[SONDAGE] Votre avis sur le menu du site est le bienvenu !
- 90 réponses
- 64 participants
- 6 386 vues
- 231 followers
265 vote(s)
1 réponse(s) maximum
Fin du sondage : 20/06/18
1 Posté le le 20/06/2017 à 15:19
Sondage Clos
Quelle version préférez-vous ?
- 1 La première (barre longue conservant un accès direct aux catégories) (158 - 60%)
- 2 La seconde (barre courte) (107 - 40%)
Los Teignos
9718
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/06/2017 à 15:19:59[SONDAGE] Votre avis sur le menu du site est le bienvenu !
Nous sommes à l'heure actuelle en pleine refonte du menu principal du site et nous aimerions avoir votre avis sur deux design possibles. Merci de ne porter votre attention que sur le menus :
Voici la première version permettant un accès direct aux catégories principales en plus des autres rubriques.
Voici la seconde version où les catégories principales ont été intégrées dans le menu Matériel & Instrument qui, par conséquent, se déplie.
Merci de nous dire laquelle de ces deux versions vous semble la plus pertinente.
Voici la première version permettant un accès direct aux catégories principales en plus des autres rubriques.
Voici la seconde version où les catégories principales ont été intégrées dans le menu Matériel & Instrument qui, par conséquent, se déplie.
Merci de nous dire laquelle de ces deux versions vous semble la plus pertinente.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
jeroboam27
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
21 Posté le 20/06/2017 à 16:58:34
La seconde, parce que j'aime les menus déroulants
Mon groupe : https://rawkindust.bandcamp.com
Mon modeste projet de studio mobile : http://plaidshirtrecording.wixsite.com/studio
Spawn-X
21540
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 20/06/2017 à 17:13:50
La première parce que sur périph tactile c'est déjà assez galère comme ça...
sub26nico
1389
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
23 Posté le 20/06/2017 à 17:21:09
Hindy
482
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 20/06/2017 à 17:23:33
Bonjour à tous.
Je préfère la seconde car moins chargée, plus épurée. Je pense que le menu déroulant est très bien et que l'ensemble se montre suffisamment intuitif. C'est du bon boulot les gars.
Je préfère la seconde car moins chargée, plus épurée. Je pense que le menu déroulant est très bien et que l'ensemble se montre suffisamment intuitif. C'est du bon boulot les gars.
THOMAS charette
14730
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 20/06/2017 à 17:31:26
les menus deroulants peuvent merder sur certains appareils mobiles donc la premiere...
Thom'
GB_Paris
1605
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
27 Posté le 20/06/2017 à 18:05:27
Pas de sous-menu, tout sous la main... un potar = une fonction... ah je m'égare
bidoo
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 20/06/2017 à 18:06:37
La première pour moins de clics et éviter les déboires des menus déroulants sous certains navigateurs.
x
Hors sujet :Mais je n'utilise pas ces rubriques car j'ai le réflexe de passer par la recherche. Et à ce niveau vous devriez envisager d'utiliser des algos de recherche approximative (distance de Levenshtein etc...). Le look des vignettes de résultat de recherche est sympa mais l'accès au résultat lui même est encore perfectible. Longue vie à AF.
“A ship is safe in harbor, but that's not what ships are for.”
sacdesport
261
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 20/06/2017 à 18:09:18
La premiere:
Simplicité = efficacité
Simplicité = efficacité
VvSurLeRiddim
3058
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
30 Posté le 20/06/2017 à 18:13:38
La 2e :
- parce que c'est plus logique (pourquoi - dans la 1ere - certains instruments sont en avant et pas les autres ? Question de la pertinence des instrus mis en avant, qui ne satisfera jamais tout le monde)
- parce que les fourre-tout "autres" c'est mal : on se souvient jamais ce qui y est ou pas, donc il y a toujours un temps d'hésitation)
- parce qu'elle met en avant des types de contenus et non des instruments/matos, or ces contenus sont le gros point fort d'AF (avec sa communauté)
- parce que pour aller sur un instru/matos j'utilise plutôt le moteur de recherche
- parce que ça vous laisse de la place disponible et donc une marge de manœuvre pour affiner/compléter avec le temps sans devoir tout remettre en cause le jour où vous aurez besoin de faire une modif mais que ça rentre pas (c'est toujours très perturbant quand on a ses habitudes et que ça change, ça casse complètement la fluidité de navigation).
- parce que c'est plus logique (pourquoi - dans la 1ere - certains instruments sont en avant et pas les autres ? Question de la pertinence des instrus mis en avant, qui ne satisfera jamais tout le monde)
- parce que les fourre-tout "autres" c'est mal : on se souvient jamais ce qui y est ou pas, donc il y a toujours un temps d'hésitation)
- parce qu'elle met en avant des types de contenus et non des instruments/matos, or ces contenus sont le gros point fort d'AF (avec sa communauté)
- parce que pour aller sur un instru/matos j'utilise plutôt le moteur de recherche
- parce que ça vous laisse de la place disponible et donc une marge de manœuvre pour affiner/compléter avec le temps sans devoir tout remettre en cause le jour où vous aurez besoin de faire une modif mais que ça rentre pas (c'est toujours très perturbant quand on a ses habitudes et que ça change, ça casse complètement la fluidité de navigation).
[ Dernière édition du message le 20/06/2017 à 18:20:22 ]
- < Liste des sujets
- Charte