Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 229 connectés et un forum mort !

  • 41 réponses
  • 17 participants
  • 1 246 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 229 connectés et un forum mort !
Moins d'une pages de posts en 1h30 alors que le pub est relaché :oo:
Vous êtes où ?
Afficher le sujet de la discussion
31
Quelqu un qui reste sur le site ... sans toucher à son ordi n'est pas compté ...

comment la base de donnée qui est gérée par AF pourrait savoir alors si elle est sur AF ou un autre site ???

en fait ... On peut imaginer que chaque membre a une variable présent ... qui est à 0 par defaut ...

des qu'il y a un acces à AF par ce membre elle passe à 1 ... et au bout de 10 minutes d'inactivité (par exemple) elle serait à 0 ...

et à chaque acces à une page d'AF, lorsque il retourne la page le serveur questionne la base de donnée pour connaitre le nombre de 1 ...

donc ces statistiques sont valables ... :clin:
32
Pour ce qui est du changement rapide du nombre de connecté ... ca peut etre normal

C est comme dans la vie courante ... On regarde une rue , y a personne et 30 secondes apres 10 personne ... puis 3 ... puis c est vide ... et d un seul coup 20 personnes... :mdr:
33
Dernier point ce ne serait donc pas des statistique à l'heure exacte ... mais si le temps d'inactivité etait reglé à 10 minutes pour qu'un connecté passe en position deconnecté du site, on a en continu des statistique de T-10 minutes ... on voit donc en temps reel le monde qu'il y avait "pas maintenant" mais il y a 10 minutes...
34
Je dirais plutot le monde depuis les dernières 10 minutes
35


C'est ça DES boulets....
36
Non romain !!! au contraire ... AF doit avoir 10 minutes de retard !!! le temps que les gens qui etait connecté se retrouve en position deconnecté !!!
37
Quoique ... romain ... selon la maniere dont on voit les choses ... t as peut etre raison :clin:
Je cogite :mdr:
38
Ok romain !!! En analysant un peu mieux ... t as raison !!!

C'est depuis 10 minutes et pas il y a 10 minutes :mdr: :mdr: :mdr:
39
Mais la question qui m'interesse le plus et que j'avais deja posé (sans succès d'ailleurs :(( ) c'est de savoir quel est ce laps de temps :?:
40
Ah alors là ... faut demander au technicien qui s'occupe d'AF ...
Mais bon vu les pb pour accéder à AF en ce moment ... (plusieurs heures d'arret) ... Il doit avoir d'autres choses à penser le pauvre ... :mdr: :mdr: :mdr: