réactions à la news La Boss TB-2W enfin disponible !
- 56 réponses
- 16 participants
- 7 024 vues
- 16 followers

Hushman

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

musnoz

la Boss TB-2W est proposée au tarif de 349 €.
Ah oui, quand même…
« L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes. » (B. Russell)
[ Dernière édition du message le 04/02/2021 à 10:59:44 ]

Berzin

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

musnoz

« L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes. » (B. Russell)

Hermon de Vinon

ça doit être la sélection du voltage qui coûte très cher

Le Ka ♦ Jean Azarel & Herold Yvard ♦ Hermon de Vinon sur Soundcloud ♦ Hermon de Vinon sur Dailymotion
[ Dernière édition du message le 04/02/2021 à 11:27:27 ]

Anonyme

C'est à peu près tout ce que m'inspire cette proposition de BOSS... En spéculant à mort sur le vintage plutôt que de développer une alternative valable avec des composants actuels il trouverons des pigeons pour les suivre c'est sûr, mais ils s'éloignent de leur coeur de marché usuel et perdent l'occasion d'utiliser leur image de marque pour sortir une nouvelle référence un peu générale côté fuzz comme peuvent l'être les séries DS, DD, RV, etc... dans leur registre

VinW

Reste à aller chez Macaris à Londres... Avec le bonus Brexit on doit pouvoir atteindre deux fois le prix de la Boss... cher le Germanium!

bbhack

De plus je prèfere délester mon compte en banque au profit d'artisans de proximité (Londres n'est pas très loin malgré le Brexit) plutôt qu'au profit d'une multinationale qui fabrique tout à l'autre bout du monde.

tofe

Ola !!!

poulet333

[ Dernière édition du message le 04/02/2021 à 15:30:28 ]

Anonyme

A ce prix autant prendre le modèle original https://www.macaris.co.uk/colorsound/mk-ii-tone-benders.
De plus je prèfere délester mon compte en banque au profit d'artisans de proximité (Londres n'est pas très loin malgré le Brexit) plutôt qu'au profit d'une multinationale qui fabrique tout à l'autre bout du monde.
Bah oui, mais non... $349, alors qu'une de chez Macaris, c'est 499£, soit 570 euros. C'est comme même une belle différence.
Pétard c'est bien cher ces pédales de fuzz avec 2 transistors ....
Le prix de nos chers joujoux n'a pas grand'chose à voir avec le nombre de composants

En spéculant à mort sur le vintage plutôt que de développer une alternative valable avec des composants actuels il trouverons des pigeons pour les suivre c'est sûr
En quoi auraient-ils tort ? Boss/Roland, c'est tout d'abord une entreprise qui doit faire du $$$. C'est pas des pigeons qui achètent, mais des personnes intéressées... le marché du "vintage" est une niche qui marche très bien, parce que c'est ce qu'une bonne partie de gratteux - avec de l'argent - désire

On gueule tous sur ces niches d'amplis/effets/guitares "boutique", mais ils marchent plutôt bien. "Malheureusement", c'est un marché plutôt haut-de-gamme, qui vise les gratteux C++, mais regardez: ca se vend (ou pré-vend) comme des petits pains. Il auraient absolument tort de s'en priver.
On n'est pas sur des biens de consommation de première nécessité ici, on ne force pas du tout à acheter (tournez les yeux plutôt vers les big pharma qui font varier de 500% les prix du même médicament entre les pays, par exemple. Vous voulez survivre ? pas le choix, achetez mes pilules à $45 l'unité. Mais je m’égare).
C'est comme acheter une belle montre Suisse à 1000 euros, ou un VTT Surly à 2500 euros, ou des chaussures a 500 euros la paire...
Perso, je n'y vois aucun problème.
[ Dernière édition du message le 04/02/2021 à 15:47:28 ]

TAMPCO Pedals

Dire qu'avec 20 balles on a une dizaine de transistors russes sur Ebay, avec une plaque à bidouille et quelques composants on se refait la Tonebender qu'on veut

Ancienement appelé The Koala
[ Dernière édition du message le 04/02/2021 à 15:42:32 ]

VinW

Pour info, les precommandes ouvertes sur Thomann. J'en ai precommandée une. C'est vrai que c'est cher, mais bon, quand je vois l'augmentation sur le marché de l'occaz de ma boss FRV-1 par exemple (= pédale de reverb boss faite en partenariat avec fender), et que je vois le prix des fuzz Keeley (par exemple le prix qui etait fixé pour des black glass oc75 et black glass oc44 par exemple), je me dis que oui c'est cher pour quelques composants, mais que l'achat se défend aussi... ..mais ce qui est sûr, c'est que ça fait très mal au compte en banque...
Tu as du passer avant, quand j’ai essayé j’ai reçu le mail d’annulation avec « rupture de stock definitive »

C’est bien le problème de la « chasse aux vieux transistors » des dernières années.
A l’époque de Hendrix il avait pris la Fuzz Face car c’était la moins chère (6 livres!).
Il parait qu’à l’époque des NKT275 ils ne triaient pas les transistors et qu’il fallait en prendre une dizaine pour en trouver une qui sonnait bien. Roger Mayer en amenait toujours plusieurs pour les concerts, en cas de soucis...
C’est vraiment marrant de voir que ces trucs « de base » sont devenus des objets de luxe, du fait de la totale disparition de ce type de composants...
Quand je pense que j’ai bradé certains de mes fuzz NKT275 il y a une vingtaine d’années... quand je vois leur côte maintenant

Mr Peel

Autant partir de la marque ....
linktr.ee/MrPeel

Anonyme

Pas la même pédale

poulet333

Berzin

c'est un marché plutôt haut-de-gamme, qui vise les gratteux C++
Pas forcément. Autant une voiture de luxe est inaccessible, autant une guitare ou un ampli, ça reste possible. On peut être smicard et posséder une LP R8 si on a épargné. C'est aussi une question de choix. Quand j'ai eu ma première LP, le bassiste m'a dit un jour "t'as de la chance d'avoir du beau matos..." Je lui ai répondu
"-tu as payé combien ta 206 ?"
lui -"12 000 pourquoi ?"
Moi :-"J'ai acheté mon auto 1500 euros d'occas... la différence, ça fait quelques belles guitares..."

Anonyme

Je n’aurais pas forcément dû dire C++ (ce que je ne suis pas), mais mon argument reste le même... on n’est pas sur du produit de première nécessité, mais sur une dépense choisie, mûrie.
[ Dernière édition du message le 04/02/2021 à 16:58:24 ]

poulet333

[ Dernière édition du message le 04/02/2021 à 17:16:49 ]

Anonyme

Je vais pas épiloguer, mais TheDams je te trouve injuste de ne citer qu'une partie de mon propos, si tu coupes la phrase au milieu tu fais dire ce que tu veux à n'importe qui... c'est très actuel comme façon de (ne pas) dialoguer...
Le fond de ce que je racontais c'est quand même que ce genre de produite c'est pas le coeur de métier traditionnel de la marque qui n'a en outre pas grand chose en fuzz à son catalogue et que je le ai aurai bien vu rester dans leur cible usuel en sortant ce genre de produit, avec un peu de R&D soit, pour proposer une alternative actuelle en ToneBender revival...

Anonyme

hey, je ne veux pas déformer tes propos, hein. Mais tu parles de “pigeons” quand même... ça aussi c’est très actuel, aller rapidement vers le, le “c’est trop cher”, ou “c’est d’l’arnaque” (pas tes propos ici), c’est assez récurrent dans les news AF.
Et ce genre de pédale « iconique », tu la modernises pour en faire ne alternative, ça ne se vendra pas....
Tu le dis bien, c’est pas leur cœur de produit. Donc s’ils veulent vendre un clone de TB, les gens s’attendent à un clone, pas une alternative.
Peace.
[ Dernière édition du message le 04/02/2021 à 18:38:50 ]

bbhack

Citation de bbhack :A ce prix autant prendre le modèle original https://www.macaris.co.uk/colorsound/mk-ii-tone-benders.
Bah oui, mais non... $349, alors qu'une de chez Macaris, c'est 499£, soit 570 euros. C'est comme même une belle différence.
Pas tout à fait thedams, la pédale Boss est proposée à 349€ pas US$ ce qui fait une petite difference.
Et chez Macaris on trouve des Tone Bender à partir de 450€ soit 100 balles de plus pour du "boutique" comme on dit.
Bref pour 100 balles de diff je prefère de loin "l'original" à qq chose qui est assemblé par des robots.
Au moins j'ai l'impression de donner mon argent à des personnes qui travaillent, pas aux ordis qui découpent et pilotent les chaines.
[ Dernière édition du message le 05/02/2021 à 08:52:36 ]

Berzin

VinW

Citation de thedams :Citation de bbhack :A ce prix autant prendre le modèle original https://www.macaris.co.uk/colorsound/mk-ii-tone-benders.
Pas tout à fait thedams, la pédale Boss est proposée à 349€ pas US$ ce qui fait une petite difference.
Et chez Macaris on trouve des Tone Bender à partir de 450€ soit 100 balles de plus pour du "boutique" comme on dit.
Bref pour 100 balles de diff je prefère de loin "l'original" à qq chose qui est assemblé par des robots.
Au moins j'ai l'impression de donner mon argent à des personnes qui travaillent, pas aux ordis qui découpent et pilotent les chaines.
Chez Macaris la Tonebender mkII est à 529 livres soit 600€ + maintenant les taxes et la douane depuis Janvier... soit 720€ à la louche...
A peu près 2 fois le prix de la Boss en gros.

bbhack

Chez Macaris la Tonebender mkII est à 529 livres soit 600€ + maintenant les taxes et la douane depuis Janvier... soit 720€ à la louche...
A peu près 2 fois le prix de la Boss en gros.
J'en vois une a 309£ donc très loin des sommes que tu mentionnes.
Effectivement les modèles signature/special avoisinnent des sommes astronomiques mais ce n'est pas le cas pour toutes les pédales.
[ Dernière édition du message le 05/02/2021 à 13:07:48 ]
- < Liste des sujets
- Charte