Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss TB-2W Tone Bender
Photos
1/66
Boss TB-2W Tone Bender

Fuzz guitare de la marque Boss appartenant à la série Waza Craft

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news La Boss TB-2W enfin disponible !

• 56 réponses
  • 16 participants
  • 6 517 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion La Boss TB-2W enfin disponible !
boss-tb-2w-298347.jpg
Boss et Sola Sound ont collaboré sur une reproduction de la célèbre Tone Bender MkII, la TB-2W.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
21
x
Hors sujet :
hey, je ne veux pas déformer tes propos, hein. Mais tu parles de “pigeons” quand même... ça aussi c’est très actuel, aller rapidement vers le :beurk:, le “c’est trop cher”, ou “c’est d’l’arnaque” (pas tes propos ici), c’est assez récurrent dans les news AF.

Et ce genre de pédale « iconique », tu la modernises pour en faire ne alternative, ça ne se vendra pas... :noidea:.
Tu le dis bien, c’est pas leur cœur de produit. Donc s’ils veulent vendre un clone de TB, les gens s’attendent à un clone, pas une alternative.

Peace :clin:.

[ Dernière édition du message le 04/02/2021 à 18:38:50 ]

22
Citation de thedams :
Citation de bbhack :
A ce prix autant prendre le modèle original https://www.macaris.co.uk/colorsound/mk-ii-tone-benders.
De plus je prèfere délester mon compte en banque au profit d'artisans de proximité (Londres n'est pas très loin malgré le Brexit) plutôt qu'au profit d'une multinationale qui fabrique tout à l'autre bout du monde.

Bah oui, mais non... $349, alors qu'une de chez Macaris, c'est 499£, soit 570 euros. C'est comme même une belle différence.

Pas tout à fait thedams, la pédale Boss est proposée à 349€ pas US$ ce qui fait une petite difference.
Et chez Macaris on trouve des Tone Bender à partir de 450€ soit 100 balles de plus pour du "boutique" comme on dit.
Bref pour 100 balles de diff je prefère de loin "l'original" à qq chose qui est assemblé par des robots.
Au moins j'ai l'impression de donner mon argent à des personnes qui travaillent, pas aux ordis qui découpent et pilotent les chaines.

[ Dernière édition du message le 05/02/2021 à 08:52:36 ]

23
Tu veux mettre au chômage les informaticiens qui programment ces ordis ? :oops2:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

24
Citation de bbhack :
Citation de thedams :
Citation de bbhack :
A ce prix autant prendre le modèle original https://www.macaris.co.uk/colorsound/mk-ii-tone-benders.
De plus je prèfere délester mon compte en banque au profit d'artisans de proximité (Londres n'est pas très loin malgré le Brexit) plutôt qu'au profit d'une multinationale qui fabrique tout à l'autre bout du monde.

Bah oui, mais non... $349, alors qu'une de chez Macaris, c'est 499£, soit 570 euros. C'est comme même une belle différence.

Pas tout à fait thedams, la pédale Boss est proposée à 349€ pas US$ ce qui fait une petite difference.
Et chez Macaris on trouve des Tone Bender à partir de 450€ soit 100 balles de plus pour du "boutique" comme on dit.
Bref pour 100 balles de diff je prefère de loin "l'original" à qq chose qui est assemblé par des robots.
Au moins j'ai l'impression de donner mon argent à des personnes qui travaillent, pas aux ordis qui découpent et pilotent les chaines.

Chez Macaris la Tonebender mkII est à 529 livres soit 600€ + maintenant les taxes et la douane depuis Janvier... soit 720€ à la louche...
A peu près 2 fois le prix de la Boss en gros.
25
Citation :

Chez Macaris la Tonebender mkII est à 529 livres soit 600€ + maintenant les taxes et la douane depuis Janvier... soit 720€ à la louche...
A peu près 2 fois le prix de la Boss en gros.

J'en vois une a 309£ donc très loin des sommes que tu mentionnes.
Effectivement les modèles signature/special avoisinnent des sommes astronomiques mais ce n'est pas le cas pour toutes les pédales.

[ Dernière édition du message le 05/02/2021 à 13:07:48 ]

26
Bon, on ne va pas déclarer la guerre pour ça... moi sur Macaris, je vois les MKII à minimum 499 livres (sauf la hybrid et 1.5, qui ne sont pas vraiment des MKII)..
Conversion+shipping+taxes, ca monte vite... J’imagine qu’au total on approche les 520/540 livres, soit 630 euros à la louche, assez éloigné des 410euros pour une Boss.

Dans tous les cas, on est dans le haut du panier... effet retro-vintage oblige :mrg:
27
Bien sur qu'on va pas se faire la gueguerre thedams.
Il s'avère juste que je vois cette offre pour une MK2 germanuim.
Etant donné que je ne suis pas un utilisateur de fuzz du tout (je prefere les OD) je me demande ce qui différencie cette pédale des sommités à 700 balles, vu qu'elle porte un nom plus que similaire ?

[ Dernière édition du message le 05/02/2021 à 19:19:02 ]

28
La différence est au niveau des transistors apparemment :clin:
29
Très belle création je trouve et la rencontre entre deux marques complètements différentes , au final un produit original et qualitatif qui va affoler les musiciens et les collectionneurs , dans un marché saturé leur inventivité fait plaisir à voir . Quand aux râleurs qui ne voit que le prix , premièrement il y a des dizaines de possibilités pour avoir le son Tone Bender à pas cher ( on peut même aller jusqu'au DIY ultra abordable ) et oui ça va sonner pareil , et deuxièmement aller voir ce qui se passe dans le monde du vin et spiritueux , les vêtements de créateurs , les meubles design ...Vous allez trouver votre passion tout à coup très abordable :mdr:
30
Citation de bbhack :
Bien sur qu'on va pas se faire la gueguerre thedams.
Il s'avère juste que je vois cette offre pour une MK2 germanuim.
Etant donné que je ne suis pas un utilisateur de fuzz du tout (je prefere les OD) je me demande ce qui différencie cette pédale des sommités à 700 balles, vu qu'elle porte un nom plus que similaire ?

Celle là n’a qu’un seul transistor au germanium et non deux :)
Le truc avec les fuzz c’est que leur design hyper minimaliste les rend ultra sensible à la moindre différence de propriété dans les composants.
Les fuzz face au NKT275 n’ont par exemple pas du tout le même son ni le même comportement que celles au silicium.
Sur les NKT par exemple, tu descends à peine le potard de volume et le son devient complètement différent.
Le fameux son clair de Hendrix par exemple, c’est un fuzz NKT enclenché mais avé le potard de volume descendu.
La même chose ne marche pas du tout avec ma fuzz face BC183: tu as juste moins de fuzz, mais jamais ce même son clair. Par contre le fuzz est lui plus violent, a une couleur différente...
Le souci c’est que maintenant plus aucun de ces vieux transistors ne sont fabriqués depuis longtemps.
Sachant qu’en plus il faut les trier pour que l’appairage sonne bien.
Et les « équivalents » ne sonnent pas pareil.
Tout ça explique pourquoi certains sont prêts à payer des fortunes pour certaines pédales et pourquoi d’autres coûtent beaucoup moins cher.