Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

avis demandé [SONDAGE] Quels forums vous intéressent le plus sur Audiofanzine ?

• 92 réponses
  • 23 participants
  • 5 079 vues
  • 152 followers
153 vote(s)
30 réponse(s) maximum Fin du sondage : 26/06/25
1 Posté le le 27/05/2025 à 11:30 Sondage Clos
Quelles sont les catégories de forums qui vous intéressent le plus sur Audiofanzine ?
  • 1 Matos: Studio & Home Studio (102 - 67%)
  • 2 Matos: Instruments électroniques (97 - 63%)
  • 3 Matos: Informatique musicale (77 - 50%)
  • 4 Techniques de son (65 - 42%)
  • 5 Les mains dans le cambouis (forum DIY/réparation/mods) (50 - 33%)
  • 6 Matos: Guitares (49 - 32%)
  • 7 Midi, OSC & protocoles (39 - 25%)
  • 8 Le Pub (36 - 24%)
  • 9 Bien débuter (31 - 20%)
  • 10 Matos: Sonorisation (28 - 18%)
  • 11 Théorie musicale (26 - 17%)
  • 12 Matos: Basse (23 - 15%)
  • 13 Matos: Casques audio (22 - 14%)
  • 14 Compos (19 - 12%)
  • 15 On Stage / Backstage (18 - 12%)
  • 16 Vos coups de coeur musicaux (17 - 11%)
  • 17 Santé / Audition (15 - 10%)
  • 18 Autoproduction & Business (14 - 9%)
  • 19 Matos: Autres matériels audio & vidéo (12 - 8%)
  • 20 Matos: Autres instruments de musique (précisez) (11 - 7%)
  • 21 Matos: DJing (10 - 7%)
  • 22 Fonctionnalités Audiofanzine (9 - 6%)
  • 23 Vos concerts (9 - 6%)
  • 24 Les projets collectifs (9 - 6%)
  • 25 Intermittence du spectacle (8 - 5%)
  • 26 Matos: Batterie et percussions (7 - 5%)
  • 27 Techniques de chant (7 - 5%)
  • 28 Matos: Eclairage (6 - 4%)
  • 29 Forums régionaux (4 - 3%)
  • 30 Ecoles et formation professionnelle (2 - 1%)
Sondage réalisé du 27/05/2025 au 26/06/2025 - 153 participants - 30 réponses par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Quels forums vous intéressent le plus sur Audiofanzine ?
6502175.png

Bonjour, ou bonsoir selon l'heure à laquelle vous lirez ceci.

Nous aimerions demander à la communauté AFienne : Quelles sont les catégories de forums qui vous intéressent le plus sur Audiofanzine ?

Vous pouvez évidemment choisir plusieurs réponses dans la liste des catégories de forums proposés.

Nous sommes également curieux de savoir, par rapport aux forums du site : Qu'aimez-vous y trouver, qu'aimez-vous y apporter ? Quels sont vos sujets préférés ? Qu'aimeriez-vous y voir plus ? y voir moins ?

Comme à l'habitude, les réponses au sondage sont totalement anonymes, et il n'y aura aucune utilisation ou revente des données avec un quelconque partenaire du site, la seule raison d'être de ce sondage est d'avoir vos retours au sujet des forums du site.

Ce sondage est ouvert pour 30 jours et se terminera le 26 juin

Merci d'avance pour vos réponses, elles nous seront très précieuses pour nous permettre de répondre aux aspirations de la communauté.

la AF-Team

Tamen pax et amor, oscula.

[ Dernière édition du message le 27/05/2025 à 11:36:05 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Kosmix:
Tout de meme ne déforme pas mes propos.
J’explique que le bashing automatique (ce qui ne signifie pas critiquer ou ne pas apprécier l’identité d’un produit mais plutôt détruire une marque, leurs ingénieurs en les prenant pour des débiles par ex, leurs utilisateurs pour finir par expliquer que rien ne va et que c’est de la daube absolue voire un scandale.) nuit a la qualité du forum.
Et tu fais de mes propos du binaire comme si j’exprimais qu’on avait pas la droit d’apporter une contradiction ou d'échanger en désaccord.

Ca me parait vraiment etrange que ce soit si compliqué a saisir alors que ce phénomène est pourtant expliqué et théorisé sur les réseaux.
Ce n’est pas un problème spécifique a AF d’ailleurs mais global.
Enfin bref, pas grave.
12
Citation de totounet :
J’explique que le bashing automatique (ce qui ne signifie pas critiquer ou ne pas apprécier l’identité d’un produit mais plutôt détruire une marque, leurs ingénieurs en les prenant pour des débiles par ex, leurs utilisateurs pour finir par expliquer que rien ne va et que c’est de la daube absolue voire un scandale.) nuit a la qualité du forum.

Tu y vas un peu fort quand-même, ces comportements que tu décris sont très marginaux. En tous cas moi j'en observe rarement. Ce dont tu parles ici ce sont des trolls, tout simplement.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

13
@kosmix, j’imagine que @totounet te rejoint mais il veut sans doute mettre l’accent sur une mauvais ambiance des qu’il y a différence de point de vue.
Exemple je relisais un fil sur le MV1 pour voir si son association avec Zenbeat avait évolué et je lisais Will par exemple ou Ho Dog (et d’autres) sans être intéressés par le produit ou sans être la cible faisaient un max pour en trouver les atouts, parler du public certainement ciblé, pour comparer tout en mettant bien en exergue les défauts. Mais dans la bonne humeur.
La confrontation de point de vue n’empêche pas la joie ;)

Je peux me planter hein !

0TEAST

[ Dernière édition du message le 31/05/2025 à 22:44:11 ]

14
Oui bien-sûr je comprends tout à fait, mais pour ma part les comportements excessifs de type trollesques me semblent très minoritaires.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

15
Bon apres j’ai dit ce que je devais dire sur ce point mais la majorité de mes propos félicite surtout sincèrement l'équipe d’AF hein.:bravo:

16
:bravo2:

0TEAST

17
J'aime les sorties matos hardware, des guitares (mon instrument premier) aux synthés et expandeurs analos, en passant par les micros, câbles, préamps et autres racks.

J'aime les éditos, les interviews de pros (souvent très enrichissantes et inspirantes), les avis matos des AFien.ne.s que je lis quotidiennement.

J'aime moins les sorties logicielles/plus/softs, bien que je fasse de la MAO, car ce n'est vraiment pas ma crêmerie.. je pense qu'une prod doit être bonne de base sans trop de retouches.
Bon, ça va quand même, ça ne m'empêche pas de dormir !

AF, c'est ma home-page ! 😘

Merci à toute l'équipe de passionné.e.s.
💓

ET VIVE LA MUSIQUE !

18
Citation de totounet :
3-Une partie des intervenants qui sont d’éternels bashers

vazy, balance les noms, fait pas ta sucrée :mrg:

sinon I LOVE BEHRINGER :langue:

oki, je sors :oops2:

[ Dernière édition du message le 09/06/2025 à 16:05:14 ]

19
x
Hors sujet :
Citation de 0tist :
Exemple je relisais un fil sur le MV1 pour voir si son association avec Zenbeat avait évolué et je lisais Will par exemple ou Ho Dog (et d’autres) sans être intéressés par le produit ou sans être la cible faisaient un max pour en trouver les atouts, parler du public certainement ciblé, pour comparer tout en mettant bien en exergue les défauts. Mais dans la bonne humeur.

Il y a une mentalité trop répandue à ne juger un produit que selon ses propres besoins et ses propres pratiques et à dire que c'est de la merde s'il n'y répond pas. Ce n'est pas propre à AF et on le retrouve même IRL. Cela conduit même au GRS.
Je trouve ça à la fois très dommage et la preuve d'une grande étroitesse d'esprit : ne pas s'imaginer qu'il y a d'autres façons que la sienne de faire de la musique, d'autres approches, d'autres besoins.
C'est peut-être mes restes de pigiste pour AF où lors du test d'un produit, tu dois forcément prendre en compte comment il peut satisfaire différents besoins et pas juste ton propre goût, mais j'essaye toujours de considérer l'ensemble des approches auquel un produit peut correspondre.
Des fois, je me plante et d'autres me font découvrir des approches ou des méthodes dont j'ignorais tout.
Dans tous les cas, ça m'apporte énormément parce que ça m'ouvre des perspectives pour faire évoluer la façon dont j'aborde ma musique, de nouvelles idées, d'autres façons de faire, histoire de ne pas rester enfermé dans ses habitudes et, parfois de découvrir des méthodes qui collent parfaitement bien à son univers musical ou à mon approche du moment.

* * * * ===========

* * *   ===========

* * * * ===========  Le Festival Interceltique de Lorient 

================ en tout confort avec un Home-Studio

================

20
Tout comme ma question naïve, basique, limite neuneu sur les différents types de synthés. Certains on d'abord cru à une plaisanterie grossière, mais en fait c’était pas du tout le cas. Je connais rien, ou pas grand chose. Grace à vos nombreuses réponses, j'y vois plus clair. Le monde des synthés (et de bien d'autres choses, d'ailleurs) est obscur, surtout pour les gens comme moi. Merci à la communauté d'avoir répondu, et de m'avoir un peu éclairé. Certes, il y a des moteurs de recherche pour cela, mais la plupart du temps on tombe direct soit sur des sites commerciaux, ou soit bien trop pointus. Donc, c'est bien d’échanger. Parfois on peut ne pas être d'accord, et défendre son point de vue, car on s'adresse surtout à des passionnés. Bon, je sors...:fleche: