Le son de votre RIG Guitare...préamp ou config ???
- 83 réponses
- 17 participants
- 16 519 vues
- 24 followers
jmabate
3837
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/06/2011 à 14:31:09Le son de votre RIG Guitare...préamp ou config ???
bonjour
suite à quelques mail reçu, me demandant quelques démos de son de mon matos gratte, je vous propose se forum :
voici un sample d'un enregistrement en prise direct de ma guitare (via une DI active)
de cette base voici les samples suivant le préamp ou config utilisé :
1. voici un sample sur une tête mesa roadking prise avec un E609
2.voici un sample sur un digitech GSP1101 (patch rectifier) prise direct (direct carte son)!
3.voici un sample sur un Roland Micro Cube (patch rectifier) prise direct (direct carte son)!
pour ceux qui veulent (peuvent!!!) participer (réamping oblige !!!)...voici le lien vers le sample de la prise direct en format wav 24/48 https://www.yourshapelessbeauty.net/jma/mp3/rectifier/test%20direct.wav
PS : la passage de gratte est sur notre prochain CD
suite à quelques mail reçu, me demandant quelques démos de son de mon matos gratte, je vous propose se forum :
voici un sample d'un enregistrement en prise direct de ma guitare (via une DI active)
00:0000:00
de cette base voici les samples suivant le préamp ou config utilisé :
1. voici un sample sur une tête mesa roadking prise avec un E609
2.voici un sample sur un digitech GSP1101 (patch rectifier) prise direct (direct carte son)!
3.voici un sample sur un Roland Micro Cube (patch rectifier) prise direct (direct carte son)!
pour ceux qui veulent (peuvent!!!) participer (réamping oblige !!!)...voici le lien vers le sample de la prise direct en format wav 24/48 https://www.yourshapelessbeauty.net/jma/mp3/rectifier/test%20direct.wav
PS : la passage de gratte est sur notre prochain CD
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
[ Dernière édition du message le 27/06/2011 à 14:55:39 ]
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 27/06/2011 à 18:12:03
Grave, je veux bien participer, en trouvant du tps cette semaine.
jmabate
3837
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 01/07/2011 à 15:18:26
cherche possesseur de rack ou pédaliers (fractale audio, Rocktron, line 6, Digitech, Zoom, Vox, Fender, Marshall...) pour test en prise direct !
je vais bientôt vous proposer les samples avec un Voodu Valve, POD Pro, GFX8, Rectifier préamp, MPXG2, JMP-1...
cherche aussi possesseur de tête ou combo (ENGL, LINE 6, MESABOOGIE, BOGNER, MULLER, VHT...) pour test en prise traditionnelle !
je vais bientôt vous proposer les samples avec une POWERBALL, BUGERA LXII...
je vais bientôt vous proposer les samples avec un Voodu Valve, POD Pro, GFX8, Rectifier préamp, MPXG2, JMP-1...
cherche aussi possesseur de tête ou combo (ENGL, LINE 6, MESABOOGIE, BOGNER, MULLER, VHT...) pour test en prise traditionnelle !
je vais bientôt vous proposer les samples avec une POWERBALL, BUGERA LXII...
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
Hi Bou
1523
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 06/07/2011 à 14:57:26
Idée plus qu'intéressante !
Pas certain de pouvoir participer car pas mal de boulot en ce moment et j'ai pas mon matos à disposition, mais si jamais j'ai l'occasion (et que je me familiarise un peu plus que ça avec la technique du reamping) ça sera avec plaisir que je participerai (tête mesa boogie express 5/25).
Et je drapeauise au passage.
En espérant que le projet marche bien, ça peut être carrément utile tout de même !
Pas certain de pouvoir participer car pas mal de boulot en ce moment et j'ai pas mon matos à disposition, mais si jamais j'ai l'occasion (et que je me familiarise un peu plus que ça avec la technique du reamping) ça sera avec plaisir que je participerai (tête mesa boogie express 5/25).
Et je drapeauise au passage.
En espérant que le projet marche bien, ça peut être carrément utile tout de même !
doom_Oo7
788
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 10/07/2011 à 16:00:32
Hi Bou
1523
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 10/07/2011 à 22:04:29
Salut,
Petite question pour doom : le résultat de ton reamp est fait avec quel ampli ?
Petite question pour doom : le résultat de ton reamp est fait avec quel ampli ?
doom_Oo7
788
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 10/07/2011 à 22:21:39
CreepingMat
1593
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 10/07/2011 à 22:32:03
doom_Oo7
788
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 10/07/2011 à 22:42:32
Bon allez, je suis gentil : c'est une combi de freeware, j'ai mis la TSE808 (simu de tube screamer), et le LePou Le456. En impulses, j'ai fait plein de mélanges de trucs trouvés sur le net, je crois qu'il y a du marshall, du peavey, et du soldano avec un mic grosse caisse.
Après moi ça me convient parce qu'il me faut un low end massif : mon bassiste joue plus dans les aigus que moi, mais dans certains mixs ça passerait peut être pas du tout!
Après moi ça me convient parce qu'il me faut un low end massif : mon bassiste joue plus dans les aigus que moi, mais dans certains mixs ça passerait peut être pas du tout!
Phonema (Prog metal sci-fi) !
Hi Bou
1523
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 10/07/2011 à 23:14:14
Non mais c'était évident à deviner
Oui de suite là forcément, je crois que j'aurai eu un peu de mal à trouver
Oui de suite là forcément, je crois que j'aurai eu un peu de mal à trouver
- < Liste des sujets
- Charte