Sujet J adore la funk mais j y connais rien>>>> pouvez vous m aider>>>>
- 23 réponses
- 17 participants
- 1 849 vues
- 1 follower
Gooliver7
1120
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/02/2004 à 01:14:44J adore la funk mais j y connais rien>>>> pouvez vous m aider>>>>
J adore la vielle funk baterie basse guitaRE CUIVRE VIOLON ET RHODE... je trouve ca fantastik style musique des vielles serie americaine le pb c est ke j y connais rien je connais pas un groupe ????????
aidez moi svp je cherche des nom de groupe de ce style pour acheter des cd car c esdt trop super...
merci beaucoup
aidez moi svp je cherche des nom de groupe de ce style pour acheter des cd car c esdt trop super...
merci beaucoup
https://www.youtube.com/user/gooliver7
Solene
213
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 07/02/2004 à 01:23:08
The Temptations!!!!
Anonyme
521410
3 Posté le 07/02/2004 à 01:33:14
The JB's (Maceo Parker, James Brown & co) du plus groovy que groovy, plus bon que bon, les vieux Herbie Hancock aussi
MitchLo
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 07/02/2004 à 04:39:12
Essaye de te choper les compilations "pulp Fusion" elle sont terribles pour le coté series américaines 70's.
Sinon c clair que le grand maitre reste Herbie. Personellement comme entrée je te conseille son album "headhunters" (lui en photo avec un masque afro, jaune, et les autres musiciens à ses cotés) puis en plat de resistance "Thrust".
Il existe aussi une compilation qui n'est hélas plus distribuée (faut voir en occaz') les "Big Cheese Records" le numéro 8 je crois (The Meltdown).
@@ Mitch @@
Sinon c clair que le grand maitre reste Herbie. Personellement comme entrée je te conseille son album "headhunters" (lui en photo avec un masque afro, jaune, et les autres musiciens à ses cotés) puis en plat de resistance "Thrust".
Il existe aussi une compilation qui n'est hélas plus distribuée (faut voir en occaz') les "Big Cheese Records" le numéro 8 je crois (The Meltdown).
@@ Mitch @@
MitchLo
www.mitchlo.com
Marie-Cool
941
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 07/02/2004 à 05:47:49
Tower of Power c'est bon aussi
Marie
Marie
davidalex
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 07/02/2004 à 11:17:25
Il y a aussi: Nils Landgren and the funk unit, the Greyboy Allstars (plus acid jazz mais ca groove!), des albums des Head Hunters (meme sans Herbie Hancock c'est bien), Bobby Byrd (de la bande des JB's), Funk Inc, la bande originale du film "les 3 jours du condor"...
Wolfen
13868
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 07/02/2004 à 11:40:57
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Maqman
383
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 07/02/2004 à 11:57:04
-Kool And The Gang (Jazz-funk, mais très groove, les cuivres sont excellents),
-Roy Ayers (jazz-funk)
-tout ce qu'il vient de la MOTOWN (plutôt soul, Marvin Gaye, Stevie Wonder, The Temptations...)
-Parliament (P-funk, pour PURE FUNK)
-Bohannon (beats très lourds)
-Brass Construction (funk avec synthés analo, cuivres à couper le souffle!)
-sinon, c'est vrai que les compil. Pulp Fusion sont vraiment pas mal!
et beaucoup d'autres!!!!!!! KEEP DA FUNK ALIVE
-Roy Ayers (jazz-funk)
-tout ce qu'il vient de la MOTOWN (plutôt soul, Marvin Gaye, Stevie Wonder, The Temptations...)
-Parliament (P-funk, pour PURE FUNK)
-Bohannon (beats très lourds)
-Brass Construction (funk avec synthés analo, cuivres à couper le souffle!)
-sinon, c'est vrai que les compil. Pulp Fusion sont vraiment pas mal!
et beaucoup d'autres!!!!!!! KEEP DA FUNK ALIVE
adonf
289
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 07/02/2004 à 12:21:36
Il y a déjà pas mal de pistes...
Si tu aimes le bon gros funk qui tache, les JB's, P-Funk etc... c'est effectivement ce qu'il te faut. Herbie c'est déjà pas mal plus subtil et jazzy. Pour retrouver le son que tu cherches je pense que tu devrais aussi te pencher sur les BO des films blaxpoitation (Shaft...).
Et dans tous les cas, je te suggère d'aller voir ce site : http://www.wegofunk.com qui est pour moi la référence en français. Tu y apprendras beaucoup.
Si tu aimes le bon gros funk qui tache, les JB's, P-Funk etc... c'est effectivement ce qu'il te faut. Herbie c'est déjà pas mal plus subtil et jazzy. Pour retrouver le son que tu cherches je pense que tu devrais aussi te pencher sur les BO des films blaxpoitation (Shaft...).
Et dans tous les cas, je te suggère d'aller voir ce site : http://www.wegofunk.com qui est pour moi la référence en français. Tu y apprendras beaucoup.
Gooliver7
1120
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 07/02/2004 à 16:25:06
Je vous remercie vraiment a tous c est une veritable mine d or que vous m avez donne... je vais aller ecouter tout ca fvraiment vous m avez surpris du nombre de reponse que vous m avez donne.... merci a tous et vive af
https://www.youtube.com/user/gooliver7
- < Liste des sujets
- Charte