réactions à la news Looper by AF : pré-ouverture sur invitation :)
- 189 réponses
- 37 participants
- 14 438 vues
- 45 followers

Psycom

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Mon blog sur l'écologie.

TC Hotrod

@ Psycom : dans les CGU, l'adresse est incomplète, il manque la localité et CP.

Le Site est édité par la société REMUSE SAS, dont le nom commercial est « Looper », ayant son siège social à l'adresse suivante : 8 rue La Fontaine, et immatriculée (...)
Edit : idem dans les CGV, d'ailleurs.
[ Dernière édition du message le 01/12/2016 à 12:04:07 ]

Psycom

Citation de : commiestrash
Apparemment j'ai été le premier, en duo avec un acheteur parisien, à essuyer les plâtres de Looper le jour même de sa mise en service.
youpi! ^^
petit bilan rapide quelques jours après cette première utilisation :
- n'étant pas préparé et au fait des consignes de fonctionnement, ça a pris plus de temps que je ne l'imaginais, mais au final, tout fonctionne nickel
- prévoir donc à être administrativement réglo (pas comme moi donc…), CNI en cours de validité, posséder scan de son rib, CNI donc, etc. c'est secure. c'est chouette. sauf si on est bordélique comme moi
- je ne m'attendais pas non plus en choisissant d'utiliser Looper à devoir payer (autant…) et faire payer (autant!) l'acheteur. ça a été un poil dur à passer (mon prix de vente n'était pas prévu en fonction et là où je me réservais une marge de négociations sur des frais de port éventuels, ben… hum…). bref. bon, finalement, ça va, une fois qu'on est conscient du service et de la qualité de celui-ci c'est de bonne grâce qu'on accepte de payer 3%, tout du moins en ce qui me concerne, de réduire de 3% ce que je comptais donner à mon banquier. - problème envisagé : hausse des prix de l'occasion…
- comme le service en est à ses débuts, le SAV est nickel! Psycom est aux petits soins et j'ai de quoi relier l'équivalent d'un annuaire de la Creuse avec tous nos échanges. collector!
- une fois le service rodé et les utilisateurs aguerris, il y a de fortes chances pour que ça devienne incontournable! rapide et efficace (pour le moment!). quand ça se passe bien, ça se passe très bien!
mes seules craintes concernent l'augmentation des prix de l'occasion donc, afin de répercuter les frais occasionnés par ce service.
et le fait qu'il devienne tellement incontournable… qu'on ne puisse d'ici peu faire autrement que de passer par Looper, même pour des petits achats ou des trucs locaux…
félicitations donc, pour le moment c'est super! ^^
Merci à toi d'avoir débuggué avec nous :-)
Petite précision concernant l'authentification : la demande de la carte d'identité est une obligation légale (loi contre la fraude et le blanchiment d'argent) uniquement pour les reversements de soldes supérieurs à 1000 €. La plupart des cas étant inférieurs (pour l'instant d'après les transactions déjà effectuées les produits vendus sont bien moins chers), il n'y a pas ce processus un peu casse pied. Autre remarque, on a un contact direct avec la société qui gère les flux financiers (c'est pas nous, c'est un établissement financier considéré par l'APCR comme une banque) donc pour les cas un peu particuliers (ex : carte d'identité périmée) on peut intervenir "à la main".
Concernant le risque de "hausse du prix de l'occasion", je pense que Looper va fluidifier le nombre de ventes (car la zone d'achalandise devient nationale/européenne voire mondiale dans des cas un peu particuliers) ce qui devrait compenser "l'inflation" due aux commissions. Perso quand je vends d'occasion c'est pour me débarrasser, je sais que je ne gagne pas d'argent en revendant un truc (musique ou pas). Pour finir sur la commission, en V2 on envisage un "wallet Looper" ce qui permettrait de faire baisser la commission (car ce qui nous est facturé cher par la société bancaire c'est la commission en cas de paiement par carte, et le "cash-out", c'est à dire virer l'argent sur un compte externe - si l'argent est laissé puis utilisé sur le compte Looper tout le monde économise sur une partie des frais). Avec le wallet on fera une petite économie sur les transactions, qu'on répercutera avec plaisir pour nos clients.
J'étais content de pouvoir t'assister personnellement ! Pour l'instant c'est moi qui gère la hotline avec l'aide de l'équipe AF. Quand on sera bien rodés, et si le service décolle autant qu'on l'espère, on embauchera une personne dédiée, personne qui suivra notre philosophie et des guidelines de service d'un niveau équivalent (ce que Paypal ou Price Minister ne font pas au même niveau).
Encore merci pour tes encouragements et ton aide précieuse - le diable étant dans les détails, et Looper étant pleins de détails d'importance capitale :)
Mon blog sur l'écologie.

Psycom

Citation de : TC Hotrod
@ EthanVanGuard : désolé pour ma mémoire défaillante...
@ Psycom : dans les CGU, l'adresse est incomplète, il manque la localité et CP.
Citation :Le Site est édité par la société REMUSE SAS, dont le nom commercial est « Looper », ayant son siège social à l'adresse suivante : 8 rue La Fontaine, et immatriculée (...)
Edit : idem dans les CGV, d'ailleurs.
Corrigé, merci !
Mon blog sur l'écologie.

didiervdeb

J'avoue qu'en version 1 c'est bien caché icon_mdr.gif
Psycom je commençais à désespérer jamais eu autant de mal à trouver un truc sur le net.

Sauf que là c'est le vendeur qui m'a contacté depuis l'ancienne messagerie et il ne connait pas looper. Il faudrait qu'il passe une annonce sur le site ?
J'aimerais vraiment utiliser looper pour cette transaction

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

LaurentJoulzy

Je viens de vendre du matos, et je me suis tâté à utiliser looper. Ca me revenait pas plus cher que Paypal, donc pourquoi pas. Mais l'acheteur, qui avait un surcoût et devait déjà ajouter les frais de port, a préféré Paypal.
Alors que je vends et achète sur AF depuis des années, c'était d'ailleurs ma première transaction Paypal en tant que vendeur. D'habitude, cash ou virement, même si c'est déconseillé... et jamais eu de souci (hormis le temps que prennent les virements).
Pour moi tout le problème est là : il y a déjà trop de confiance sur AudioFanzine. Depuis peu (je crois), les acheteurs et vendeurs sont évalués, ce qui augmente encore le niveau de confiance. Alors c'est peut-être parce que j'ai toujours eu du bol dans mes transactions. Mais ici, le service fourni par Paypal semble suffisant, et la plus-value et le surcouût associé de Looper sont inutiles.
C'est con, mais Lopper me serait vachement plus utile sur d'autres sites moins "communautaires". Est-ce que vous cherchez à développer ça hors AF ? Ou les deux sont trop fortement liés ? Ou c'est trop tôt ?
Mais dans le principe, c'est vraiment cool, et je vous souhaite bonne chance pour développer ça.
A+
Raph

Psycom

didiervdeb > Effectivement en V1 il faut nécessairement une petite annonce de vente... Il peut en créer une à l'arrache et tu lui réponds :) désolé, pour l'instant je n'ai pas mieux que ça comme solution !
Mon blog sur l'écologie.

Psycom

Citation de : LaurentJoulzy
Pour moi tout le problème est là : il y a déjà trop de confiance sur AudioFanzine.
Psycom >> Même si ça nous dessert commercialement, c'est un problème que je suis content d'avoir :-)
pourtant, même si la plupart des transactions se passent bien, il n'arrive pas un jour sans qu'une personne soit victime d'une arnaque (2 à 3 messages par jour quand même).
C'est con, mais Lopper me serait vachement plus utile sur d'autres sites moins "communautaires". Est-ce que vous cherchez à développer ça hors AF ? Ou les deux sont trop fortement liés ? Ou c'est trop tôt ?
>> On envisage de le proposer à des sites tiers dans le futur.
Mais dans le principe, c'est vraiment cool, et je vous souhaite bonne chance pour développer ça.
>> Merci :)
Mon blog sur l'écologie.

didiervdeb

il n'arrive pas un jour sans qu'une personne soit victime d'une arnaque (2 à 3 messages par jour quand même).

[ Dernière édition du message le 01/12/2016 à 16:17:13 ]

Clapman

[ Dernière édition du message le 03/12/2016 à 12:32:57 ]

TC Hotrod

Clapman

En tant que vendeur je n'ai jamais vraiment eu de problème. A part peut être des gens qui demandaient une ristourne parce que le bouton de tonalité n'était pas très efficace sur un instrument des années 60 et que je ne l'avais pas signalé dans l'annonce car pour moi c'est évident qu'avec les très vieux instruments il y a toujours une part de moyennement fonctionnel du à des défauts de conception. C'est vrai que comme c'était via PayPal j'ai offert la ristourne sans discuter. Mais si looper est plus un service qui bénéficie au vendeur, alors pourquoi l'acheteur devrait-il payer aussi?

TC Hotrod

Mais si looper est plus un service qui bénéficie au vendeur, alors pourquoi l'acheteur devrait-il payer aussi?
Parce qu'il bénéficie aussi à l'acheteur ?

[ Dernière édition du message le 03/12/2016 à 12:41:10 ]

Clapman

Doc Plus

Paypal c'est une Micra, c'est pas cher et ça peut convenir à bien du monde. Mais dire que la seule différence avec une Maxima, c'est le prix, c'est pas sérieux.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Clapman

Doc Plus

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Clapman

Et pour utiliser l'analogie de voiture Personnellement pour me déplacer dun point A au point B j'apporte peu d'importance au type de véhicule du moment qu'il roule et qu'il est sûr. Une Micra me va très bien. Je laisse les amoureux du luxe et des sports moteurs se déplacer en Maxima et je garde mes sous pour bien profiter du point B.

Ruddy BOYER

Je vous tiens au jus.
Musicalement.
Ruddy BOYER

TC Hotrod

J'ai un acheteur qui a opté pour Looper mais qui propose de m 'envoyer le paiement directement par chèque à mon domicile. Aucun intérêt pour l'acheteur, j'imagine puisque vous ne conservez pas le paiement dans l'attente d'une validation de sa part, de la bonne réception du matos.
Pour le vendeur, il y a un intérêt quelconque ?
J'ai raté quelquechose ?

nero

Salut,
J'ai un acheteur qui a opté pour Looper mais qui propose de m 'envoyer le paiement directement par chèque à mon domicile. Aucun intérêt pour l'acheteur, j'imagine puisque vous ne conservez pas le paiement dans l'attente d'une validation de sa part, de la bonne réception du matos.
Pour le vendeur, il y a un intérêt quelconque ?
J'ai raté quelquechose ?
Hello, aucun intérêt non car vous serez bloqué juste après l'acceptation de l'offre puisqu'on attendra le paiement CB de l'acheteur.

TC Hotrod

Dans la taxe Looper, vous incluez également les frais de port, si j'ai bien compris. Alors si j'ai bien compris

Bonne journée quand même.

Psycom

Citation de : TC Hotrod
Merci nero, c'est ce qui me semblait.
Dans la taxe Looper, vous incluez également les frais de port, si j'ai bien compris. Alors si j'ai bien compris, je trouve que c'est un peu / beaucoup abuser, dans la mesure ou Looper n'apporte aucune valeur ajoutée concernant ce même transport (garantie de délai, colis détérioré, etc...). Je comprends bien que ça gonfle la trésorerie d'autant, mais pour les users, ça gonfle tout court.
Bonne journée quand même.
Hello TC',
C'est ce que font eBay et Priceminister pour une raison simple : les vendeurs vendaient des produits à 1 € + 1000 € de frais de port pour éviter la commission (les petits malins !!!).
Côté "abus", faisons un calcul : un produit vendu à 300 € avec un transport à 10 €, ça fait 6%*10€=60 centimes de + de commission... Un non-évènement, à mes yeux.
Bonne journée à toi ! :)
Mon blog sur l'écologie.
[ Dernière édition du message le 08/12/2016 à 10:29:34 ]

didiervdeb

TC Hotrod

@ Psycom :
C'est ce que font eBay et Priceminister pour une raison simple : les vendeurs vendaient des produits à 1 € + 1000 € de frais de port pour éviter la commission (les petits malins !!!).
Ça c'est quand ça marche bien, si le produit arrive cassé, ou fonctionne mal, et que le tiers de confiance propose de partager le prix en deux sur la base d'un euro, c'est l'arroseur arrosé.

EDIT : je te le concède,les frais de port ne font pas une grosse différence, c'était plus une question de principe. Mode schizo ON :, cependant, si j'avais monté le business-plan, j'aurais pensé à les intégrer moi aussi.

[ Dernière édition du message le 08/12/2016 à 12:49:36 ]

HOUF

Peut être mais on a le même service pour 2 fois moins cher avec Paypal et personnellement j'ai toujours été content des services de Paypal que ce soit en tant que vendeur ou qu'acheteur. Qu'on propose quelque chose de différent Ok, mais proposer la même chose pour plus cher, je ne vois pas trop l'intérêt. Les français sont peut être raleur, mais on peut constater qu'ils ne sont pas non plus très créatif, puisqu'ils copient quelque chose qui existe déjà.
- < Liste des sujets
- Charte