Behringer Super Fuzz SF300
Behringer Super Fuzz SF300
linn134 linn134

« Fuzz l'éclair. »

Publié le 07/01/20 à 22:23
Testée chez des keupins il y a quelques temps, on faisait une session de pedalboarding, un nouveau sport qui sera olympique un jour.

La chaîne était la suivante:
- SupaBoost
- Garlic EQ Z.Arella Mod.
- Dynacomp Replica High Grade
- Abyssal Kreatur 2
- Osiris Buffer
- Lone Cat Treble Booster
- Boss MT2 Ray Charles Mod
- JHS buffer
- Behringer SuperFuzz

On a testé avec une Telecaster American Vintage, une LesPaul BFG et mon Ibanez Egen8. Ça ne sonnait pas du tout.

Alors on a tout décablé, mis uniquement un MXR 10 Bands EQ avant la SuperFuzz et bingo, c'était pas mal.

L'ampli était un très classique Mesa F30, rien de délirant. Avec ou sans EQ la petite Fuzz en plastique fait du boulot très correct.

Si on n'utilise quasiment pas de fuzz c'est un bon outil, mieux qu'une fuzz émulée par un multi effet digital. Pour le reste il y a les fuzz boutique en laque de sibérie, plus c'est cher et plus vous aurez ce très propre son sale à la fois lisse et rugueux, dur et souple... Bref, la chasse à la fuzz ultime est une quête de la contradiction absolue. Si vous ne pouvez pas y laisser un SMIC par an alors il y a les classiques. Cette Behri dépanne bien.