Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Looper by AF : pré-ouverture sur invitation :)

• 189 réponses
  • 37 participants
  • 13 683 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Looper by AF : pré-ouverture sur invitation :)
Looper, le tiers de confiance qui sécurise les transactions des petites annonces d'AF, pré-ouvre sur invitation.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Mon blog sur l'écologie.

Afficher le sujet de la discussion
71
De mémoire (lu récemment) , il a 24 heures. pour essayer le produit et dénoncer éventuellement la vente. ;)

[ Dernière édition du message le 30/11/2016 à 21:11:37 ]

72
Apparemment j'ai été le premier, en duo avec un acheteur parisien, à essuyer les plâtres de Looper le jour même de sa mise en service.
youpi! ^^
petit bilan rapide quelques jours après cette première utilisation :

- n'étant pas préparé et au fait des consignes de fonctionnement, ça a pris plus de temps que je ne l'imaginais, mais au final, tout fonctionne nickel :)

- prévoir donc à être administrativement réglo (pas comme moi donc…), CNI en cours de validité, posséder scan de son rib, CNI donc, etc. c'est secure. c'est chouette. sauf si on est bordélique comme moi :)

- je ne m'attendais pas non plus en choisissant d'utiliser Looper à devoir payer (autant…) et faire payer (autant!) l'acheteur. ça a été un poil dur à passer (mon prix de vente n'était pas prévu en fonction et là où je me réservais une marge de négociations sur des frais de port éventuels, ben… hum…). bref. bon, finalement, ça va, une fois qu'on est conscient du service et de la qualité de celui-ci c'est de bonne grâce qu'on accepte de payer 3%, tout du moins en ce qui me concerne, de réduire de 3% ce que je comptais donner à mon banquier. - problème envisagé : hausse des prix de l'occasion…

- comme le service en est à ses débuts, le SAV est nickel! Psycom est aux petits soins et j'ai de quoi relier l'équivalent d'un annuaire de la Creuse avec tous nos échanges. collector!

- une fois le service rodé et les utilisateurs aguerris, il y a de fortes chances pour que ça devienne incontournable! rapide et efficace (pour le moment!). quand ça se passe bien, ça se passe très bien!

mes seules craintes concernent l'augmentation des prix de l'occasion donc, afin de répercuter les frais occasionnés par ce service.
et le fait qu'il devienne tellement incontournable… qu'on ne puisse d'ici peu faire autrement que de passer par Looper, même pour des petits achats ou des trucs locaux… :(

félicitations donc, pour le moment c'est super! ^^

100% U. Bhrngr free • 100% digital

73
Citation de GAÜDE :
Citation :
sous 6% notre modèle n'est pas viable
Ah bon ! Pas viable ? Ça veut dire quoi pour toi "viable" ? looper est une histoire qui commence. C'est quoi les chiffres sur table ?

Cela veut dire que les coûts seraient plus élevés que les gains, tout simplement.
74

Citation de : didiervdeb

euh pardon, désolé sorry mais pour la première fois j'comprends pas un truc sur AF c'est ma faute suis ds le cirage. Mais concrètement je fais comment ? Je souhaite acheter un patchbay midi via looper j'ai activé mon compte et posté l'annonce. J'fais quoi now j'attends ? Jpose la question car j'ai été contacté par un vendeur qui ne connait pas looper non plus. Un peu d'aide svp.:oops2:

J'avoue qu'en version 1 c'est bien caché icon_mdr.gif

Bref, c'est pas compliqué, dès qu'un acheteur contacte un vendeur, l'option "utiliser Looper" est affichée sur https://mp.audiofanzine.com au sein de la discussion (et après ça se déroule au sein même de cette discussion).

On va faire un mini tutoriel en vidéo bientôt mais comme le design et l'ergonomie de la plateforme évolue tous les jours en ce moment, j'attends un peu :)

Mon blog sur l'écologie.

75

Citation de : EthanVanGuard

Salut tout le monde!

Je viens de vendre un produit via Looper, la livraison a été effectuée, et je n'ai pas trouvé dans les CGV combien de temps était accordé à la livraison du produit ? (i.e. si l'acheteur oublie de confirmer la réception, la transaction reste en l'état pendant combien de temps?)

Hello,

En version 1, l'acheteur doit confirmer à la main la réception. S'il tarde trop contacte-nous sur le support pour qu'on passe la livraison à "effectuée". Ensuite l'acheteur a 48 heures pour confirmer la conformité. S'il ne le fait pas (les acheteurs le font généralement dans la foulée dès l'ouverture du carton), alors le statut passe de "confirmé" au bout de 48 heures.

Mon blog sur l'écologie.

76
@ EthanVanGuard : désolé pour ma mémoire défaillante... :volatil:

@ Psycom : dans les CGU, l'adresse est incomplète, il manque la localité et CP. ;)
Citation :
Le Site est édité par la société REMUSE SAS, dont le nom commercial est « Looper », ayant son siège social à l'adresse suivante : 8 rue La Fontaine, et immatriculée (...)

Edit : idem dans les CGV, d'ailleurs.

[ Dernière édition du message le 01/12/2016 à 12:04:07 ]

77

Citation de : commiestrash

Apparemment j'ai été le premier, en duo avec un acheteur parisien, à essuyer les plâtres de Looper le jour même de sa mise en service.
youpi! ^^
petit bilan rapide quelques jours après cette première utilisation :

- n'étant pas préparé et au fait des consignes de fonctionnement, ça a pris plus de temps que je ne l'imaginais, mais au final, tout fonctionne nickel :)

- prévoir donc à être administrativement réglo (pas comme moi donc…), CNI en cours de validité, posséder scan de son rib, CNI donc, etc. c'est secure. c'est chouette. sauf si on est bordélique comme moi :)

- je ne m'attendais pas non plus en choisissant d'utiliser Looper à devoir payer (autant…) et faire payer (autant!) l'acheteur. ça a été un poil dur à passer (mon prix de vente n'était pas prévu en fonction et là où je me réservais une marge de négociations sur des frais de port éventuels, ben… hum…). bref. bon, finalement, ça va, une fois qu'on est conscient du service et de la qualité de celui-ci c'est de bonne grâce qu'on accepte de payer 3%, tout du moins en ce qui me concerne, de réduire de 3% ce que je comptais donner à mon banquier. - problème envisagé : hausse des prix de l'occasion…

- comme le service en est à ses débuts, le SAV est nickel! Psycom est aux petits soins et j'ai de quoi relier l'équivalent d'un annuaire de la Creuse avec tous nos échanges. collector!

- une fois le service rodé et les utilisateurs aguerris, il y a de fortes chances pour que ça devienne incontournable! rapide et efficace (pour le moment!). quand ça se passe bien, ça se passe très bien!

mes seules craintes concernent l'augmentation des prix de l'occasion donc, afin de répercuter les frais occasionnés par ce service.
et le fait qu'il devienne tellement incontournable… qu'on ne puisse d'ici peu faire autrement que de passer par Looper, même pour des petits achats ou des trucs locaux… :(

félicitations donc, pour le moment c'est super! ^^

Merci à toi d'avoir débuggué avec nous :-)

Petite précision concernant l'authentification : la demande de la carte d'identité est une obligation légale (loi contre la fraude et le blanchiment d'argent) uniquement pour les reversements de soldes supérieurs à 1000 €. La plupart des cas étant inférieurs (pour l'instant d'après les transactions déjà effectuées les produits vendus sont bien moins chers), il n'y a pas ce processus un peu casse pied. Autre remarque, on a un contact direct avec la société qui gère les flux financiers (c'est pas nous, c'est un établissement financier considéré par l'APCR comme une banque) donc pour les cas un peu particuliers (ex : carte d'identité périmée) on peut intervenir "à la main".

Concernant le risque de "hausse du prix de l'occasion", je pense que Looper va fluidifier le nombre de ventes (car la zone d'achalandise devient nationale/européenne voire mondiale dans des cas un peu particuliers) ce qui devrait compenser "l'inflation" due aux commissions. Perso quand je vends d'occasion c'est pour me débarrasser, je sais que je ne gagne pas d'argent en revendant un truc (musique ou pas). Pour finir sur la commission, en V2 on envisage un "wallet Looper" ce qui permettrait de faire baisser la commission (car ce qui nous est facturé cher par la société bancaire c'est la commission en cas de paiement par carte, et le "cash-out", c'est à dire virer l'argent sur un compte externe - si l'argent est laissé puis utilisé sur le compte Looper tout le monde économise sur une partie des frais). Avec le wallet on fera une petite économie sur les transactions, qu'on répercutera avec plaisir pour nos clients.

J'étais content de pouvoir t'assister personnellement ! Pour l'instant c'est moi qui gère la hotline avec l'aide de l'équipe AF. Quand on sera bien rodés, et si le service décolle autant qu'on l'espère, on embauchera une personne dédiée, personne qui suivra notre philosophie et des guidelines de service d'un niveau équivalent (ce que Paypal ou Price Minister ne font pas au même niveau).

Encore merci pour tes encouragements et ton aide précieuse - le diable étant dans les détails, et Looper étant pleins de détails d'importance capitale :)

Mon blog sur l'écologie.

78

Citation de : TC Hotrod

@ EthanVanGuard : désolé pour ma mémoire défaillante... :volatil:

@ Psycom : dans les CGU, l'adresse est incomplète, il manque la localité et CP. ;)
Citation :
Le Site est édité par la société REMUSE SAS, dont le nom commercial est « Looper », ayant son siège social à l'adresse suivante : 8 rue La Fontaine, et immatriculée (...)

Edit : idem dans les CGV, d'ailleurs.

Corrigé, merci !

Mon blog sur l'écologie.

79
Citation :
J'avoue qu'en version 1 c'est bien caché icon_mdr.gif
ouf merci
Psycom je commençais à désespérer jamais eu autant de mal à trouver un truc sur le net.:-D
Sauf que là c'est le vendeur qui m'a contacté depuis l'ancienne messagerie et il ne connait pas looper. Il faudrait qu'il passe une annonce sur le site ?
J'aimerais vraiment utiliser looper pour cette transaction :bave: (suis à 8000 KM) mais livraison ssur Paris.

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

80
Hello.

Je viens de vendre du matos, et je me suis tâté à utiliser looper. Ca me revenait pas plus cher que Paypal, donc pourquoi pas. Mais l'acheteur, qui avait un surcoût et devait déjà ajouter les frais de port, a préféré Paypal.

Alors que je vends et achète sur AF depuis des années, c'était d'ailleurs ma première transaction Paypal en tant que vendeur. D'habitude, cash ou virement, même si c'est déconseillé... et jamais eu de souci (hormis le temps que prennent les virements).

Pour moi tout le problème est là : il y a déjà trop de confiance sur AudioFanzine. Depuis peu (je crois), les acheteurs et vendeurs sont évalués, ce qui augmente encore le niveau de confiance. Alors c'est peut-être parce que j'ai toujours eu du bol dans mes transactions. Mais ici, le service fourni par Paypal semble suffisant, et la plus-value et le surcouût associé de Looper sont inutiles.

C'est con, mais Lopper me serait vachement plus utile sur d'autres sites moins "communautaires". Est-ce que vous cherchez à développer ça hors AF ? Ou les deux sont trop fortement liés ? Ou c'est trop tôt ?

Mais dans le principe, c'est vraiment cool, et je vous souhaite bonne chance pour développer ça.

A+
Raph