Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Sécurité des comptes membres : changement de mot de passe demandé
619.jpg
Devant la recrudescence des tentatives d'usurpation d'identité, le changement de mot de passe peut vous être demandé


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Tamen pax et amor, oscula.

Afficher le sujet de la discussion
11
hop, fait aussi
12
Citation de Gros Oeil :
Citation de Charb0n :
Un truc qu'est lourd sur ce site, c'est qu'au bout d'un certain temps (pas longtemps à mon sens) le système de redemander de te connecter. Genre 20 min...

Tu quittes... tu reviens un peu plus tard et faut te reconnecter. et ainsi de suite.
Du coup si tu fais des aller retour, tu te reconnectes sans arrêt.
C'est très très chiant !

Ca concerne, les options de connexions avec Facebook ou Google.


Quelques questions à our nous aider :
1. Navigation sur mobile ou ordinateur ?
2. Avec quel navigateur ?

Merci


Ah ok super, merci ;)

Sur Safari principalement mais c'est aussi sur Chrome,
En gros je suis toujours obligé de me reconnecter après un certain temps. environ 20 min.
Par exemple, je quitte le site, je reviens 20 min plus tard et hop il faut se reconnecter.
ça concerne les connexions Google et Facebook.

Je pense que l'idéal serait de se connecter une fois et d'avoir l'option " se souvenir de moi"... un genre comme ça ;)

[ Dernière édition du message le 07/03/2023 à 14:32:33 ]

13
Excellente idée, car il y a peu de temps j'ai eu le cas d'un acheteur me demandant de régler, sans aucune négo et peu importe le prix, le montant de la vente de mon matos, en lui transmettant mes coordonnés et autres infos...de suite averti, les petits Gremlins de Looper ont mis fin au compte du pseudo acheteur frauduleux
14
Bon je l'ai fait, même si ça m'agace. Changer de mot de passe c'est déjà pénible mais en plus il faut toujours des mots de passe encore plus longs, encore plus compliqués et tarabiscotés... et ça ne s'arrêtera jamais. C'est comme si on devait changer de numéro de téléphone ou d'adresse mail, c'est contraignant. Bon je m'agace tout seul et ça sert à rien, ainsi est notre merveilleux monde moderne. Evidemment je peux relativiser il y a des choses bien plus graves et des gens bien plus à plaindre.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

15
Si les failles suspectées viennent de l'utilisation de gestionnaires de mot de passe qui ont été craqués, alors obliger à changer régulièrement les mots de passe, qui va inciter à utiliser un gestionnaire de mot de passe pour ne pas l'oublier, va être contre-productif.
Bon, laisser en place un mot de passe troué, ce n'est pas l'idéal non plus. Bref, pas facile.
16
Malheureux ! il ne faut pas utiliser un gestionnaire de mots de passe !!! Ecris-le sur un post'it que tu colles dans un coin de ton écran ! :volatil:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

17
Il faut utiliser un gestionnaire de mot de passe local, sans sauvegarde sur un cloud, comme Keepass par exemple.
18
Un bon vieux carnet ça fonctionne très bien pour les mdp, à l’ancienne 😁

[ Dernière édition du message le 07/03/2023 à 20:47:53 ]

19
Citation de r0ck&roll :
Un bon vieux carnet ça fonctionne très bien pour les mdp, à l’ancienne 😁


Oui et puis tu le mets dans ton porte-feuilles pour que le voleur récupère bien tous tes codes :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 07/03/2023 à 20:57:17 ]

20
Citation de Accord'Eure Pianos :
Je l'ai fait, mais honnêtement je ne vois pas vraiment l’intérêt, ce n'est pas un compte bancaire non plus.Et puis quel intérêt de pirater ce genre de compte ? pour trouver quoi ?


L'être humain étant ce qu'il est, pour se simplifier la vie, il crée des comptes sur différents sites avec un mot de passe identique sur tous les sites, et si jamais l'identifiant demandé est l'adresse mail, il va utiliser la même adresse mail. A partir de là, les pirates ont des logiciels qui testent sur des dizaines de sites, ton mail et ton mot de passe. Le % de réussite est faible mais sur le volume des données piratées, même si seulement 1% fonctionne cela fait beaucoup de possibilités d'usurpations d'identités etc... Selon l'accès obtenu, ils vont pouvoir se servir en deniers, ouvrir des lignes téléphoniques pour mener des activités illicites comme l'organisation et la vente de drogue etc... L'imagination de ces pirates n'a pas de limites. Ce qui me dérange plus dans cette histoire c'est AF qui dit on ne sait pas d'où ca vient, de quand ca date mais on est certain que la faille ne provient pas de nous parce que d'autres sites sont concernés. Bah désolé mais si des personnes ont pu récupérer nos données c'est de votre responsabilité et c'est un peu facile d'essayer de se dédouaner de la sorte. Si vous ne savez pas d'où provient la fuite et de quand elle date, vous ne savez donc rien et par conséquent ne pouvez pas affirmer que le problème ne vient pas de chez vous.