Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coup de gueule anti Adblock

  • 1 165 réponses
  • 136 participants
  • 104 914 vues
  • 113 followers
Sujet de la discussion Coup de gueule anti Adblock
Ca ne m'arrive pas souvent mais j'ai besoin que ça sorte : je commence à en avoir ras-le-bol de ce "logiciel". Les derniers "bugs" remontés dans ce forum ainsi que plusieurs messages récents reçus sur la hotline ne sont pas vraiment des bugs mais sont dus au fait qu'Adblock bloque des choses qu'il ne devrait pas.

Qu'il bloque la pub c'est une chose, c'est du manque à gagner pour nous, pour nos annonceurs, mais ça on a bien compris que l'internaute lambda s'en contrefiche. Ça ne le concerne pas (bien qu'il soit bien content de pouvoir accéder gratuitement au contenu proposé par le site). Tout le monde le sait, développer un site internet ça ne coûte rien, pas plus que le fait de générer du contenu pour l'alimenter ou encore le matériel pour l'héberger et le faire tourner (ironie inside).

Oui, on le sait, certains sites abusent (je ne citerai personne). Moi aussi ça me soule de me taper 45s de pub ou de devoir fermer 3 popups avant de pouvoir accéder à un contenu. En ce qui nous concerne, Audiofanzine est loin de faire ce genre d'abus, vous en conviendrez.

Mais alors quand maintenant il se met à bloquer des choses qui ne sont pas de la pub, qu'il se met à pénaliser certaines fonctionnalités du site et gênent la navigation du visiteur, ça me met hors de moi. Derniers exemple en date : les pages du comparateur de prix qui étaient vidées de leur contenu (jusqu'à ce matin), les liens vers les produits que nous mettons dans les contenus pour aider à la navigation ou encore pire : le calendrier de l'Avent, amputé de la moitié de son contenu.

Vous aimez Audiofanzine et voulez nous aider ? Désinstallez ce logiciel ou au moins désactivez-le pour Audiofanzine.

Je rappelle qu'Audiofanzine n'est pas un blog que fait Los Teignos à ses heures perdues, nous sommes une PME d'une dizaine de salariés et nous vivons de ce site. Alors je devrais passer mon temps à débugger le site pour ce logiciel qui me prive d'une partie de mon salaire ?
Afficher le sujet de la discussion
71
Citation de Will :
C'est vrai. Les sentiments, c'est tellement sale. Étalons des chiffres, c'est plus sympa.


J'abandonne avec toi tu ne cherches qu'à avoir le denier mot tout en répondant des inepties qui n'ont aucun rapport avec ce que j'ai écrit icon_facepalm.gif

72
Moi (qui suis un peu con, c'est vrai), je n'avais jamais pensé qu'Adblock diminuait les revenus d'AF.
Parce que je ne m'étais jamais vraiment posé la question, ou plutôt parce que je pensais que les annonceurs ne pouvaient pas savoir si une pub s'était affichée ou pas sur l'écran de l'ordinateur. (Oui, je vous dis, je suis pas malin, je pensais que le contenu était vraiment téléchargé, et qu'ensuite seulement, Adblock en masquait l'affichage, ce qui me semblait assez indétectable).

Du coup, je désactive pour AF. Il suffisait de m'expliquer les choses. Mais ça mériterait un article en une pour expliquer ça aux autres cons, non ? (Parce que je vous garantis que je nous sommes très nombreux. De plus en plus.)
73
Citation de Los :
Ah mais non, tu n'y es pas. Le problème n'est pas sur notre site ou dans notre entreprise. Il est dans le navigateur des gens qui ont installé Adblock. Ce qui fonctionne mal en l'occurence, ce n'est pas notre site mais Adblock qui ne sait pas faire la différence entre une pub pour une voiture et une interview de Chris Lord Alge... Or, même s'ils en auraient visiblement bien besoin, on ne se sent pas d'aller débuguer Adblock à la place de ses concepteurs.


Effectivement Adblock affecte le fonctionnement de votre site en créant des bugs et un manque à gagner, j'ai parfaitement conscience que cela n'a rien à voir avec votre staff.

Ton idée d'interdire l'accès aux personnes qui utilisent Adblock ou autre bloque pub est mon sens la meilleure solution que vous ayez. Je ne crois pas qu'un développeur va créer une extension spécifiquement destinée à AF pour bloquer les pubs comme il a été suggéré plus haut.

Sur les 25% de personnes qui utilisent Adblock sur votre site combien vont ostraciser AF s'ils se retrouvent refouler à la page d'accueil ? A mon avis pas bcp, il n'y a pas d'équivalent en site francophone, où vont-ils aller ?

[ Dernière édition du message le 15/12/2015 à 21:04:38 ]

74
Et si on commençait à demander gentiment ?
75
Citation :
Pourtant quand je vois le matos de certains ici soit dans leur profil soit dans lesdites annonces ou encore le post dédié aux photos de leur home studio j'ai pas du tout cette impression.


C'est fabuleux ces amalgames. Les temps sont durs, il serait bon de faire preuve d'un peu de discernement. Non, on a pas tous des consoles de mix à 20000 boules. La plupart des afiens que je connais ont pour environ 1000 euros grand max de matos accumulé sur 20 ans. Le ratio apprentissage/coût sur AF est ridicule.

Merci de ne pas mettre tous les afiens dans le même sac Monsieur bodhi.

Et oui je n'utilise pas Adblock sur AF depuis que je sais que ça fout la merde et que c'est pas cool pour eux (cad environ 3 ans en lisant les news et autres sujets de forums d'AF).

Edit : ah oui, et puis tester AF sans Adblock, ça coûte... rien... sauf pour les mecs d'AF à éduquer leurs utilisateurs...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

[ Dernière édition du message le 15/12/2015 à 21:17:49 ]

76
Citation :
Et si on commençait à demander gentiment ?


Evidemment ! :boire: C'est juste que Nico a eu un coup de sang parce qu'en quelques jours, on lui a remonté des 'bugs' (portions de contenus qui disparaissent) qui sont en fait dû à Adblock.

Citation :
Effectivement Adblock affecte le fonctionnement de votre site en créant des bugs et un manque à gagner, j'ai parfaitement conscience que cela n'a rien à voir avec votre staff.

Ton idée d'interdire l'accès aux personnes qui utilisent Adblock ou autre bloque pub est mon sens la meilleure solution que vous ayez. Je ne crois pas qu'un développeur va créer une extension spécifiquement destinée à AF pour bloquer les pubs comme il a été suggéré plus haut.

Sur les 25% de personnes qui utilisent Adblock sur votre site combien vont ostraciser AF s'ils se retrouvent refouler à la page d'accueil ? A mon avis pas bcp, il n'y a pas d'équivalent en site francophone, où vont-ils aller ?


Avant de faire ça, comme dit plus haut, je pense qu'on a le devoir de faire un truc un peu plus cool qu'un coup de gueule dans un forum : un petit article sur les tenants et aboutissants d'AF, d'Adblock et les enjeux du web aujourd'hui. Car à part quelques zozos, on se rend compte que la plupart du temps, on a des gens raisonnables en face de nous. Tant qu'on ne les prends pas pour des cons avec de la pub agressive dans tous les sens, ils sont la plus souvent OK pour jouer le jeu.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

77
C'est la qu'on voit qu'AF n'est pas un site comme les autres, un salarié du rédactionnel poste à 21h16 sur un forum :8O: :bravo:
78
Leenny icon_facepalm.gif
Et le premier article vers 11h :bravo:

Ok je sors :bave:
79
Citation de Doc :

Nero t'avais pas mis en place un message du genre il y a environ 1 ou 2 ans pour finalement surement le retirer? Pourquoi ne pas le remettre en expliquant les dernieres merdes de adblock ?
Tu pourrais pas en plus bloquer l'accès à la hotline aux utilisateurs d'adblock ?

Ce genre de chose se voit surtout sur les sites de téléchargement illégal. C'est très drastique comme solution...
Une autre serait, je ne sais pas si c'est possible, de remplacer les zones de Pubs bloquées par un message expliquant que la pub bloquée met en péril la situation financière du site. C'est ce qui est fait sur BdGest: https://www.bdgest.com/news-1041-BD-Angouleme-2016-La-selection-polar-SNCF.html

Perso, j'ai désactivé Adblock et Ghostery, et j'en suis très content. En effet, j'ai des pubs ciblés qui m'incitent à me renseigner sur du matos et où est-ce que je vais pour me renseigner? Sur Audiofanzine!
Du coup, j'achète les produits (éventuellement) et où est-ce que je laisse un avis? Sur Audiofanzine!
C'est le cercle vertueux de la désactivation d'Adblock sur Audiofanzine. :bravo:


 

[ Dernière édition du message le 15/12/2015 à 21:36:51 ]

80
Même en désactivant adblock pour Audiofanzine il m'a empêché de voir le calendrier de l'Avent. Le problème va donc au-delà de la pub! Non seulement il ne respecte pas la volonté de l'internaute que adblock ne soit pas utilisé sur tel ou tel site et de plus il crée des bugs avec des fonctionnalités qui sont utiles pour nous utilisateurs. Et si Adblock était finalement un moyen pour diriger notre façon de naviguer en nous laissant croire qu'on est libre sans publicité ??