Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Tout Audiofanzine

Forums dédiés à la musique et l’audio

Toutes les discussions des membres d’Audiofanzine au sujet de l’audio et de la musique, qu’il s’agisse d’équipement ou de savoir-faire…

Sujet Besoin d'avis concernant la MAO

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 558 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Besoin d'avis concernant la MAO
Bonjour à tous,

J'espère que mon post sera au bon endroit, même si j'ai bien lu les posts similaires avant de me lancer, mais je n'arrive pas à trouver le retour d'informations / d'expériences qui m'aiderait à aller plus loin.

Je suis totalement novice en MAO, et j'ai regardé beaucoup de comparatifs (+/- techniques selon les sites), des vidéos, tutoriels, etc ...Et je n'ai pas réussi à faire encore mon choix, car j'ai certaines questions dont j'aimerai un retour d'expériences.

Je souhaiterai faire de la création de musique (EDM / électro principalement), et je ne sais pas vers quel DAW me tourner pour débuter. Pourquoi ? Parce que ma grande crainte était de tomber sur une usine à gaz pas faite pour "moi".

J'ai, bien entendu, téléchargé des versions free trials pour me faire une idée (FL Studio, Ableton Live, Logic X Pro, garage band, etc ...) les plus "connus" ou "utilisés"...

Composante non négligeable, je ne suis pas musicien de base, donc pas d'instruments en sus à brancher (pour le moment)...

Je cherche un DAW intuitif, permettant toutes les étapes de création, avec des supports (tutoriels, videos, etc ...), accessible au novice, mais tout en étant assez pro pour être évolutif.

J'ai vu passé des packs....Abletone Live 10 + Push 2....Maschine MK3....Cela est il intéressant pour début ? Suffisamment évolutif ?

Mieux vaut il un bon DAW avec un clavier MIDI ou ce genre de pack ..?

Bref, éclairez moi :)

Merci

Ju
2
Bonjour, tu devrais préciser tes objectifs et le style de musique que tu veux faire.

on en a gros !

3
Citation de la.boulanderie :