Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reamping

  • 709 réponses
  • 90 participants
  • 109 225 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Reamping
En quoi ca consiste la technique du reamping ?

Merci d'avance
2
Cela consiste a faire sortir le signal d'une piste vers un effet externe puis réinjecté le nouveau signal ainsi traité sur une nouvelle piste en entrée.

 

 

3
Non pas du tout, n'importe quoi :non:
C'est, après avoir enregistré une guitare directement, sans ampli, relire le signal de la piste ainsi obtenue en l'envoyant vers un ampli guitare, d'où le nom: re-amping
Cyar, quand on intervient sur un forum soit on sait, soit on ne sait pas et dans ce cas on évite de dire des inepties...qui n'aident pas ceux qui posent des questions et attendent des réponses qui tiennent la route!
D'autre part le sujet a déjà été abordé, un peu de recherche ne nuit pas.
4
Oups! désolé, oui, je crois que j'ai confondu avec le re-recording (ou alors je me trompe encore phil29?) Désolé, je ne suis qu'un amateur moi. C'était pour aider, hein.

 

 

5
J'ajoute qu'un petit boitier est necessaire pour faire passer l'impedance d'un niveau ligne à un niveau instrument.

Moi j'utilise le Radial X-Amp, ça se trouve aux alentours de 180€ chez Thomann.
Je réalise vos circuits imprimés !
6
Il y a aussi Little labs qui fait d'excellentes boiboites pour cela...
7
Oh ça m'intéresse ça !

rroland, tu possèdes ou a déjà testé une RedEye ?
J'envisage de m'en prendre une, je compte faire mes guitares dry en passant par la DI, et puis reamper tout ça plus tard quand tout sera OK.
Tu confirmes que c'est la bonne méthode et que ça transformera pas mon son du tout au tout ? (comparé à une prise d'ampli "directe", sans reamping quoi)

Bref, la RedEye c'est du bon ? Aucun avis là dessus sur AF.
Comparé aux produits Radial justement, quels sont les avantages ? (à part le fait que la RedEye est aussi une DI).

Merci d'avance si tu peux m'en dire un peu plus sur ce produit :clin:
8
Le RedEye fait vraiment bien son job !

Nickel, aucun souci, tout le signal est respecté.

Ca fait bizarre la première fois de s'entendre jouer... sans jouer !
9
Rroland et Phil29 vous avez une idée de pourquoi c'est aussi cher c'est engin ???

Leur boulot de faire une adaptation d'impédance, (tout au plus dans certains cas de pouvoir faire une atténuation ça peut dépanner), et de désymétriser.

Il suffit de pas grand chose, alors même avec un transfo très cher, sans bruit et tout, la marge est balèze là.

ma question au final, elles font quelque chose de plus que ce que je disais plus haut ces boîtes ? (ou c'est juste qu'ils se font de sacré marges)

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

10
Euh, je ne sais pas. Little labs fabrique plutôt de bons produits, et les prix me semblent justifiés (même si quand on paie c'est toujours trop cher).
250 $ pour un Redeye, c'est pas cher. C'est fabriqué aux USA (en Chine ce serait moins cher, mais les droits de l'homme sont aussi moins élevés en Chine, il y a souvent un rapport)