Je l'ai vu hier en vidéo.
En fait c'était le quintet d'il y a deux ans
Celui que j'avais écouté au Parc Floral (je ne me souviens pas si le batteur était le même par contre).
A l'époque je m'étais déplacé pour Herbie et j'en suis revenu avec Brecker en tête qui m'avais litéralement subjugué (sa version de Naima en solo... RRRAAAhhhh )
Du concert de Vienne j'ai été impressionné par le batteur. Wille Jones, est-il de la famille d'Elvin Jones ?
Par contre j'ai un peu du mal avec Herbie, je n'ai pas + compris son jeu hier qu'au Parc Floral il y a deux ans. Lui qui a été pour moi un modèle j'avoue ne pas trop adhérer à l'esthétique qui se dégage de ses phrases que je qualifierais de "contemporaines" mais qui me semble diluer l'énergie. Cela dit il est naturel en regard de son histoire que son évolution personnel l'ammène a proposer cette "musique", je n'arrive pas à le suivre sur ce chemin.
Sinon "impression" sur la ligne de basse de "so what" ne m'a pas plus convaincu (d'un point de vu de "l'idée") qu'il y a deux ans et le morceau de Roy Hardgrove avec Brecker en mode delay pour l'exposition du thème bof, bof.
J'ai bien aimé les fin de chorus de Roy, cette façon d'arriver au point culminant et de lacher l'affaire sans laisser retomber la tension, ça me plait bien.
Et puis George Mraz avec un trés beau son d'archet, trés a l'écoute.
Ca faisait qu'en même une belle rythmique avec ce batteur et Herbie.