Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Longueur maxi que peut avoir un multipaire de patch en studio??

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 2 175 vues
  • 3 followers
1 Longueur maxi que peut avoir un multipaire de patch en studio??
Bonjour à tous,

Je me permets de créer ce topic car après moultes recherches sur les forums depuis plusieurs semaines, je n'ai pas trouvé ma réponse.

Voilà mon studio a une configuration particulière qui fait que la régie n'est pas accolée à ma cabine, jusqu'à rien de bien anormal.
Mon problème est le suivant: le multipaire/patch que je devrais faire courir pour rallier ma régie à partir de ma cabine risque de dépasser les 30-35 m.
Est ce un soucis? Y a t il une longueur max préconisée, à ne pas dépasser pour ne pas perdre en qualité de signal?
Est ce que quelqu'un s'est déjà retrouvé dans la même situation et qu'en est il aujourd'hui?

Dans tout les cas merci à tous ceux qui pourront faire part de leur savoir et/ou expérience,
Musicalement
2
Up please!

Y aurait il quelqu'un pour m'orienter? Roland? Youtou? The cat? d'autres???

Merci encore....
3
Toujours personne pour m aider? :(

Please.
4
perso, j'ai enregistré plusieurs fois des festivals et la console est à 50m mini de la scène et ca le fait.... il faut surtout que ce soit du symétrique de partout et que ta ligne ne soit pas parallèle à une ligne électrique. (du bon cable et de bons connecteurs et le tours est joué
maintenant je sais que mois c'est longmieux c'est mais ils ne sont nombreux ceux qui pourront faire la différencs en blind test AB:bravo:

 

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois

https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html

[ Dernière édition du message le 16/09/2012 à 15:42:50 ]

5
Merci ouindel pour ta réponse et ton expérience! J ai un ami qui peut me prêter un multipaire tout en neutrik symétrique de 40m donc je vais tester plusieurs sessions de prises comme ça et si ça la fait j investie en instal fixe! ;-)

D autres expériences et réponses sont toujours les bienvenues.

Merci a tous.
6
Bonjour,
Dans ce genre d'application, 2 paramètres principaux interviennent dans la courbe de réponse (à condition que l'impédance d'entrée du récepteur soit très grande devant celle de sortie), l'impédance de sortie de l'émetteur (Rs) et la capacité du câble (Ct).
Pour avoir une idée du résultat, il y a 2 petites formules à connaître :
F à - 3B # 0.16/(Rs*Ct),
F à - 1dB # 0.08/ (Rs*Ct).
(et on pourrait déterminer la formule pour une atténuation plus faible)
Par exemple pour un câble de capacité linéique 60pF/m (entre conducteurs) et de longueur 50m, une impédance de générateur de 600 Ohms et une résistance d'entrée de 10k, on aura :
F-3dB # 89kHz et F-1dB # 44kHz, donc a priori pas de problèmes dans la gamme audio. Edit : mais il y a quand même 0.2 dB de perte à 20kHz.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

[ Dernière édition du message le 17/09/2012 à 10:01:55 ]

7
:bravo: merci j'apprends des choses :bave: merci à toi Danguit

 

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois

https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html

8
Salut, oui moi aussi je te remercie, car tu as bien éclairé ma lanterne! J'ai regardé les caractéristiques du multipaires que je comptes mettre (S2CEB) et d'après tes calculs que j'ai refait pour ce câble précis, c'est Nickel.

Donc merci encore.
9
Si cela peut servir, tant mieux !
En prime je rajoute (pour les puristes et les oreilles de course) F à - 0.1dB # 0.024/ (Rs*Ct).

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)