réactions à la news Looper by AF : pré-ouverture sur invitation :)
- 189 réponses
- 37 participants
- 13 688 vues
- 45 followers
Psycom
3438
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/11/2016 à 11:31:00Looper by AF : pré-ouverture sur invitation :)
Looper, le tiers de confiance qui sécurise les transactions des petites annonces d'AF, pré-ouvre sur invitation.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Mon blog sur l'écologie.
olibx
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
51 Posté le 27/11/2016 à 20:42:47
Bonsoir,
On n'est pas obligé d'utiliser Paypal qu'avec Ebay. On peut payer Thomann et bien d'autres avec Paypal et dans ce cas on est bien à 3,4%. Si en dessous de 6% cela n'est pas viable la question est close. Dans ce cas vous devriez peut être ajuster les frais en fonction du montant à payer: plus l'achat est cher plus le pourcentage diminue.
De toute manière internet c'est vraiment super mais depuis 1 ou 2 années il y a de plus en plus d'arnaques donc je ne peux que conseiller les acheteurs d'utiliser Looper, Paypal ou autres afin d'éviter les problèmes. Sur Audiofanzine j'avais acheté une tête YJM 100 que j'avais payé avec Paypal. J'avais pris à ma charge tous les frais (afin de ne pas avoir de problèmes), paiement normal mais j'avais ajouté au montant les frais qu'allait payé le vendeur. Le vendeur était en fin de compte honnête et super sympa……..mais j'ai préférer assurer afin de ne pas avoir de surprise. Donc je préfère payer 3% avec Looper et dormir tranquille plutôt que me faire arnaquer de 1500€!
Bon courage
On n'est pas obligé d'utiliser Paypal qu'avec Ebay. On peut payer Thomann et bien d'autres avec Paypal et dans ce cas on est bien à 3,4%. Si en dessous de 6% cela n'est pas viable la question est close. Dans ce cas vous devriez peut être ajuster les frais en fonction du montant à payer: plus l'achat est cher plus le pourcentage diminue.
De toute manière internet c'est vraiment super mais depuis 1 ou 2 années il y a de plus en plus d'arnaques donc je ne peux que conseiller les acheteurs d'utiliser Looper, Paypal ou autres afin d'éviter les problèmes. Sur Audiofanzine j'avais acheté une tête YJM 100 que j'avais payé avec Paypal. J'avais pris à ma charge tous les frais (afin de ne pas avoir de problèmes), paiement normal mais j'avais ajouté au montant les frais qu'allait payé le vendeur. Le vendeur était en fin de compte honnête et super sympa……..mais j'ai préférer assurer afin de ne pas avoir de surprise. Donc je préfère payer 3% avec Looper et dormir tranquille plutôt que me faire arnaquer de 1500€!
Bon courage
TC Hotrod
7368
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
52 Posté le 29/11/2016 à 09:56:14
Salut,
Citation olibx:
Il me semble que tu mélanges transactions entre particuliers et achat en ligne.
Sauf (grosse) erreur de ma part, lorsqu'on procède à un achat via Paypal auprès d'un site de VPC, c'est le vendeur qui paye pour la transaction (qu'il répercute éventuellement sur son prix de vente, c'est hors sujet). L'acheteur ne paye pas de taxe sur l'utilisation du service Paypal, sauf si la transaction se fait dans une monnaie étrangère,dans ce cas, Paypal lui applique 2,5 % (de mémoire) pour cette opération.
Au delà de toute attente, AF va réussir ce que les économistes échouent à faire depuis des années : relancer l'inflation ! L'air de rien, ça met une claque de 6 % au prix du matos d'occasion. Ce n'est pas anodin. Je pense qu'à moyen / court terme (en fonction de l'engouement pour ce système) tout le monde sera amené à utiliser Looper, celui qiu ne voudrait pas l'utiliser apparaissant alors comme suspect.
@ Psycom : ce ne serait pas plus simple pour tout le monde de taxer uniquement le vendeur de ces 6 % qu'ils répercuterait dans son prix de vente initial ?
D'une part, dans le cas présent, au niveau du workflow, ça vous oblige à doubler toutes les opérations (contacts, bancaires, etc...). D'autre part, au niveau du support-clients, ça vous éviterait de devoir expliquer et justifier 126 fois par jour, à des acheteurs mécontents, pourquoi ils sont tenus de payer plus cher que le prix affiché sur l'annonce.
L'air de rien, ça va occuper quelqu'un un paquet d'heures, vous allez avoir des retours négatifs sur les forums (même si c'est inscrit dans les CGV, je pense que la proportion de personnes qui les lisent, est inférieure à celle de ceux qui lisent un manuel utilisateur), sans compter les paiements avec montant erroné, donc transaction suspendue, donc nécessité de reprise de contact avec l'acheteur, et insatisfaction des deux parties à l'arrivée par manque de fluidité de la transaction.
Ce n'est que mon avis et je le partage totalement (avec qui veut...)
Citation olibx:
Citation :
On peut payer Thomann et bien d'autres avec Paypal et dans ce cas on est bien à 3,4%.
Il me semble que tu mélanges transactions entre particuliers et achat en ligne.
Sauf (grosse) erreur de ma part, lorsqu'on procède à un achat via Paypal auprès d'un site de VPC, c'est le vendeur qui paye pour la transaction (qu'il répercute éventuellement sur son prix de vente, c'est hors sujet). L'acheteur ne paye pas de taxe sur l'utilisation du service Paypal, sauf si la transaction se fait dans une monnaie étrangère,dans ce cas, Paypal lui applique 2,5 % (de mémoire) pour cette opération.
Au delà de toute attente, AF va réussir ce que les économistes échouent à faire depuis des années : relancer l'inflation ! L'air de rien, ça met une claque de 6 % au prix du matos d'occasion. Ce n'est pas anodin. Je pense qu'à moyen / court terme (en fonction de l'engouement pour ce système) tout le monde sera amené à utiliser Looper, celui qiu ne voudrait pas l'utiliser apparaissant alors comme suspect.
@ Psycom : ce ne serait pas plus simple pour tout le monde de taxer uniquement le vendeur de ces 6 % qu'ils répercuterait dans son prix de vente initial ?
D'une part, dans le cas présent, au niveau du workflow, ça vous oblige à doubler toutes les opérations (contacts, bancaires, etc...). D'autre part, au niveau du support-clients, ça vous éviterait de devoir expliquer et justifier 126 fois par jour, à des acheteurs mécontents, pourquoi ils sont tenus de payer plus cher que le prix affiché sur l'annonce.
L'air de rien, ça va occuper quelqu'un un paquet d'heures, vous allez avoir des retours négatifs sur les forums (même si c'est inscrit dans les CGV, je pense que la proportion de personnes qui les lisent, est inférieure à celle de ceux qui lisent un manuel utilisateur), sans compter les paiements avec montant erroné, donc transaction suspendue, donc nécessité de reprise de contact avec l'acheteur, et insatisfaction des deux parties à l'arrivée par manque de fluidité de la transaction.
Ce n'est que mon avis et je le partage totalement (avec qui veut...)
[ Dernière édition du message le 29/11/2016 à 09:59:44 ]
olibx
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
53 Posté le 29/11/2016 à 10:32:03
Bonjour,
Non je ne mélange pas transactions entre particuliers et achat en ligne. Si j'envoie un paiement Paypal à un particulier il paiera 3,4% comme si j'effectuais un achat en ligne, sauf si je décide de choisir envoi a un ami mais dans ce cas je n'aurai aucune protection. D'autre part ce pourcentage est dégressif en fonction du montant.
Si j'envoie dans un monnaie étrangère Paypal ne me prend pas 2,5% mais m'applique un taux de change. Si je souhaite je peux le refuser et ce sera ma banque qui le fera exactement comme lorsqu'on paie avec une CB dans une monnaie étrangère
Cordialement
Non je ne mélange pas transactions entre particuliers et achat en ligne. Si j'envoie un paiement Paypal à un particulier il paiera 3,4% comme si j'effectuais un achat en ligne, sauf si je décide de choisir envoi a un ami mais dans ce cas je n'aurai aucune protection. D'autre part ce pourcentage est dégressif en fonction du montant.
Si j'envoie dans un monnaie étrangère Paypal ne me prend pas 2,5% mais m'applique un taux de change. Si je souhaite je peux le refuser et ce sera ma banque qui le fera exactement comme lorsqu'on paie avec une CB dans une monnaie étrangère
Cordialement
alex.d.
5547
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
54 Posté le 29/11/2016 à 11:16:12
Citation de olibx :
Bonsoir,
On peut payer Thomann et bien d'autres avec Paypal et dans ce cas on est bien à 3,4%.
Et dans cet exemple, selon toi, c'est Paypal ou Thomann la marketplace ?
Tu peux utiliser Paypal pour payer Thomman, mais dans ce cas, c'est un simple intermédiaire, comme American Express (qui prend aussi sa commission, au passage). Agir comme tiers de confiance dans des transactions sur marketplace, c'est assez différent, et ça coûte plus cher qu'une vente par un professionnel.
TC Hotrod
7368
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
55 Posté le 29/11/2016 à 11:21:14
Citation :
Si j'envoie dans un monnaie étrangère Paypal ne me prend pas 2,5% mais m'applique un taux de change.
Oui, c'est évident qu'on applique un taux de change entre deux monnaies Mais un taux de change c'est brut,c'est une simple parité. Ensuite, Paypal y ajoute sa commission qu'ils appellent "commission de conversion de devise".
Là où tu as carrément raison, je viens de percuter, c'est que les 2,5 % de commission, c'est uniquement dans les cas où le vendeur a accepté de supporter les frais de conversion, autant dire, quasiment jamais en VPC (éventuellement partageable entre particuliers). Et si c'est l'acheteur qui prend en charge ces mêmes frais, le taux de commission passe alors à 3 ou 4 % suivant la devis utilisée. Au passage, Paypal se gave d'un % supplémentaire pour la même opération...
C'est bien, je viens de me rendre compte que c'est encore plus cher que les frais éventuels de ma banque qui vient de relever ses taux de 0,5 % sur ces transactions.
Source : https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/ua/useragreement-full#16
[ Dernière édition du message le 29/11/2016 à 11:21:56 ]
Psycom
3438
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
56 Posté le 29/11/2016 à 11:25:53
Il y a plein de bonnes raisons de faire comme ça, en effet.
C'est en cours de réflexion. Dans un futur proche on donnera peut-être le choix de partager la commission ou pas.
Faire payer le vendeur est généralement la norme, sauf sur AirBnB qui fait payer les deux et surtout le locataire.
En attendant, il faut tester et innover :)
L'air de rien, ça va occuper quelqu'un un paquet d'heures, vous allez avoir des retours négatifs sur les forums (même si c'est inscrit dans les CGV, je pense que la proportion de personnes qui les lisent, est inférieure à celle de ceux qui lisent un manuel utilisateur :mdr: ), sans compter les paiements avec montant erroné, donc transaction suspendue, donc nécessité de reprise de contact avec l'acheteur, et insatisfaction des deux parties à l'arrivée par manque de fluidité de la transaction.
CA ce n'est pas possible par contre car dès que tu coches "payer via Looper" ça t'affiche le prix avec les frais.
Mon blog sur l'écologie.
Anonyme
9049
57 Posté le 29/11/2016 à 12:14:18
Citation :
CA ce n'est pas possible par contre car dès que tu coches "payer via Looper" ça t'affiche le prix avec les frais.
Comme lorsqu'on a le choix entre plusieurs méthodes de livraison sur pas mal de sites e-commerce, si on choisi un service de livraison rapide, le prix est automatiquement mis à jour.
GAÜDE
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
58 Posté le 29/11/2016 à 12:42:03
Bonjour,Je trouve que c'est une super initiative : BRAVO ! mais mais mais looper pour éviter un loupé au démarrage devrait mettre moins de beurre dans ses épinards, peut-être même pas de beurre du tout pour commencer . Je m'explique :
- AF est une super place de marché, je ne me rappelle pas m'être senti floué ou arnaqué,ici, contrairement au Boncoincoin ou à Zizikinkinf truffés d' embrouilleurs (dans mon expérience perso). Cela doit être dit : AF ça craint pas . Assurer, sécuriser les ventes c'est rassurant et c'est bon dans le long terme, mais là , à court terme c'est un fiasco : Looper revient TROP CHER. C'est ce que disent les vendeurs qui demandent à l'acheteur de prendre en charge la totalité des frais. J'ai plusieurs exemples sur ma première tentative d'achat avec looper (une Mikro MAschine à 200 euros). Du coup , oui looper coute plus cher que Paypal .
- AF est une super place de marché, je ne me rappelle pas m'être senti floué ou arnaqué,ici, contrairement au Boncoincoin ou à Zizikinkinf truffés d' embrouilleurs (dans mon expérience perso). Cela doit être dit : AF ça craint pas . Assurer, sécuriser les ventes c'est rassurant et c'est bon dans le long terme, mais là , à court terme c'est un fiasco : Looper revient TROP CHER. C'est ce que disent les vendeurs qui demandent à l'acheteur de prendre en charge la totalité des frais. J'ai plusieurs exemples sur ma première tentative d'achat avec looper (une Mikro MAschine à 200 euros). Du coup , oui looper coute plus cher que Paypal .
Citation :
Bla bla bla... peut-être ... mais en tout cas audiofanzine + looper coute plus cher que audiofanzine + Paypal et c'est dommage looper est français et alors ? L'important c'est que son patron (celui ou ceux qui vont en tirer des bénéfices) ne dise pas comme le boss de Paypal "le monde des affaires ne fait pas bon ménage avec la démocratie" et que ce service satisfasse les utilisateurs.PayPal n'est pas une place du marché, eBay est une place de marché. EBay + PayPal, qui prend plus de 10% (voir comparatif), est l'équivalent de audiofanzine + looper. On est donc bien les moins chers des places de marché intégrant un tiers de confiance.
Citation :
Ah bon ! Pas viable ? Ça veut dire quoi pour toi "viable" ? looper est une histoire qui commence. C'est quoi les chiffres sur table ?sous 6% notre modèle n'est pas viable
Citation :
Et bien la réponse est non ,NON ! Ma première expérience prouve que non. Tu es trop gourmand. Je vais continuer à privilégier "audiofanzine + paypal. Revois ta copie ou passe le bébé à quelqu'un d'autre. C'est trop dommage.- est-ce que 6% est un prix acceptable pour les utilisateurs ?...
olibx
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
59 Posté le 29/11/2016 à 12:52:52
TC Hotrod pourrais tu m'indiquer combien prend LOOPER si l'on paie dans une monnaie autre que l'Euro?
D'autre part pourrais tu également indiquer ta banque qui te prend des taux de 0,5% sur tes transactions par CB "ma banque qui vient de relever ses taux de 0,5 % sur ces transactions.", parce qu'à la Société Générale c'est:
"Hors zone euro :
paiement par carte inférieur à 10 EUR : + 2,70 % du montant du paiement
paiement par carte supérieur à 10 EUR : 1 EUR + 2,70 % du montant du paiement"
Merci par avance pour tes réponses
Cordialement
D'autre part pourrais tu également indiquer ta banque qui te prend des taux de 0,5% sur tes transactions par CB "ma banque qui vient de relever ses taux de 0,5 % sur ces transactions.", parce qu'à la Société Générale c'est:
"Hors zone euro :
paiement par carte inférieur à 10 EUR : + 2,70 % du montant du paiement
paiement par carte supérieur à 10 EUR : 1 EUR + 2,70 % du montant du paiement"
Merci par avance pour tes réponses
Cordialement
alex.d.
5547
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
60 Posté le 29/11/2016 à 13:00:52
Citation de olibx :
D'autre part pourrais tu également indiquer ta banque qui te prend des taux de 0,5% sur tes transactions par CB "ma banque qui vient de relever ses taux de 0,5 % sur ces transactions."
Moi je lis que sa banque a augmenté de 0.5%, pas que le taux est de 0.5%.
- < Liste des sujets
- Charte