Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Fonctionnalités Audiofanzine

communication officielle [MAJ] 25 février 2026, Looper est de retour !

• 68 réponses
  • 28 participants
  • 4 441 vues
  • 30 followers
[MAJ] 25 février 2026, Looper est de retour !
📢 Bonjour ou bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lirez ce message,

🙌 Ça y est, enfin, Looper est à nouveau disponible pour réaliser vos transactions de manière sécurisée dans les petites annonces !

👉 La nouvelle version de Looper intègre les changements suivants :
  • Changement de prestataire de paiement, le nouveau prestataire est Stripe
  • Ajout d’Apple Pay et Google Pay et changement de prestataire pour les paiements en plusieurs fois : le nouveau est Alma et propose le paiement en 2, 3 ou 4 fois (avec frais)
  • Disparition du solde Looper : quand une vente est finalisée les fonds sont maintenant directement versés sur le compte bancaire personnel du vendeur (s’il s’est préalablement identifié).
  • Commission à la charge de l’acheteur uniquement : au lieu d’être partagée entre acheteur et vendeur, la commission est maintenant à la charge de l’acheteur uniquement. Ceci facilite la compréhension et l’utilisation et rend les prochaines évolutions de Looper possibles (intégration des transporteurs, achat direct…).
  • Fusion de la messagerie interne d’Audiofanzine avec la messagerie dédiée aux petites annonces : les discussions sont maintenant toutes regroupées au même endroit et sur le même site web (accessible en cliquant sur l’enveloppe ✉️ dans l’en-tête du site)
  • Automatisation des phases de litige : en cas de problème les utilisateurs pourront prendre certaines décisions seuls (signaler le problème comme résolu ou se mettre d’accord sur une remise)
  • Refonte complète de l’interface

👉 si vous souhaitez sécuriser vos achats avec Looper, il vous suffit de faire une offre d’achat pour la petite annonce qui vous intéresse, en cliquant sur l’option dans la conversation avec la vendeuse ou le vendeur.

👉 si vous souhaitez vendre avec Looper, aucune inscription n’est requise dans l’immédiat. Vous pouvez accepter des ventes avec Looper dans un premier temps, et récupérer l’argent une fois votre / vos transaction•s terminée•s

👉 si vous souhaitez récupérer l’argent de vos ventes réalisées avec Looper, il vous faudra activer votre nouveau compte Looper. Pour cela, cliquez sur l'avatar de votre compte en haut à droite, puis choisissez l'option "Mon compte Looper"

6761685.png

Sur la page qui s'affiche, il vous sera demandé de compléter votre profil Looper. En cliquant sur le bouton, vous serez amené sur une page où il vous sera demandé de compléter votre profil Looper chez notre partenaire de paiement, Stripe.

Au retour, une fois le compte Looper activé, la page devrait afficher ceci :

6761686.png

👉 Pour toute remarque, demande d'assistance, question sur le Looper, vous pouvez contacter Ariane à cet email : assistance@looper.fr

👉 Si vous constatez un dysfonctionnement, un bug, etc., merci de nous le signaler sur le sujet dédié aux bugs d'Audiofanzine (et lisez bien le premier message du sujet) : https://fr.audiofanzine.com/fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.336751,debug-v4-signaler-un-bug-sujet-centralise-unique.html

🎉 Un grand merci à nos développeurs qui ont travaillé d'arrache-pied pour assurer le plus vite possible le retour de cette fonctionnalité très apprécié des membres !

Tamen pax et amor, oscula.

Afficher le sujet de la discussion
Bonjour à tous, personnellement j'étais beaucoup plus rassuré et les garanties étaient bien plus présentes avec l'ancien système Looper.
Pourquoi ne pas s'aligner comme sur le même système d'achat/vente qu'offre Ebay, Leboncoin, cela est bien plus performant et sécurisant autant du côté vendeur que d'acheteur et d'autant plus que les frais sont beaucoup moins cher.
Un matériel non reçu = indemnisation pour l'acheteur comme pour le vendeur ( j'ai bénéficié de cette garantie ), vous avez un choix de plusieurs prestataires de transport livraison....
Pour le vendeur, au choix de créditer son compteur ou bien directement encaisser sur son compte bancaire.
L'acheteur peut valider jusqu'à 3 jours de tests après confirmation de la réception du produit puis décide au regard des caractéristiques si conformité avec l'annonce faite du vendeur pour valider la transaction. Si ce n'est pas le cas, retour du produit à charge du vendeur.
Une notation peut déjà être réalisé entre vendeur et acheteur que la transaction est aboutit ou pas ( cela permet de voir les escrocs !!!!! ).
Donc, pour toutes ces garanties, je comprends pleinement pourquoi beaucoup de personnes demande à réaliser leur transaction via un autre système que looper. Chaque système peut évoluer et cela vend dans le sens des précautions, des garanties et des indemnisations et traitement des litiges entre vendeurs / acheteurs.
Pour l'équipe de AF, faites une démonstration complète, un article exhaustif sur votre produit "looper" comme à l'effigie des autres site de vente en ligne par exemple ✌️👍. Bon courage et avec du temps et de l'investissement ça devrait fonctionner 🙏💪

Quand un paiement est effectué de combien de jours dispose le vendeur pour envoyer le colis ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

TitouYamNordRoland : Concernant Looper, son fonctionnement, selon que l'on est vendeur ou acheteur, la FAQ dans la messagerie explique je pense l'immense majorité des choses, elle est ici : https://fr.audiofanzine.com/messagerie/a.help.html

Pour les particuliers, la commission est de 3,9% + 0,50€ par transaction à charge de l'acheteur, limité à 160€. Chez LBC pour les particuliers, c'est 5% avec un minimum de 0,99€, à la charge de l'acheteur. Chez ebay la commission c'est 12-15% du prix final à charge du vendeur.

Grosse différence entre LBC et Audiofanzine : le support est pris en charge par une personne à plein temps, ça n'est pas une IA qui analyse les problèmes et vous fait des réponses toutes faites, c'est Ariane qui vous répond et aide à dépatouiller les situations.

Les acheteurs doivent valider la conformité du produit avant de déclencher le paiement, etc. Autant je comprends que Looper soit perfectible (nous travaillons à l'intégration de fonctionnalités comme le choix direct d'un transporteur par exemple), autant nous présentons des fonctionnalités égales à l'ancienne version de Looper, je ne comprends donc pas les reproches ?

Tamen pax et amor, oscula.

• Hey!
1 réaction
  • Frajean
En frais de livraison, concernant le site eBay, ils sont souvent gratuit pour le montant des articles et pour le site Leboncoin, celà est variable selon le prestataire de livraison ( tarif avantageux via Chronopost, Colissimo, Mondial Relay et parfois remisé par période le week-end ...).
En ce qui concerne la couverture d'indemnisation en cas de soucis, problèmes litiges, erreur technique, problème ou perte durant la livraison,
j'ai déjà eu l'occasion de bénéficier de la garantie pour problème de livraison chez LBC ou eBay et j'ai eu remboursement intégral de mes achats de plus de 2000€ et remboursement total des montants engagés.

Qu'en est-il de AF, quel est le montant maximum de la prise en compte de remboursement du matériel que l'on risque de perdre lors d'une transaction pour du matériel onéreux ? ( Je n'ai pas trouvé cette information dans la FAQ de Looper dont vous avez envoyé le lien ...)

Lors des échanges entretiens avec le site LBC par exemple, lorsqu'il a fallu régler un dossier je confirme, il ne s'agissait pas d'IA car j'ai eu la personne en email et au téléphone.
Pour eBay, effectivement, le soutient technique est plus orienté IA.

Je suis en cours de tester pour la première fois votre site Looper, et je n'ai aucune information concernant la confirmation de la disponibilité du produit par le vendeur après déjà avoir réalisé l'offre et l'achat ? Est ce normale ?

Aucune information sur les étapes de préparation du colis ou de l'envoi, etc ....( Sauf j'imagine en passant via le prestataire de livraison après avoir reçu le numéro d'envoi du colis )

Quelles sont les étapes d'informations entre vendeur et acheteur qui sont automatisées au cours de la discussion, de l'échange ( lien entre le site AF et le prestataire de livraison ) ?

A la fin de cette transaction, j'ajouterai un post pour informer du déroulement via Looper.
Citation :
En frais de livraison, concernant le site eBay, ils sont souvent gratuit pour le montant des articles et pour le site Leboncoin, celà est variable selon le prestataire de livraison (

Concernant les frais de livraison offerts chez Ebay, c'est le cas chez certains vendeurs professionnels qui offrent un franco de port à partir d'un certain montant. Sur Audiofanzine, la majorité des transactions se déroulent entre particuliers. Ce n'est pas comparable et rien n'empêche de discuter du choix du transporteur et du montant des FDP avec le vendeur.

Pour le reste, je laisse quelqu'un du staff te répondre, je n'ai pas l'info.
Je comprends bien que chaque site offre des garanties , avantages et inconvénients également. Les sites eBay tout comme LBC sont des sites aussi et particulièrement orientés de ventes/achats entre particuliers et les informations sont assez clarifiées au moment des étapes de transaction, frais de port gratuit ou pas, etc....
Je pense heureusement et j'en suis convaincu que ce site Looper proposera des prestations assez intéressante pour chacun d'entre nous et AF fait et a toujours fait des efforts en ce sens ✌️👍.
Juste à nous de leur présenter, proposer des choix, des alternatives "possibles"...
On propose et AF dispose et nous fait part des contraintes et des impossibilités tout comme des améliorations prises en compte 😉 pour le bien de nous tous.
Hello @TitouYamNordRoland, merci pour tes remarques, je vais tenter de répondre à tout ^^

Citation :
Bonjour à tous, personnellement j'étais beaucoup plus rassuré et les garanties étaient bien plus présentes avec l'ancien système Looper.

Les garanties n'ont pas changé, du coup j'aimerais bien comprendre ce qui ne te rassure pas avec cette nouvelle version.

Citation :
Pourquoi ne pas s'aligner comme sur le même système d'achat/vente qu'offre Ebay, Leboncoin, cela est bien plus performant et sécurisant autant du côté vendeur que d'acheteur et d'autant plus que les frais sont beaucoup moins cher.

Comme te l'a expliqué Gronoeil Vert, c'est faux pour les frais : Looper, avec ses 3,9% + 0,50€ de commission, est moins cher que LBC ou Ebay .

Citation :
Un matériel non reçu = indemnisation pour l'acheteur comme pour le vendeur ( j'ai bénéficié de cette garantie ), vous avez un choix de plusieurs prestataires de transport livraison....

Pour l'instant Looper n'intègre pas les transporteurs, donc actuellement quand un matériel n'a pas été reçu :
- l'acheteur est bien évidemment remboursé
- le vendeur doit demander l'indemnisation auprès du transporteur qu'il a choisi car c'est lui l'expéditeur

La bonne nouvelle c'est que nous avons enfin trouvé la solution pour pouvoir intégrer les transporteurs et ce sera en place d'ici quelques mois.

Citation :
L'acheteur peut valider jusqu'à 3 jours de tests après confirmation de la réception du produit puis décide au regard des caractéristiques si conformité avec l'annonce faite du vendeur pour valider la transaction. Si ce n'est pas le cas, retour du produit à charge du vendeur.

Avec Looper c'est le même fonctionnement, à part que l'acheteur a 2 jours (au lieu de 3) pour vérifier si le produit est conforme à l'annonce après confirmation de réception du produit.

Citation :
Une notation peut déjà être réalisé entre vendeur et acheteur que la transaction est aboutit ou pas ( cela permet de voir les escrocs !!!!! ).

Même chose avec Looper, que la transaction ait été finalisée ou qu'il y ait eu un retour, les parties peuvent se noter.

Citation :
Donc, pour toutes ces garanties, je comprends pleinement pourquoi beaucoup de personnes demande à réaliser leur transaction via un autre système que looper. Chaque système peut évoluer et cela vend dans le sens des précautions, des garanties et des indemnisations et traitement des litiges entre vendeurs / acheteurs.

Les garanties avec Looper sont les mêmes qu'avec LBC ou Ebay si les vendeurs respectent la consigne d'expédier en colis suivi avec remise contre signature et assurance, et elles sont même meilleures car notre connaissance des produits et la disponibilité de la hotline font que nous protégeons beaucoup mieux les acheteurs et vendeurs des abus potentiels de l'autre partie (Ex: demande de retour injustifiée due à une méconnaissance du matériel). J'en ai déjà fait les frais sur LBC personnellement.

Par contre je suis d'accord que l'intégration des transporteurs permettra de simplifier le processus et de mieux sécuriser la phase d'expédition puisque la livraison avec suivi, contre signature et avec assurance sera le fonctionnement par défaut.

Citation :
Pour l'équipe de AF, faites une démonstration complète, un article exhaustif sur votre produit "looper" comme à l'effigie des autres site de vente en ligne par exemple ✌️👍. Bon courage et avec du temps et de l'investissement ça devrait fonctionner 🙏💪

Une vidéo va bientôt être réalisée pour montrer le fonctionnement et les points forts de notre service Looper. Merci pour les encouragements :)

Citation :
En frais de livraison, concernant le site eBay, ils sont souvent gratuit pour le montant des articles et pour le site Leboncoin, celà est variable selon le prestataire de livraison ( tarif avantageux via Chronopost, Colissimo, Mondial Relay et parfois remisé par période le week-end ...).

Comme expliqué par TC Hotrod, sur ebay ce sont les vendeurs qui l'offrent effectivement et ebay pourrait même l'offrir vu leur commission de 12 à 15% qu'ils facturent au vendeur. Concernant LBC, ils sont tellement gros que c'est Mondial Relay qui payent pour être présents sur LBC et pas l'inverse... Ils poussent donc Mondial Relay qui est pourtant un transporteur qui a beaucoup de problèmes de colis perdus et délais à rallonge.

Citation :
En ce qui concerne la couverture d'indemnisation en cas de soucis, problèmes litiges, erreur technique, problème ou perte durant la livraison,
j'ai déjà eu l'occasion de bénéficier de la garantie pour problème de livraison chez LBC ou eBay et j'ai eu remboursement intégral de mes achats de plus de 2000€ et remboursement total des montants engagés.

Comme expliqué plus haut c'est la même chose avec Looper si les parties respectent bien les consignes d'expédition et réception (comme partout d'ailleurs).

Citation :
Qu'en est-il de AF, quel est le montant maximum de la prise en compte de remboursement du matériel que l'on risque de perdre lors d'une transaction pour du matériel onéreux ? ( Je n'ai pas trouvé cette information dans la FAQ de Looper dont vous avez envoyé le lien ...)

Que ce soit avec Looper, LBC, ebay ou autre, la perte d'un matériel lors du transport est assurée et remboursée par le transporteur.
Comme expliqué plus haut si un produit est perdu lors du transport l'acheteur est remboursé par Looper et si le vendeur a bien assuré l'expédition au bon montant il sera remboursé par le transporteur.
La seule différence est que LBC et ebay intègrent les transporteurs et donc le vendeur n'a pas à gérer cette phase avec le transporteur, ce qui donne l'impression que c'est eux qui remboursent mais en réalité c'est le transporteur qui rembourse.

Citation :
Je suis en cours de tester pour la première fois votre site Looper, et je n'ai aucune information concernant la confirmation de la disponibilité du produit par le vendeur après déjà avoir réalisé l'offre et l'achat ? Est ce normale ?

Vu que le vendeur est obligé d'accepter l'offre pour que l'acheteur puisse payer cela équivaut à une confirmation de disponibilité.

Citation :
Aucune information sur les étapes de préparation du colis ou de l'envoi, etc ....( Sauf j'imagine en passant via le prestataire de livraison après avoir reçu le numéro d'envoi du colis )

Effectivement, tant que les transporteurs ne sont pas intégrés, le suivi de l'expédition est à consulter sur le site du transporteur en cliquant sur le lien "suivre le colis" dans la discussion.

Citation :
Quelles sont les étapes d'informations entre vendeur et acheteur qui sont automatisées au cours de la discussion, de l'échange ( lien entre le site AF et le prestataire de livraison ) ?

Tant que les transporteurs ne sont pas intégrés, la phase de livraison réception n'est pas automatisée. Tout le reste l'est.

Pour résumer, Looper propose les mêmes garanties que les autres et va même au delà grâce à la disponibilité de son équipe et à notre connaissance des produits.
Par contre il est certain que l'intégration des transporteurs sera un gros plus car cela simplifiera grandement le fonctionnement (indication des prix de livraison lors de l'offre, choix parmi plusieurs transporteurs, génération du bon de livraison, suivi automatique de livraison, confirmation de réception automatique). Nous avons hâte autant que vous d'ajouter cette fonctionnalité ^^
  • J’aime
  • Hey!
3 réactions
  • kosmix
  • Frajean
  • TitouYamNordRoland
Citation de kosmix :
Quand un paiement est effectué de combien de jours dispose le vendeur pour envoyer le colis ?

Le vendeur a 4 jours pour expédier, sauf si les deux parties se sont mises d'accord pour attendre.
  • J’aime
1 réaction
  • TitouYamNordRoland
Merci pour toutes ces réponses.👌
Je viens faire un point de situation.
Je suis dans ma première transaction via Looper en tant que acheteur.
Je tiens à dire que jusqu'ici tout se passe très bien.

Effectivement, le vendeur m'a transmis des photos du colis avant envoi en pièce-jointe.
Ensuite j'ai reçu un numéro de suivi de colis dans ma chaîne de discussion avec le vendeur , lien qui me renvoie donc chez le prestataire de livraison que nous avons décidé ensemble ( vendeur et acheteur ).

Également, bien penser avant de finaliser l'achat auprès du vendeur de bien discuter:
- sur le choix du mode de livraison
- quel prestataire
- les frais d'assurance à intégrer dans le prix ( répartition des frais de risques entre vendeur et acheteur , être d'accord et surtout acté dans la discussion entre Vendeur et Acheteur sur le bon choix de l'option d'assurance que propose le service prestataire selon la valeur marchande du matériel car après c'est trop tard, on ne peut plus ajouter cette option d'assurance chez le prestataire !!!! )
- bien choisir chez le prestataire de livraison la bonne valeur de l'assurance pour couvrir toute indemnisation en cas de problème technique, perte etc ...

Comme vous dites, intégrer dans votre système Looper, un partenariat de plusieurs prestataires pour la prise en charge des colis, transport et livraison avec remise contre signature serait un atout non négligeable à votre service et celà aurait un lien de suivi entre AF/ Vendeur / Acheteur / Prestataire de livraison.

Super pour la vidéo pédagogique et informative à venir, elle sera fortement appréciée, j'en doute pas 🙏👍.

A ce jour, je suis en attente de réceptionner mon colis en point relais et tout se déroule bien jusqu'à présent.
Restera à attendre la confirmation de réception puis validation de l'article dans les 2 jours suite à la date de réception ( tests du produit ) et pour déclencher le paiement auprès du vendeur.

Donc, pour le moment, en tant que client et acheteur et utilisateur du service Looper, je valide 👌👍.
On va pouvoir enfin à nouveau faire nos transactions entre musicos en sécurité 👏💪🙏👍.
Merci AF.
  • J’adore
1 réaction
  • Momiok
J'ai fait 2 ou 3 achats en mars et encore 3 en avril avec le nouveau Looper, la plupart avec livraisons via Mondial Relay ou Colissimo, et 1 avec remise en main propre. Tout s'est très bien passé. Je n'ai donc aucune inquiétude.
Il n'y a que la messagerie quand on est sur smartphone que je trouve perfectible. Ce formulaire de saisie sur une ligne, qu'il faut agrandir, et difficile de remonter dans les échanges précédents quand il y a les bandeaux Looper. Mais c'est fonctionnel :mrg:
  • J’adore
1 réaction
  • Momiok
Merci pour vos retours constructifs à tous les deux.
Nous allons essayer d'améliorer la version mobile en attendant l'appli ;)
Je vois qu'lil va me falloir refaire mon inscription Looper depuis le changement de prestataire.

La nouvelle génération des synthétiseurs nous parvient comme la lumière des étoiles et toute nouvelle musique devra compter obligatoirement et indéfiniment sur leur magie cosmique .M.Magne 1978.

Citation de Frajean :
Il n'y a que la messagerie quand on est sur smartphone que je trouve perfectible. Ce formulaire de saisie sur une ligne, qu'il faut agrandir, et difficile de remonter dans les échanges précédents quand il y a les bandeaux Looper. Mais c'est fonctionnel :mrg:

Normalement la fenêtre s'agrandit quand tu saisis ton message. Ce n'est pas le cas chez toi ?
Citation de Momiok :
La bonne nouvelle c'est que nous avons enfin trouvé la solution pour pouvoir intégrer les transporteurs et ce sera en place d'ici quelques mois.

Super ! :bravo: :bravo: :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

• Clin d’œil
1 réaction
  • Momiok
Citation de 3LEK :
Je vois qu'lil va me falloir refaire mon inscription Looper depuis le changement de prestataire.

Effectivement mais c'est encore plus simple qu'avant.
Il peut arriver qu'ils demandent des documents (pièce d'identité principalement), mais la plupart du temps il suffit de remplir les champs.
  • J’aime
1 réaction
  • _Cobi_
Citation de nero :
Citation de Frajean :

Normalement la fenêtre s'agrandit quand tu saisis ton message. Ce n'est pas le cas chez toi ?

Si, mais c'est quand on veut remonter pour lire ou corriger du texte au-delà des lignes visibles dans la fenêtre, même agrandie.
Sur smartphone, on n'a pas l'équivalent des flèches pour remonter.
Genial ! Du coup quel est le niveau de comission pour les acheteurs ?
D'après mes 3 derniers achats via Looper, je pense que c'est 4,00% de plus. Mais sur un achat inférieur à 100€, la commission est montée à 4,46%
Petite question, je ne vois pas Paypal dans les organismes cités, est que le x 4 Paypal est possible, ou ça ne l'est plus (parce qu'il me semble que ça l'était, avant) ?