Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Tout Audiofanzine

Forums dédiés à la musique et l’audio

Toutes les discussions des membres d’Audiofanzine au sujet de l’audio et de la musique, qu’il s’agisse d’équipement ou de savoir-faire…

Sujet Carte son ou interface audionumérique ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 207 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Carte son ou interface audionumérique ?
Bonjour tout le monde,

Il y a quelques années, j'avais acheté une EMU0404 Pci-e histoire de bénéficier de drivers ASIO (pour jouer en direct), d'une qualité de son pas trop dégueu et de pouvoir brancher des périphériques MIDI sur mon ordinateur... mais c'était il y a longtemps.
Aujourd'hui, tous les périphériques dont je dispose sont en USB et je n'ai jamais utilisé les prises MIDI de ma carte son.

Mais je ne sais pas ce qu'il en est actuellement : les cartes sons sont-elles toujours le moyen le plus répandu pour sortir le son d'un ordinateur ou une interface audionumérique (ce qu'on appelait pour moi les "cartes son externes" à l'époque) sont-elles devenues un peu la référence ?
Je précise que je fais très peu de prises directes. Je capte des sons avec un Zoom H9 et je les retravaille sur mon PC ensuite.

Qu'en pensez-vous ?
2
Si ton setup marche bien, pourquoi chercher autre chose ?
3
Précisément parce que mon setup ne marche pas bien.
La EMU0404 commence à bien dater et il n'y a pas de pilotes pour Windows 10. De fait, elle ne peut être configurée qu'en 48000Hz, pas moins, mais pas davantage.