je l'ai désinstallé, je vois la différence... Lemonde.fr, l'article occupe un tiers de la largeur de la page, les deux tiers restants, eh ben... icon_facepalm.gif

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

135

Citation de : zedbee

tiens NewJazz,
l'article du financial times qui est à l'origine de l'info sur adblock

http://www.ft.com/intl/cms/s/0/80a8ce54-a61d-11e4-9bd3-00144feab7de.html#axzz3uR9YvsKO

par contre attention, le site est truffé de fenêtres surgissantes, de pubs, et impossible de le lire si on ne passe pas par google... :bravo:
dans googoole il faut taper "adblock financial times"

 

Merci! Je lirai ça à tête reposée. ;-)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

136
Et signaler le problème à adblock vous y avez pensé ? Non parce qu'ils soient corrompus par Google moi je veux bien mais ça fait un peu théorie du complot non ?

Quant à ceux qui pensent que c'est voulu qu'il ne bloque pas les enchainements de pubs sur les vidéos des "grands médias" dont tous les replays etc des chaines gratos, je pense simplement qu'adblock ne peut les bloquer (pour le moment) car elles sont intégrées directement au sein de leurs propres player vidéo. Donc de là à dire qu'adblock sont des vendus...

Bref, les utilisateurs ayant été pris pour des c***s pendant des années, adblock les rend, à mon sens, responsables. Alors je sais que c'est beaucoup demandé, surtout dans notre société de déresponsabilisation, mais au moins, au final, l'utilisateur a le choix. Si un site n'abuse pas, et qu'il souhaite le soutenir, il lui suffit de désactiver adblock sur ce site, point barre.

Quand je vois un site comme celui des inrocks pour pas le citer où il faut un core i7 avec 32go de RAM pour l'afficher à une vitesse décente tellement il est bourré de pubs bien lourdes et/ou (rayer le mention inutile) codé avec les pieds, je ne peux définitivement pas désactiver adblock partout.

Alors merde, arrêtez de faire vos Pascal Nègre !

Je vous aime putain :-D

NB : Merci à la personne qui citait ublock origin, je ne connaissais pas et j'adopte direct !

[ Dernière édition du message le 16/12/2015 à 02:17:22 ]

137
Citation de Will :
iLoveAf.jpg

AudioFanzine sans pub


C'est ça la solution. :)
138
Moi, je préconise un petit "on refait le patch" sur Adblock de 3 minutes, rigolo, pour convaincre les Afiens. Je pense que c'est typiquement regardé par tout le monde, et si ça ne dure pas trois plombes, le message passera;).
139
Citation de will_bru :
Citation :
Pourtant quand je vois le matos de certains ici soit dans leur profil soit dans lesdites annonces ou encore le post dédié aux photos de leur home studio j'ai pas du tout cette impression.


C'est fabuleux ces amalgames. Les temps sont durs, il serait bon de faire preuve d'un peu de discernement. Non, on a pas tous des consoles de mix à 20000 boules. La plupart des afiens que je connais ont pour environ 1000 euros grand max de matos accumulé sur 20 ans. Le ratio apprentissage/coût sur AF est ridicule.

Merci de ne pas mettre tous les afiens dans le même sac Monsieur bodhi.



Quels amalgames ? T'as vu j'ai écrit "certains" et tu me demandes de faire preuve de discernement pendant que toi tu interprètes de travers ce que j''écris ?


140
En meme temps c est pas comme si adblock etait AFblock...
Mais quand ca DEblock ....
;)
IPad , pas d Adblock et çà va bien.

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****