Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème Cubase 5

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 1 034 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème Cubase 5
Bonjour à tous,
Voila, j'utilise Cubase 5 et j'ai un gros problème car lorsque je lis mon projet sur cubase, il y'a une grosse saturation et un ralentissement qui varie plus ou moins. Lorsqu'il n'y a que 3-4 pistes, ça va, il n'y a pas ce probleme ou du moins que très rarement, mais là, je suis sur un projet avec 29 pistes et beaucoup, je ne vous explique même pas ! Je ne peux plus travailler du tout ! Je n'arrive pas à entendre ce que je fais, j'entend que de la saturation. au début j'ai penser que c'étais mon ordi qui n'était pas assez puissant mais j'ai fait quelque forum et d'autres personnes ont ce problème sur des ordi plus puissant, cependant, je n'ai jamais trouvé de réponse à ce problème.

Merci d'avance.

+24

2
tu mets quoi comme taille de buffer?
3
Je l'ai descendue à 512 ducoup, mais le problème est toujours la

+24

4
Descendue ? Il faut plutôt l'augmenter.
Tu utilises une carte son externe ?
5
Je crue qu'il fallait la descendre ... Je vais essayer de la monter. Merci.
Oui, surtout pour les session d'enregistrement, c'est une Alesis iO2 express, mais lorsque je n'enregistre pas, j'utilise ma carte son interne.

+24

6
Oui voilà il faut l'augmenter pour laisser plus de temps à l'ordinateur pour faire ses traitements.
L'Alesis iO2 ne te convient pas pour travailler ? Normalement elle présente un son de meilleure qualité et une meilleure gestion de la latence que ta carte son intégrée.
7
Je l'ai montée à fond, soit 16 384. Mon problème n'est plus aussi important, beaucoup moins de saturation, la vitesse est constante mais maintenant, j'ai des moments ou plus rien n'est lu, des silences assez importants.

+24

8
Si elle me convient, le son est beaucoup mieux dessus, mais j'utilise un ordi portable donc je n'ai pas toujours la place d'utiliser la Alesis.

+24

9
Quand tu cliques sur F12 (moniteur des ressources sur Cubase), qu'indiquent tes jauges CPU et disk?
Constates-tu une forte augmentation de l'une des deux?
10
Oui, la premiere jauge (notée ASIO sur mon moniteur) et constament à fond et passe régulièrement dans le rouge mais lorsque je ne touche à rien, sans lecture.

+24