Sujet PARIS-Festival de musiques industrielles le 23/04/2005
- 252 réponses
- 13 participants
- 3 555 vues
- 1 follower
propagandart
Paris 23/04/2005
> CON-DOM with THE GREY WOLVES
> OBJEKT/URIAN
> DANIEL MENCHE
> PPF vs ICK
Samedi 23 Avril 2005/Saturday, 23rd April 2005
Centre d'Animation Curial
90, rue Curial - 75019 Paris
Métro : Crimée
P.A.F: 20 €uros
Stands/Merchandising: Nuit Et Brouillard, Steelwork Machine, Les Nouvelles
Propagandes, Gods & Beasts.
Bar: soft drinks, sandwiches.
Ouverture des portes/Open: 18h00
Début des concerts/Start: 19h00
Fin/End: 23h00
Contact & Préventes/Informations & Tickets: therapie.auditive@free.fr
Bientôt le site/Website is coming soon: http://therapie.auditive.free.fr/
Billeterie sur Paris à partir de fin Février/Tickets on sale at the following shops from end of February:
DYSPHORIE - 15, rue Guy de la Brosse - 5ème - M° Jussieu
BIMBO TOWER - 5, passage Saint-Antoine - 11ème - M° Bastille
WAVE - 36, rue Keller - 11ème - M° Bastille/Voltaire
Back to top
Anonyme
Citation : et le flou politique non assumé....
euh, des fois helas il n'ets pas si non assumé que ça...
nova akropola
Xquoi
Citation : Xquoi, j'en profite tant que tu es là, c'est toi qui organises le concert ?
**pas celui-là mais notez d'ores et déjà dans vos agendas (avec encore un ? sur les deux derniers)PHROQ, CLAUSTRUM & TRAUR ZOT, FLINT GLASS, ASCHE et MORGENSTERN à la fac de Nanterre le samedi 28 mai toute la nuit.
Citation : tu critiques certains "touristes" de cette scène ( très sympa, au fait, la reférence aux lance flammes ), mais tu cautionnes les paroles des grey wolves ?
faudra m'expliquer, là...
**Quand on sort quelque-chose de son contexte on peut lui faire prendre le sens qui nous arrange, donc si au lieu de fixer sur les discours du KKK (si cx'est ec à quoi vous faisiez akllusion) vous écoutiez tous les samples de ce groupe vous pourriez vous apercevoir qu'à peu près toutes les tendances extremistes y sont représentées. On nous balance tous les jours à la télé le journal de 20h avec le best-off de la connerie humaine, vous n'éteignez pas en disant "je ne cautionne pas". C'est assez halluciant de voir comment en France des références à l'extrême droite sont tout de suite "suspecte" " politically pas correct"...J'ai plein d'amis dont des membres de leur famille ont été déportés pendant les purges staliniennes c'est pas pour ça que je balourde les premiers Test dept et autres à la poubelle. Donc d'un les "paroles" de Grey Wolves dont vous parlez ne sont pas les leurs à proprement parler, deuxièmement il n'y a pas à "cautionner" ou pas, mais essayer de comprendre la démarche du groupe et ne pas faire partie des "touristes à la con" quand on assiste à ce genre de représentations. Y'en a maaaaaaaaarre de tjs devoir revenir là-dessus
Citation : Je retrouve pas le texte en ligne mais sais que de large extrait sont present dans le zine fear drop de 1999 sur le dossier ou il parlait imagerie/politique et musique electron indus
**un article du style "parce que tee-shirt noir ne signifie pas chemise noire", en tout cas c'est le zine qui fait le boulot... Je remets la main dessus et on en reparle.
nova akropola
l'article en question est tiré du numero avec autechre et erikm je crois........
nova akropola
nova akropola
genre si tu piges pas t'es trop con on ne s'adreesse pas a toi
c'est ça le probleme au lieu de dire voila tel sample a été mis en valeur pour appuyer tel sentiments ou mettre en exergue tel comportement .....
expliquer son travail conceptuel (car pour la plupart meme flou il y a un concept) ne nuira pas a leurs messages a moins que l'ambiguité joue commercialement
en clair est ce que financierement il vaut mieux etre flou et financé par des gens qui prennent au premier degres les messages ou bien etre plus clair et toucher moins de personnes
entre nous le no sex until mariage de front 242......moi je ne l'ai jamais pris au premier degré
Thérapie Auditive
Citation : Pour en revenir a grey wolves et certains autres groupes neo folk des que l'on demande des eclaircissement sur leurs motivations ils on tendances a prendre les gens de haut a ne pas repondre clairement
Dis-moi, nova akropola...? Si The Grey Wolves, c'est du neo-folk pour toi, tu mets Der Blutharsch et Death In June dans quel sac ?
The Grey Wolves, comme CON-DOM, comme Genocide Organ, comme bien d'autres n'ont pas une once de guitare acoustique ou de percussions martiales dans leur musique, donc merci de jeter une oreille ATTENTIVE sur ces groupes avant d'en parler.
De plus, il est on ne peut plus aisé de leur demander à chacun leurs motivations dans leurs faits, mais je ne vois vraiment pas l'intérêt. Ceci dit, les interviews de ces projets ne sont pas rares, donc à toi de les chercher et de les lire.
Citation : genre si tu piges pas t'es trop con on ne s'adreesse pas a toi
c'est ça le probleme au lieu de dire voila tel sample a été mis en valeur pour appuyer tel sentiments ou mettre en exergue tel comportement .....
expliquer son travail conceptuel (car pour la plupart meme flou il y a un concept) ne nuira pas a leurs messages a moins que l'ambiguité joue commercialement
Je n'ai jamais trouvé le besoin de demander aux membres des projets que j'apprécie de se justifier par rapport à tel ou tel son utilisé dans leurs disques. Est-ce qu'il t'est arrivé de demander à Christian Pallentin pourquoi il utilisait un sample de voix féminine allemande très martial dans son morceau "Das Gelöbnis" ??? En ce qui me concerne, je n'en ai strictement rien à cirer. Pourquoi toujours devoir expliquer, éclaircir, justifier...?
Et commercialement, il faudrait peut-être arrêter le sirop! C'est pas dans le milieu indus qu'on touche ET du monde, ET des pépettes !!!
Citation : en clair est ce que financierement il vaut mieux etre flou et financé par des gens qui prennent au premier degres les messages ou bien etre plus clair et toucher moins de personnes
entre nous le no sex until mariage de front 242......moi je ne l'ai jamais pris au premier degré
Ah, le financement occulte de ces festivals de dépravés...
saleindus
Des gars refont une festival expe/indus sur Paris, y'en avait pas eu depuis 10 ans (festival Expériences co-organisé par Symposium et GMBH) et c'est repartit pour la ritournelle novofacho de mes couilles.
On se demande bien qui désire le plus sabordé ces musique finalement...
Moi j'y serais, même si tout ne me convient peut-être pas, ni dans ce festival spécifique, ni dans le mileu indus actuel, et je soutient.
Xquoi
Citation : manque plus que mlada fronta et oil10 et je viens.........
merci pour PHROQ, CLAUSTRUM & TRAUR ZOT, les plus attendus par moi-même... On essaie de changer un peu et de ne pas repasser toujours les mêmes trucs, en plus à part qq trucs moi et l'électronica...
- < Liste des sujets
- Charte