Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faq pc -> v 0.1

  • 36 réponses
  • 13 participants
  • 1 562 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Faq pc -> v 0.1
Bon, c'est destiné autant à nos chers maitres psycom et FredT qu'aux autres. Est ce que c'est ce que vous attendez d'un FAQ. Ess ce que c'est trop gros, détaillé ? Vous voulez voir d'autres choses ?

C'est encore très incomplet, mais j'arrête pas de remanier, de faire des coupes, etc... :??:

bref, j'ai besoin de qqs avis eclaires en cours de route :8)

http://perso.enst.fr/~cournape/FAQ-PC.pdf
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouais, c'"est bien ce que je me disais... POur les questions "pratiques", c'est ce qu'il me reste à faire, c'est le plus facile ( c plus faceil de donnes des noms que de dire ce qu'est la mémoire virtuelle :clin: ). Du coup, peut être que c'ets ce que je mettrais dans la FAQ. OU encore, aussi, faire une version "lite", et une approfondie. SI j'ai encore des insmonies soir, je finirai la totale, et on verra bien ce qu'on en fera :8)
12
Heu... excuse mon ignorance (je suis un sombre vermisseau !)

C'est quoi une license GPL (GNU Public License?)... ça roule au gaz, c'est ça ? :oo:
13
Ouais, t'as tout compris. En gros, ça veut juste dire que n'importe qui peut l'utiliser, le copier, le distribuer comme il veut ( faut juste qu'il me mette au courant , quoi, en gros, par "politesse"). C'est pas évident que ça vous plaise.

Par contre, ça peut marcher aussi au diesel, mais c'est moins propre ( et plus cher ).
14
Et hop, la version 0.5 est online. Au menu : intel vs amd, chois chipset, disque dur et RAM. pLus as mal de fautes...
15
Moi je trouve très bien. En effet, y a beaucoup de gens qui savent pas encore ce qu'est un ordinateur et qui hésitent à franchir le pas. Et malheureusement, il y a peu de sites qui expliquent bien sans pour autant te prendre pour un débile profond. Chapeau bas pour cet article...
Je sais pas si ça a été fait, mais dans le même style, ce serait bien une FAQ sur le câblage (AES/EBU, XLR, jack, rca, SPDIF, symétrique ou pas, input/output (sisi !), worldclock et-que-sais-je-encore...). Je veux bien m'y coller si ça n'a pas été fait, sachant que je ne suis pas un pro loin de là, mais que tout le monde pourra m'éclairer ou m'empêcher de dire des conneries, style "le son est meilleur en coax qu'en optique..."


Fab
16
Excellente idée le cablage, que j'ai aussi eu en mon temps, mais que je n'ai jamais trouvé le temps de faire !

Ceci dit, et sans vouloir leur faire de pub... Il y 2 numéros récents de Recording qui traite de ce sujet... C'est vrai que tout le monde ne lit pas ce magazine...

Bon, je vous laisse, je dois aller acheter un mixeur à ma femme (qui n'arrive pas à mixer la soupe avec ma console :oo: )
17
Je pense à un truc ou deux truc a rajouter sur ta FAC:
-Quel OS (ca revient tres tres souvent ) ?
-Comment "dégraisser " Windws ?

Jacky repenti. SeuRn

18
Tiens, oui,j'ai oublié le premier.

Le 2e, je suis complètement contre, donc je ferai rien là dessus... :8)
19
Pourquoi est tu completement contre ??

Jacky repenti. SeuRn

20
Parce que c'est des conneries... Tous les trucs qu'on trouve sur le net foute plus le bordel qu'autre chose. AU début, quand je faisais de la MAO, j'appliquais ces trucs, puis je me suis renseigné, j'ai testé par moi même. Bilan des courses : mon windows2000 est tout à fait normal, rien d'enlevé, et quand je fais de la musique avec, j'ai jamais à me préocupper du pc, mais que du fonctionnement des softs, et de la musique.

POur résumer, je dirais :

Citation :
Some notes to keep in mind

- Never buy cheap RAM. Only known brands.

- For regular audio projects, a fast ATA 100 drive is fast enough to do the job. A RAID 0 array or SCSI might be necessary when using huge projects, or digital video is being played back. Video can best be played back from a separate SCSI drive. Always use separate hard drives for OS/applications and audio.

- If you are using Matrox graphics cards (G400/450/550 series): Powerdesk, options tab: switch off EVERYTHING.

- Install plugins and other software you NEED and USE. Betas, demos and software you know you will never use, can best be avoided. This keeps the system faster as well.

- Do not use "Auto hide" for the taskbar. Audio will be interrupted when the taskbar moves.

- Be careful when updating the system once the system is running well. Service Packs and Direct X versions may not always be compatible. Ask support first if there are known problems. If everything runs smooth, there is no need to rush.

- Check different independent hardware sites when buying new hardware. Often they mention potential problems, as well as real world performance benchmarks.

- When installing (new) hardware, try to get different IRQs for all components. Swapping PCI slot is the only way to change IRQ in a plug ´n play OS. Especially Graphics, audiocard and ATA/SCSI controller should not share IRQ.

- Update (flash) the motherboard BIOS, when problems arise(of course, there has to be an update available). Read the instructions carefully before performing the action. Print the instructions on paper, so you can see what to do and what not. A mistake can lead to a damaged motherboard.

- Disable all shadowing features in BIOS. Also disable ports that will not be used (serial ports, USB maybe?). Do this before installing an OS.



- Do not install antivirus or office programs on this machine. These applications often run in the background and may cause audio dropouts.



Et surtout :

Citation :
- Do not install tuning tools etc. We don´t know how far they have an influence on system stability. Keep the OS clean and natural, that seems to be the best.