réactions à la news La Boss TB-2W enfin disponible !
- 56 réponses
- 16 participants
- 6 572 vues
- 16 followers
Hushman
6104
Administrateur·trice du site
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/02/2021 à 10:29:07La Boss TB-2W enfin disponible !
Boss et Sola Sound ont collaboré sur une reproduction de la célèbre Tone Bender MkII, la TB-2W.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
Anonyme
11 Posté le 04/02/2021 à 15:38:13
Citation de bbhack :
A ce prix autant prendre le modèle original https://www.macaris.co.uk/colorsound/mk-ii-tone-benders.
De plus je prèfere délester mon compte en banque au profit d'artisans de proximité (Londres n'est pas très loin malgré le Brexit) plutôt qu'au profit d'une multinationale qui fabrique tout à l'autre bout du monde.
Bah oui, mais non... $349, alors qu'une de chez Macaris, c'est 499£, soit 570 euros. C'est comme même une belle différence.
Citation de tofe :
Pétard c'est bien cher ces pédales de fuzz avec 2 transistors ....
Le prix de nos chers joujoux n'a pas grand'chose à voir avec le nombre de composants , plutôt offre/demande, toussa.
Citation de Yokosho :
En spéculant à mort sur le vintage plutôt que de développer une alternative valable avec des composants actuels il trouverons des pigeons pour les suivre c'est sûr
En quoi auraient-ils tort ? Boss/Roland, c'est tout d'abord une entreprise qui doit faire du $$$. C'est pas des pigeons qui achètent, mais des personnes intéressées... le marché du "vintage" est une niche qui marche très bien, parce que c'est ce qu'une bonne partie de gratteux - avec de l'argent - désire (je n'ai pas de honte à dire moi le premier... je n’achète que de l'ampli "boutique" maintenant)
On gueule tous sur ces niches d'amplis/effets/guitares "boutique", mais ils marchent plutôt bien. "Malheureusement", c'est un marché plutôt haut-de-gamme, qui vise les gratteux C++, mais regardez: ca se vend (ou pré-vend) comme des petits pains. Il auraient absolument tort de s'en priver.
On n'est pas sur des biens de consommation de première nécessité ici, on ne force pas du tout à acheter (tournez les yeux plutôt vers les big pharma qui font varier de 500% les prix du même médicament entre les pays, par exemple. Vous voulez survivre ? pas le choix, achetez mes pilules à $45 l'unité. Mais je m’égare).
C'est comme acheter une belle montre Suisse à 1000 euros, ou un VTT Surly à 2500 euros, ou des chaussures a 500 euros la paire...
Perso, je n'y vois aucun problème.
[ Dernière édition du message le 04/02/2021 à 15:47:28 ]
TAMPCO Pedals
3555
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
12 Posté le 04/02/2021 à 15:41:15
J'avoue que Macaris fait quasiment le même tarif (bon, la même gamme disons) ! J'avais vu 300$ passer quelque part, et 300£ ailleurs...
Dire qu'avec 20 balles on a une dizaine de transistors russes sur Ebay, avec une plaque à bidouille et quelques composants on se refait la Tonebender qu'on veut
Dire qu'avec 20 balles on a une dizaine de transistors russes sur Ebay, avec une plaque à bidouille et quelques composants on se refait la Tonebender qu'on veut
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Voire même toutes, si on veut !
Ancienement appelé The Koala
[ Dernière édition du message le 04/02/2021 à 15:42:32 ]
VinW
861
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 04/02/2021 à 15:46:47
Citation de poulet333 :
Pour info, les precommandes ouvertes sur Thomann. J'en ai precommandée une. C'est vrai que c'est cher, mais bon, quand je vois l'augmentation sur le marché de l'occaz de ma boss FRV-1 par exemple (= pédale de reverb boss faite en partenariat avec fender), et que je vois le prix des fuzz Keeley (par exemple le prix qui etait fixé pour des black glass oc75 et black glass oc44 par exemple), je me dis que oui c'est cher pour quelques composants, mais que l'achat se défend aussi... ..mais ce qui est sûr, c'est que ça fait très mal au compte en banque...
Tu as du passer avant, quand j’ai essayé j’ai reçu le mail d’annulation avec « rupture de stock definitive »
C’est bien le problème de la « chasse aux vieux transistors » des dernières années.
A l’époque de Hendrix il avait pris la Fuzz Face car c’était la moins chère (6 livres!).
Il parait qu’à l’époque des NKT275 ils ne triaient pas les transistors et qu’il fallait en prendre une dizaine pour en trouver une qui sonnait bien. Roger Mayer en amenait toujours plusieurs pour les concerts, en cas de soucis...
C’est vraiment marrant de voir que ces trucs « de base » sont devenus des objets de luxe, du fait de la totale disparition de ce type de composants...
Quand je pense que j’ai bradé certains de mes fuzz NKT275 il y a une vingtaine d’années... quand je vois leur côte maintenant
Mr Peel
233
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 04/02/2021 à 15:55:57
Chez Solasound UK on trouve la one knob au même prix non ?
Autant partir de la marque ....
Autant partir de la marque ....
MR PEEL
www.mr-peel.com
poulet333
240
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 04/02/2021 à 16:27:56
Ma commande a bien été confirmée par un mail que j'ai reçu de Thomann, mais la date d'approvisionnement est marquée dans le mail : 04/05/2021 !!! Je ne sais pas si c'est mauvais signe ou pas, je verrai bien... J'espère que j'aurai un peu de veine et que ma commande sera, tôt ou tard, honorée par Thomann, je croise les doigts...
Berzin
23799
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 04/02/2021 à 16:51:58
Citation :
c'est un marché plutôt haut-de-gamme, qui vise les gratteux C++
Pas forcément. Autant une voiture de luxe est inaccessible, autant une guitare ou un ampli, ça reste possible. On peut être smicard et posséder une LP R8 si on a épargné. C'est aussi une question de choix. Quand j'ai eu ma première LP, le bassiste m'a dit un jour "t'as de la chance d'avoir du beau matos..." Je lui ai répondu
"-tu as payé combien ta 206 ?"
lui -"12 000 pourquoi ?"
Moi :-"J'ai acheté mon auto 1500 euros d'occas... la différence, ça fait quelques belles guitares..."
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Anonyme
18 Posté le 04/02/2021 à 16:57:53
Ah mais tout à fait d’accord !
Je n’aurais pas forcément dû dire C++ (ce que je ne suis pas), mais mon argument reste le même... on n’est pas sur du produit de première nécessité, mais sur une dépense choisie, mûrie.
Je n’aurais pas forcément dû dire C++ (ce que je ne suis pas), mais mon argument reste le même... on n’est pas sur du produit de première nécessité, mais sur une dépense choisie, mûrie.
[ Dernière édition du message le 04/02/2021 à 16:58:24 ]
poulet333
240
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 04/02/2021 à 17:11:50
Je suis d'accord que 350 euros ça fait beaucoup d'argent dans un budget, c'est vrai que c'est un peu stupide de depenser autant pour une pedale d'effet, je le comprend parfaitement...surtout que la vie est devenue tellement chère (prix de la bouffe, du logement, qui deviennent exorbitant), et de plus de gens ont des problemes de budget pour boucler chaque mois... mais bon je vais me serrer exceptionnellement la ceinture pour me l'offrir, d'autant plus que je suis quasiment certain, si je la revend d'occasion de pouvoir recupérer ultérieurement ma mise de départ (c'est ce que je pense en tout cas....). ....Certains claquent bien 500 balles dans une Playstaton 5 (et il faut acheter les jeux en plus), ... Moi je ne joue pas à la PS5, mais je joue de la guitare, c'est un choix comme un autre (et heureusement la plupart des pedales sont beaucoup beaucoup moins chères )
[ Dernière édition du message le 04/02/2021 à 17:16:49 ]
Noisey Houtan
4007
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 04/02/2021 à 18:25:08
x
Hors sujet :Je vais pas épiloguer, mais TheDams je te trouve injuste de ne citer qu'une partie de mon propos, si tu coupes la phrase au milieu tu fais dire ce que tu veux à n'importe qui... c'est très actuel comme façon de (ne pas) dialoguer...
Le fond de ce que je racontais c'est quand même que ce genre de produite c'est pas le coeur de métier traditionnel de la marque qui n'a en outre pas grand chose en fuzz à son catalogue et que je le ai aurai bien vu rester dans leur cible usuel en sortant ce genre de produit, avec un peu de R&D soit, pour proposer une alternative actuelle en ToneBender revival...
The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)
- < Liste des sujets
- Charte