Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le son de votre RIG Guitare...préamp ou config ???

  • 83 réponses
  • 17 participants
  • 16 083 vues
  • 24 followers
1 Le son de votre RIG Guitare...préamp ou config ???
bonjour
suite à quelques mail reçu, me demandant quelques démos de son de mon matos gratte, je vous propose se forum :

voici un sample d'un enregistrement en prise direct de ma guitare (via une DI active)
00:0000:00


de cette base voici les samples suivant le préamp ou config utilisé :

1. voici un sample sur une tête mesa roadking prise avec un E609
00:0000:00


2.voici un sample sur un digitech GSP1101 (patch rectifier) prise direct (direct carte son)!
00:0000:00


3.voici un sample sur un Roland Micro Cube (patch rectifier) prise direct (direct carte son)!
00:0000:00


pour ceux qui veulent (peuvent!!!) participer (réamping oblige !!!)...voici le lien vers le sample de la prise direct en format wav 24/48 https://www.yourshapelessbeauty.net/jma/mp3/rectifier/test%20direct.wav

PS : la passage de gratte est sur notre prochain CD :lol:

[ Dernière édition du message le 27/06/2011 à 14:55:39 ]

Afficher le premier post
31
J'ai eu peur de n'être que le seul de cet avis lol. Ouf!

Essaye de choper un bon son en MONO, là après quand tu les double, avec un son différent de chaque coté.... là c'est FAT!
32
Je suis d'accord, c'est beaucoup mieux quand c'est doublé... sauf que c'est le son que j'utilise en répet! (et ni mon groupe ni moi ne nous plaignons... c'est l'important non?)
Je ferai un clip mono plus tard mais si vous voulez écouter en mono enlevez juste un canal =)

Phonema (Prog metal sci-fi) !

33
T'as un système stéréo en live? T'utilise quoi comme rig?
T'as jamais un sondier qu'a fait la gueule? (bien que perso, un gars arrive avec un système stéréo avec une merde pareil dessus, il finis en mono assez rapidement...)
34
Oh, non, c'est juste qu'on aime bien expériementer en répèt mais en live j'ai un dual rectifier qui se prend souvent un sm57 dans la face =)

Ceci dit j'aimerais bien comprendre le coup du "mal de mer" que ça vous donne... Je peux jouer des heures avec ce son et ça me gène pas le moins du monde, c'est spatieux, les accords résonnent comme pas possible... (ça sort sur des HS80 de Yamaha quand je suis seul et sur une sono HK quand on répète)

Phonema (Prog metal sci-fi) !

35
Bah c'est pas compliquer, quand un son est déphasé, il "tourne", c'est a dire qu'il est impossible pour le cerveau de le localiser clairement, surtout qu'il l'attend entre les enceintes, et le cerveau il est un peu con, quand le sont arrive de partout, SAUF d'entre les enceinte, il débloque, et il fou le tournis parce qu’il essai de se recaler...

Plus sérieusement, le cerveaux utilise plusieurs choses pour localiser une source sonore :
La différence d'intensité : si la source est plus proche de l'oreille gauche, le son sera forcement plus fort à gauche.

La différence de phase : si le son arrive en premier à l'oreille gauche, y'a de forte chance qu'il soit à gauche


Là, vu que t’envoies un truc complétement déphaser à la base, le cerveau ne peut pas le localiser, c'est tout...

Après faut pas être extrémiste, en mixage on peut jouer avec la phase, mais faut avoir la mains légère, on a vite fait d'avoir un son pourris, qui dé-timbre de partout...


Et j’attends toujours les chansons de lost prophet ou les gratte sont déphasé :-D
36
re...je trouve que le son de doom ne me fait pas tourner la tête...il sonne comme si il y avais 2 à 3 micros pour la prise...mais il peut être sûr que dans un mix avec 2 guitares, il peut poser un problème ! mais il est intéressant d'entendre comment sonne un free plug !
agréablement surpris...je l'ai d’ailleurs télécharger et de suite essayé.

The Cat, j’attends avec impatience ton SON !!!

x
Hors sujet :
sur un titre, j'ai un soucis de phase entre 2 guitares réellement joué par lui et moi même..? prise de son classique avec un E-609 !
37
Un soucis de phase ne peut intervenir que sur une une seul source reprise avec plusieurs micros (ou des effets mal foutus au mixages)

Si c'est deux prises différentes, ça ne peut pas être un problème de phase, envois un extrait qu'on puisse y jeter une oreille...
38
x
Hors sujet :
donc voici un extrait (un peut long) !!! il y a quelque chose qui me dérange sur les guitares rythmiques...!
00:0000:00

39
Elles ont pas été passées dans un effet à la con? genre stereo expander/exiter ?


Après j'aime pas spécialement leur placement dans l'espace, mais c'est pas le sujet, t'aurais pas les pistes de gratte dry? juste les prise brutes, avant mixages?
40
x
Hors sujet :
si je les ai...mais pas sur cet ordi...pour les effets il n'y a qu'un EQ par gratte qui gomme les défauts...mais il y a bien quelques chose qui ta surpris ?
pour le placement c'est du 100 % gauche et droite (pour entendre les grosses erreurs si il y en a, avant de finaliser)