Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le son de votre RIG Guitare...préamp ou config ???

• 83 réponses
  • 17 participants
  • 16 522 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Le son de votre RIG Guitare...préamp ou config ???
bonjour
suite à quelques mail reçu, me demandant quelques démos de son de mon matos gratte, je vous propose se forum :

voici un sample d'un enregistrement en prise direct de ma guitare (via une DI active)
00:0000:00

de cette base voici les samples suivant le préamp ou config utilisé :

1. voici un sample sur une tête mesa roadking prise avec un E609

2.voici un sample sur un digitech GSP1101 (patch rectifier) prise direct (direct carte son)!

3.voici un sample sur un Roland Micro Cube (patch rectifier) prise direct (direct carte son)!

pour ceux qui veulent (peuvent!!!) participer (réamping oblige !!!)...voici le lien vers le sample de la prise direct en format wav 24/48 https://www.yourshapelessbeauty.net/jma/mp3/rectifier/test%20direct.wav

PS : la passage de gratte est sur notre prochain CD :lol:

[ Dernière édition du message le 27/06/2011 à 14:55:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
yo Doom O07
vraiment nikel...en plus les harmoniques sonnent bien ! moi en réamp, j'ai du mal à les faire sonner comme la prise originale !

voici le préamp rectifier recording en prise direct avec le gain à 75% pour les 2 canaux :

canal 1 "clean" :

canal 1 "fat" :

canal 1 "brit" :

canal 2 "raw" :

canal 2 "vint" :

canal 2 "modern" :

canal 2 "modern" + torpedo PI free

[ Dernière édition du message le 16/07/2011 à 17:55:28 ]

22
Re Doom...pour le fichier stéréo...j'avais pas fait attention...tu n'avais cas le transformé en mono !
sinon j'ai pas tous compris sur ton son...niveau matos ?
23
Oh t'inquiète c'est pas grave, c'est juste que pour ceux qui ont une petite connection ça aurait fait plus petit comme fichier à télécharger, mais c'est vraiment pas grave =)

Sinon mon son, c'est que du plugin :
Dans l'ordre de traitement du signal :
-TSE808
-LePou Le456
-LePou LeCab
Si tu veux je ferai un up des impulses que j'ai utilisé, le secret (à mon gout) c'est de "varier les plaisirs" et pour un son massif, d'utiliser au moins une impulse qui a été faite avec un mic de grosse caisse, genre beta52... Ainsi que des prises "d'ambiance"

Phonema (Prog metal sci-fi) !

24
Doom, t'as un enorme soucis de phase sur ton sample, t'as utilisé un truc genre stereo expender ?
25
Non, c'est fait totalement exprès, pour avoir un gros son je déphase la droite et la gauche...

Edit : par exemple amuse toi à écouter des morceaux genre lostprophet, ou d'autres trucs au son bien américain, en déphasant les deux canaux... Miracle! plus de guitare! XD

[ Dernière édition du message le 17/07/2011 à 16:37:54 ]

26
Bah moi le peu de fois où je n'ai pas doublé la gratt, mais utilisé une technique de déphasage pour "stéréoiser" une gratt, bah le rendu était vraiment pénible à écouter. Alors maintenant si y'a un seul gratteux, doublage des parties de gratt. Y'a pas photo.
27
The cat, tu trouves mon reamping pénible? Moi ça me donne juste une impression "fat"...

28
Quelques démos avec détail du matériel sont dispos ici :

https://fr.audiofanzine.com/compo/forums/t.449754,les-samples-de-ben-wardina.html

Il n'y a pas encore tout le matos, mais ça ne saurait tarder...

A noter que tout passe par un Two-Notes Torpedo VM-202.
29
Oui, il est usant à écouter. Au début ça passe, pis essaye d'écouter 5 ou 6 titres comme ça ça devient insupportable, moi ça me donne envie d'écouter le silence après.

Je ne sais pas ce qu'en pense l'auteur du sujet, mais à mon avis il attendait d'avoir un son "brut" en mono. pour vraiment comparer les grains d'amplis. Mais j'ai peut être mal interprété.

J'essaye de faire un réamp dans la semaine quand j'aurais installé ma new carte audio, là je fini des mixs.
30
Ouais, c'est inécoutable, ça tourne, ça fou la gerbe...

Je serai curieux que tu me dise sur quelle chanson de lost prophet les grattes sont déphasées comme ça :mdr:, j'ai plutôt souvenir de grattes doublées dans tout les sens, avec un son énorme... Pas qui fou le mal de mer :bravo2: