Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Tout Audiofanzine

Forums dédiés à la musique et l’audio

Toutes les discussions des membres d’Audiofanzine au sujet de l’audio et de la musique, qu’il s’agisse d’équipement ou de savoir-faire…

Sujet Achat carte son externe MAO/configuration STAN

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 554 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Achat carte son externe MAO/configuration STAN
Bonjour,

Suite à l'achat de Maschine MK3, j'aimerais savoir comment améliorer ma configuration actuelle, je pensais acheter une carte son externe.

J'ai actuellement :
- 1 PC travail (bureautique, travail, etc ...) - windows 7
- 1 PC musique avec Ableton - windows 7
- 1 Tracktor S4 MK2 relié sur un PC portable - windows 10 (core i7/8Go de RAM)
- 1 Maschine MK3
- 1 paire d'enceintes Mackie CR4BT

Les deux PC sont reliés par un switch KVM pour n'utiliser qu'un seul clavier/souris/enceintes.
J'utilise aussi un switch RCA, pour relier les enceintes sur le Tracktor S4 MK2(RCA) du PC Portable et sur les deux PC fixes (RCA/jack 3.5mm sur le switch KVM).

Maschine MK3 ne possède pas de sorties RCA (uniquement Jack), actuellement je le branche en USB sur le PC musique et j'utilise les pilotes ASIO4ALL. Mais j'ai un problème avec les pilotes ASIO4ALL, lorsque j'ouvre le logiciel Maschine les pilotes se lancent, si j'ouvre un MP3 ou une vidéo Youtube (bref un son en externe du logiciel) je n'ai pas de son, je suis obligé de fermer le logiciel Maschine pour que les pilotes ASIO4ALL se ferment. J'aimerais utiliser Maschine avec Ableton et aussi avec Traktor (bien sur pas en même temps que Ableton) sur le PC portable.
Maschine MK3 possède une carte son, mais pour m'en servir il faudrait que je relie les jacks au switch RCA.

Actuellement je ne vois comment faire cohabiter tout ça sans carte son externe, mais les cartes sons RCA sont rares, sinon je devrais acheter un adaptateur RCA/Jack sur la sortie Maschine pour garder mon switch RCA ? Bref je suis un peu perdu dans toute cette config.

Je penses aussi à acheter un SSD pour y installer un Windows 10 pour le PC musique, car le windows 7 commence à dater et ce sera moins cher que de refaire un PC complet. Peut-être les pilotes audio seront-ils meilleurs ?

Quelle carte son externe me faudrait-il et quelle configuration me conseillez-vous ?

Merci d'avance
2
salut tu veux du neuf , de l occasion et combien tu peux mettre ?
3
Salut,

je dirais budget max 250 €,
je préférerais partir sur du neuf, mais après je suis pas fermé sur l'occasion (j'ai pris le Traktor S4 d'occasion) tout dépend si ça vaut le coup !
4
suivant le nombre d entrée dont tu as besoin , roland ua 22 ou roland ua 55 !
5
Merci,

du coup je branche Traktor S4 / Maschine MK3 en Jack 6.35mm, et sortie vers les enceintes aussi en Jack 6.35mm ?

Si je passe que par du jack 6.35mm, je pourrais plus me servir du switch RCA pour les deux PC, existe-il une solution ? Ca m'embête de devoir remettre des enceintes PC en plus des monitoring, pour la place et aussi de devoir brancher/débrancher pour switcher. Exemple je travaille sur mon PC fixe (pas celui de musique) à part brancher un casque en jack 3.5mm ou brancher des enceintes PC classiques, je peux pas écouter de musique ?

Si je prend une carte son externe, est-ce que ça va résoudre mes problèmes actuels de pilotes ASIO4ALL ?
6
dsl je peux pas te dire !
7
Merci en tout cas d'avoir pris du temps pour me conseiller, les deux modèles que tu m'as donné semblent pas mal du tout ;)
8
j'ai un peu mal au crâne pour essayer de comprendre ce que tu cherches à faire ;)
Il faut simplifier.
Si je comprend bien, tu as 3 ordinateurs ?
Je comprend que tu souhaite différencier ordi musique de l'ordi travail, mais est-ce qu'un 3ieme pc est vraiment necessaire ?

Tu pourrais garder qu'un seul pc travail, avec des enceintes lambda, multimedia ou quoi, et un seul pc musique avec les monitors.
Ensuite privilégier les branchements aux monitoring en xlr plutôt. Voir à acheter les bons câbles du coup. Le rca c'est plus pour du hi fi. Jack au pire..

Si tu n'arrive pas à tout brancher, il te faudra peut etre une petit table de mix ? Ou une carte son avec assez d'entrées pour tout brancher et faire ton mixage inthebox.

Bien sur si tu prend une carte son avec ses bon drivers, tu ne devrais plus etre embêté pour le reste.
9
Merci pour ton retour, je comprends que tu ai mal au crâne, je cherche la solution la plus pratique pour relier tout en séparant par PC :
- travail
- DAW création musicale
- Mix

Le troisième PC est un Pc portable dédié au mix avec Traktor S4 Mk2 + Kontrol F1.
Après je vois bien que je pourrais pas faire cohabiter le pc travail, le portable pour les mixs et le PC DAW en RCA.
De toute façon pour relier Ableton/Maschine sans galérer avec les pilotes ASIO je vais devoir passer par une carte son externe ce sera plus simple.

Par contre je peux pas prendre du XLR, les Mackie CR4BT ne possèdent que du Jack 6.35mm. Je penses pouvoir tout brancher avec deux entrées, 1 pour Maschine, 1 pour Traktor S4, ensuite la carte est reliée par USB sur le PC donc pour Ableton/ou Traktor j'ai juste à mettre les bons pilotes audio et ça devrait aller ?
10