Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coup de gueule anti Adblock

  • 1 165 réponses
  • 136 participants
  • 105 104 vues
  • 113 followers
Sujet de la discussion Coup de gueule anti Adblock
Ca ne m'arrive pas souvent mais j'ai besoin que ça sorte : je commence à en avoir ras-le-bol de ce "logiciel". Les derniers "bugs" remontés dans ce forum ainsi que plusieurs messages récents reçus sur la hotline ne sont pas vraiment des bugs mais sont dus au fait qu'Adblock bloque des choses qu'il ne devrait pas.

Qu'il bloque la pub c'est une chose, c'est du manque à gagner pour nous, pour nos annonceurs, mais ça on a bien compris que l'internaute lambda s'en contrefiche. Ça ne le concerne pas (bien qu'il soit bien content de pouvoir accéder gratuitement au contenu proposé par le site). Tout le monde le sait, développer un site internet ça ne coûte rien, pas plus que le fait de générer du contenu pour l'alimenter ou encore le matériel pour l'héberger et le faire tourner (ironie inside).

Oui, on le sait, certains sites abusent (je ne citerai personne). Moi aussi ça me soule de me taper 45s de pub ou de devoir fermer 3 popups avant de pouvoir accéder à un contenu. En ce qui nous concerne, Audiofanzine est loin de faire ce genre d'abus, vous en conviendrez.

Mais alors quand maintenant il se met à bloquer des choses qui ne sont pas de la pub, qu'il se met à pénaliser certaines fonctionnalités du site et gênent la navigation du visiteur, ça me met hors de moi. Derniers exemple en date : les pages du comparateur de prix qui étaient vidées de leur contenu (jusqu'à ce matin), les liens vers les produits que nous mettons dans les contenus pour aider à la navigation ou encore pire : le calendrier de l'Avent, amputé de la moitié de son contenu.

Vous aimez Audiofanzine et voulez nous aider ? Désinstallez ce logiciel ou au moins désactivez-le pour Audiofanzine.

Je rappelle qu'Audiofanzine n'est pas un blog que fait Los Teignos à ses heures perdues, nous sommes une PME d'une dizaine de salariés et nous vivons de ce site. Alors je devrais passer mon temps à débugger le site pour ce logiciel qui me prive d'une partie de mon salaire ?
Afficher le sujet de la discussion
61
Ok avec Samy Dred, ma connexion (au boulot en particulier icon_facepalm.gif) n'est pas top
du coup j'ai installé adblock , m'en vais tenter no-script ( qui est utilisé par TOR Browser ) et le désactiver pour AF, bien sur !.

La pub n'est pas génante sur AF, même utile comme le précise Tex pour aliment BGL et crise de Gas :-D

Edit
ça à l'air plus costaud dans le blocage Noscript

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

[ Dernière édition du message le 15/12/2015 à 19:10:53 ]

62
Le désinstaller c'est hors de question mais le désactiver pour AF ça ne me pose aucun problème.
Je pense que cela sera le cas pour une grande majorité d'entre nous pour peu qu'ils ne soient pas de mauvaise foi.
Parce que, en effet, ce n'est pas trop intrusif...;)
Daan
63
je vais un peu me répéter mais, à moins d'être totalement allergique a toute forme de Pub, je considère que Adblock ne fait que traiter (mal) les symptômes et ne traite pas la maladie.

Maladie qui n'est souvent pas liée au site mais à des malwares qui tournent en tache de fond, malware qui se foutent des antivirus (ce n'en sont pas, des virus) et qui ne ne peinent pas à se loger sur la plupart des machines qui tournent en général avec des comptes Admin .

Du coup, pour moi, non seulement Adblock est un cache misère mais il cache aussi les vrais problèmes de la bécane. Et ça c'est très bête. :oo:

 

64
Une question à Nero ( ou le reste de la team )
Vous avez les moyens de contrôler la pub qui s'affiche sur AF ?

J'veux dire , comme on est tous plus ou moins intéressés par la zik, des pubs pour du matos ou des mags de zik ne me gênent pas du tout.
Par contre les pubs pour des trucs à la con du genre de ce que madame Warson est allée voir sur vente privée avec mon ordi (grrr) ça me gonfle.
Alors que bizarrement la dernière promo chez baxshop je trouve ça très intéressant :-D

Vous est il possible de vous passer des régies de pub et traiter directement avec les magasins, marques qui intéressent les AFiens ? Ça fait du taf en plus, mais les personnes les bloqueurs de pub fonctionneraient peut être moins bien avec un système de pub maison ?

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

[ Dernière édition du message le 15/12/2015 à 19:37:27 ]

65
Il y avait eu une discussion sur ce sujet il y a quelque temps sur AF, qui avait rectifié le tir.
Si les gens étaient aussi critique et réactifs sur les autres sites qui abusent ......
66

Balley Warson > La majorité de la pub est vendue en direct (donc à des gens du métier : magasins, importateurs, marques, écoles...) car je suis bien d'accord que le hors sujet n'est pas super intéressant.

Si tu vois des pubs hors sujet c'est probablement le "bouchage de trous" (les invendus) qui affichent de la pub Google. Dans ce dernier cas on maîtrise beaucoup moins (même si on peut manuellement ejecter des annonceurs ou des catégories). Heureusement ça devrait représenter peu d'affichages - même s'il est vrai que dans le cas de forumeurs qui font 100-1000 pages vues par jour, on bouche forcément les trous pour eux donc forcément de la pub Google.

Merci encore à tous ceux qui ont fait l'effort de désactiver Adblock pour AF. Bonne soirée !

Mon blog sur l'écologie.

 

67
Ok, merci, c'est cool de procéder comme ça,, j'imagine qu'on est moins pistés aussi de cette façon !

Je te rassure ça fait un moment que je n'ai pas vu de pub HS, et c'est cool
(quoique les pubs pour se marier à (au choix) une russe, une brésilienne ou une nigériane c'était marrant ... un peu :oops2: )

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

68
Citation de Balley :
Ok, merci, c'est cool de procéder comme ça,, j'imagine qu'on est moins pistés aussi de cette façon !

Je te rassure ça fait un moment que je n'ai pas vu de pub HS, et c'est cool
(quoique les pubs pour se marier à (au choix) une russe, une brésilienne ou une nigériane c'était marrant ... un peu :oops2: )

j'suis dég, je n'ai eu le droit qu'aux russes et aux asiatiques

Beat Thang 4 Life

69
Pour les gens qui ne désactivent pas Adblock et qui ne veulent pas payer pour un AF sans pub, vous pouvez leur offrir (imposer) un stage studio avec Patrick Sebastien pendant une semaine.

[ Dernière édition du message le 15/12/2015 à 20:24:29 ]

70
Utilisez plutôt uBlock Origin que adblock (corrompu) ou ablock edge ("discontinued")