Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet REAMPING : AXE FX ULTRA

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 911 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion REAMPING : AXE FX ULTRA
Bonjour à tous !

Il y a a peu près 6 mois, j'ai fais l'acquisition d'un prempli d'effet et de modélisation de guitare Fractal Audio AXe fx Ultra, depuis j'enregistre en studio via l'instrument en direct dans l'entré instrument du axe fx, et lui même relié à ma carte son (M Audio fast track pro) qui donc lui est relié à mon ordi.

Seulement j'ai appris qu'il existai une autre méthode d'enregistrement (beaucoup plus performante apperement) il s'agit du réamping, j'ai compris en quoi cela consistait, mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre (acheter ou non ces fameux petit boitier réampin ou DI dont je ne sais strictement pas a quoi ils servent, ainsi que de brancher quoi dans quoi et avec quoi)

bref je suis totalement perdu, et j'aimerai vivement utiliser cette méthode, beaucoup l'utilise c'est donc qu'elle doit apporter quelque chose en plus ....

(mon matériel : Guitare --> axe Fx ultra --> M audio fast track pro --> Ordi (windows 7, intelCore i5, 4 Go de RAM)

Merci à tous pour votre attention !!

Enzo
2

Bonjour,

Il est utile de chercher un peu avant de demander ...

Il y a déjà un fillière de 64 pages sur ce sujet ICI
plus mon dossier téléchageable ICI 

3
Merci pour le pdf, sa ma l'air bien détaillé!

j'ai deja cherché sur tout un tas de forum, mais personne n'explique deja ce que c'est que les boite DI et tout ces trucs, alors deja sa me perd et moi j'ai posté sur ce forum parce que je voulais savoir comment mettre en pratique tout ça avec un axe fx ultra (sur internet il n'y a que des tutoriel de réamping avec axe fx II et non ultra) car je m'y perds

merci quand même :D: