Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[SONDAGE] Votre avis sur le menu du site est le bienvenu !

• 90 réponses
  • 64 participants
  • 6 385 vues
  • 231 followers
265 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 20/06/18
1 Posté le le 20/06/2017 à 15:19 Sondage Clos
Quelle version préférez-vous ?
  • 1 La première (barre longue conservant un accès direct aux catégories) (158 - 60%)
  • 2 La seconde (barre courte) (107 - 40%)
Sondage réalisé du 20/06/2017 au 20/06/2018 - 265 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Votre avis sur le menu du site est le bienvenu !
Nous sommes à l'heure actuelle en pleine refonte du menu principal du site et nous aimerions avoir votre avis sur deux design possibles. Merci de ne porter votre attention que sur le menus :

audiofanzine-1818286.jpg
Voici la première version permettant un accès direct aux catégories principales en plus des autres rubriques.

audiofanzine-1818285.jpg
Voici la seconde version où les catégories principales ont été intégrées dans le menu Matériel & Instrument qui, par conséquent, se déplie.

Merci de nous dire laquelle de ces deux versions vous semble la plus pertinente.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
31

la premiere car je suis vieux et ça me gave de dérouler...icon_mdr.gif

32
J'ai voté pour la seconde mais pour etre franc, je ne me suis jamais servi du menu...
33
La deuxieme, la premiere serait plus interessante si on tombait sur des "univers" univers dj, univers guitare... ce qui est le cas mais qui n'est paradoxalement pas mis en avant je trouve.

et dans ce cas, je prefererais que sur la page d'acceuil, il y'ai de belles photos qui menent a ces univers.

[ Dernière édition du message le 20/06/2017 à 20:35:18 ]

34
La 2nd car je viens tous les jours et que je navigue pas par instrument, mais par news. Je regarde aussi les sujet qui m’intéressent peu. Sinon j'utilise a recherche ou bien la marque(et parfois à partir de là un catégorie).
J'aime quand c'est simple et pas surchargé.
35
pour moi la première parce que je m'intéresse aux différentes catégories : studio, batterie, guitare et que c'est plus simple comme ça...

"Rien ne sert de courir si l'on n'est pas pressé et rien ne sert de marcher si l'on n'est pas foutu de tenir debout"

36
Idem "zaluz" ci-dessus.

J'ai voté pour la 2ème version.
37
J'ai voté la 1ère car il faut faire un choix, mais honnêtement, aucune des deux !
J'utilise principalement la zone de recherche, comme beaucoup je crois.

Et puisque vous demandez des avis, je dirais que la simple modification de ce menu n'apportera rien de plus à votre site ! C'est un petit bandeau sur une grande page, cela ne va rien révolutionner !

Quitte à changer, autant que cela se voit, non ???
Alors peut-être faut-il aller plus loin que cela !
Un nouveau menu ? Un nouvel agencement des pages ? De nouvelles couleurs !
Une vraie refonte quoi !!

A méditer ...
38
J'ai une préférence pour le deuxième, après je ne peux pas dire qu'il y en a un des deux qui l'emporte inéluctablement, le deuxième est moins chargé que le premier, il est aussi plus sobre et fait moins « commerce».

Le premier, je ne suis pas convaincu que la couleur orange pour « news/articles/tests/forums/annonces/+ » soit nécessaire, je verrai tout en blanc ou alors un truc comme alterner fond bleu/ blanc, caractère bleu/ blanc ou quelques chose comme en gras ou pas..., difficile d'avoir quelques chose d'équitable et en même temps de différencier matériel et instrument du reste mais ça doit être possible.

Toujours dans le premier, je me pose la question de ce que cela peut donner en virant « news/article/tests/forums/annonces/+ » pour éviter le doublon avec le reste de la page.
Ceux qui ne sont pas en double les placer judicieusement à côté de ceux qui existent déjà en double, dans le genre « article/ test » à côté de « news/buzz » en bas à gauche... et travailler la fonctionnalité pour que ça puisse fonctionner comme cela.
J'imagine que ça a déjà été pensé et qu'il y a une raison à ne pas avoir fait comme cela, mais ça gagnerait en air frais, j'ai jamais vraiment compris pourquoi vous avez fait des doublons et je crois que c'est une des premières raison pour laquelle on s’égare dans AF.
39
La seconde. Plus clair, plus beau, moins à lire, et aussi efficace. Less is more.
40
La 1ere ! Au passage, agrandir lesboutons d'accès direct aux forumes suivis et participés (qu'on ne voitpas sur ces pages de démo) car sur tablette, ils sont parfois un difficile à cliquer.

Et aussi, si vous pouviz faire un truc pour que le choix "affichage classique" du site se mémorise sur Iphone, ça serait sympa (j'aime pas les versions mobiles, et mes différents Iphone se mettent toujours en version mobile par défaut).

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Nord Modular G2 desktop