Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

avis demandé [SONDAGE] Quels forums vous intéressent le plus sur Audiofanzine ?

• 90 réponses
  • 23 participants
  • 4 652 vues
  • 153 followers
0 votes
30 réponse(s) maximum Fin du sondage : 26/06/25
1 Posté le le 27/05/2025 à 11:30
Quelles sont les catégories de forums qui vous intéressent le plus sur Audiofanzine ?
Sondage réalisé du 27/05/2025 au 26/06/2025 - 30 réponses par participant
ou voir les résultats sans voter
Sujet de la discussion [SONDAGE] Quels forums vous intéressent le plus sur Audiofanzine ?
6502175.png

Bonjour, ou bonsoir selon l'heure à laquelle vous lirez ceci.

Nous aimerions demander à la communauté AFienne : Quelles sont les catégories de forums qui vous intéressent le plus sur Audiofanzine ?

Vous pouvez évidemment choisir plusieurs réponses dans la liste des catégories de forums proposés.

Nous sommes également curieux de savoir, par rapport aux forums du site : Qu'aimez-vous y trouver, qu'aimez-vous y apporter ? Quels sont vos sujets préférés ? Qu'aimeriez-vous y voir plus ? y voir moins ?

Comme à l'habitude, les réponses au sondage sont totalement anonymes, et il n'y aura aucune utilisation ou revente des données avec un quelconque partenaire du site, la seule raison d'être de ce sondage est d'avoir vos retours au sujet des forums du site.

Ce sondage est ouvert pour 30 jours et se terminera le 26 juin

Merci d'avance pour vos réponses, elles nous seront très précieuses pour nous permettre de répondre aux aspirations de la communauté.

la AF-Team

Tamen pax et amor, oscula.

[ Dernière édition du message le 27/05/2025 à 11:36:05 ]

2
Tous les forums liés à la musique m’intéressent. C'est d'ailleurs pour moi le point fort d'AF : on peut y causer de tout, de tous les genres musicaux, ce qui est loin d’être le cas sur d'autres forums. En général, les pianistes, par exemple sont assez sectaires et ne tolèrent pas beaucoup les choses électroniques, causent principalement de piano entre eux, ici, tous les genres musicaux sans exception peuvent être abordés. On trouve souvent des réponses à toutes les questions posées, y compris les plus basiques, y compris les plus techniques. Les choses comme la MAO m’intéressent moins, je n'y connais rien, mais après tout, cela semble la vocation première de ce forum. Le pub avec ses questions d'actu, d’écologie par contre ne m’intéresse pas, je me demande même s'il est pertinent ici, c'est juste un simple avis, je m’empresse de le mentionner. J'ai coché aussi la case "instrus électroniques", car ce sont de super belles machines à la fois facile d’accès, mais qui embarquent également beaucoup de possibilités différentes dans les paramètres, menus et sous menus (C'est l'utilisateur de clavier arrangeur qui cause...) Les compos des membres sont très chouettes, originales, variées, parfois un peu naïves, mais dans le bon sens du terme, en tous cas faites à chaque fois avec beaucoup de cœur, je n'interviens pas trop, mais je prends beaucoup de joie à les écouter. Je me demande si ces membres sont de simples amateurs, semi-pros, ou pros, en tout cas le niveau est très relevé. Il m'est arrivé de regarder ici des tutos super intéressants sur la théorie musicale. Beaucoup de bonnes choses, donc. Les éditos sont bien, c'est un peu la vitrine, écrits avec une belle plume, mais bien trop concis, et on y parle pas assez souvent d'actu de musique, musiciens disparus, de raretés, de choses comme ça...Pendant un moment, c’était le cas, mais ça n'a pas duré, dommage.... Encore une fois, c'est juste un avis. Bonne musique.
3
4
Voté sinon Idem que Pantoufles qui à fort bien ecrit et résumé mes pensées.
Et merci à ceux et celles qui donnent de leurs temps et font vivre AF.

* Attention aux petits commissaires politique toujours présent en 2025.

[ Dernière édition du message le 30/05/2025 à 10:03:58 ]

5
J'aime tout
Aussi je me dis que la recherche par IA c'est pas trop mal pour m'éviter les escadrons de mouches bleus et vertes qui orbitent autour des sujets douteux.
6
A voté !
Difficile de lister tout ce que j'aime sur AF ! Tout ce qui a trait au matos et à la MAO mais c'est selon mes préférences personnelles, certains sujets ne m'intéressent pas.
Et le pub évidemment, pour la détente, la camaraderie et l'ambiance rigolarde !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7
Hello,
Les instruments électroniques et MAO principalement mais tous les sujets se rapportant au son me rendent curieux.
Les interview avec les ingénieurs son c’est très instructifs.
Les pubs sont une très bonne idée même si je n’y mets que tres très rarement les pieds, je ne bois pas ;) !
Je regrette que les applications ne donnent pas lieu à plus de sujets plus précis dans les news et forums. Il faut fouiller dans les discussions sur les iPad et tablettes. C’est pourtant une part assez importante des possibilités aujourd’hui en MAO. C’est aussi aux utilisateurs de le faire le direz vous !

En tout cas, merci à AF pour ce contenu malgré les changements de crémerie, les partenariats, les modos parfois très sensibles, un peu autoritaires et des éditos certes très bien écrits mais un poil partisans, heureusement de mon côté mais tout de même !

0TEAST

8
En ce qui me concerne, si j’ai forcement plus d’affect pour mon instrument (clavier) et ses sujets, tout les forums m’intéressent dans l’absolu quand ils sont cordiaux.
Je trouve le travail des rédacteurs, les tests matos, de très très bonne qualité.
On sent les efforts réguliers pour proposer du contenu de bonne qualité, et l’ouverture d’esprit.
Pour ma part je ne vois pas grand chose a changer.

La seule chose qui est plus difficile (et qui n’a rien a voir avec la qualité de votre travail) c’est:
1-La difficulté de faire perdurer la formule « forum » en 2025 quand une nouvelle génération est déconnectée de ce mode.

2-La prédominance par moment de contenus politiques ou certains viennent vendre leur militantisme, ce qui est un peu pénible, mais dieu merci la fermeture des forums politiques aura permis de sauvegarder l’intégrité du site (qui aurait fini par se faire beaucoup trop de mal)

3-Une partie des intervenants qui sont d’éternels bashers (mais c’est aussi bien sur global sur le net, la grosse plaie) et dont la majorité des interventions consiste non pas a envoyer de la joie a tout le monde sur les sorties matos et la pratique des autres (sachant qu’on a plutôt de la chance a notre époque de faire de la musique avec pas mal de propositions) mais a systématiquement dire que c’est de la daube, souvent pour masquer une frustration ou démotivation personnelle.

En dehors de ces aspects je voudrais vous féliciter l’équipe pour tout ce que vous mettez de top dans ce site.Je ne vois pas grand chose a vous reprocher bravo.

[ Dernière édition du message le 31/05/2025 à 10:11:28 ]

9
Flag
10
Je ne suis pas du tout d'accord avec ton n°3 totounet, un forum est un lieu d'échanges, de débats, et pour cela il faut différentes visions, opinions, et accepter la critique.

Citation :
envoyer de la joie a tout le monde sur les sorties matos et la pratique des autres

Si un forum se limitait à s'envoyer des fleurs il perdrait tout intérêt à mes yeux.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?