réactions à la news La Boss TB-2W enfin disponible !
- 56 réponses
- 16 participants
- 7 030 vues
- 16 followers
Hushman
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
Anonyme
Conversion+shipping+taxes, ca monte vite... J’imagine qu’au total on approche les 520/540 livres, soit 630 euros à la louche, assez éloigné des 410euros pour une Boss.
Dans tous les cas, on est dans le haut du panier... effet retro-vintage oblige
bbhack
Il s'avère juste que je vois cette offre pour une MK2 germanuim.
Etant donné que je ne suis pas un utilisateur de fuzz du tout (je prefere les OD) je me demande ce qui différencie cette pédale des sommités à 700 balles, vu qu'elle porte un nom plus que similaire ?
[ Dernière édition du message le 05/02/2021 à 19:19:02 ]
Anonyme
Messbel
VinW
Bien sur qu'on va pas se faire la gueguerre thedams.
Il s'avère juste que je vois cette offre pour une MK2 germanuim.
Etant donné que je ne suis pas un utilisateur de fuzz du tout (je prefere les OD) je me demande ce qui différencie cette pédale des sommités à 700 balles, vu qu'elle porte un nom plus que similaire ?
Celle là n’a qu’un seul transistor au germanium et non deux
Le truc avec les fuzz c’est que leur design hyper minimaliste les rend ultra sensible à la moindre différence de propriété dans les composants.
Les fuzz face au NKT275 n’ont par exemple pas du tout le même son ni le même comportement que celles au silicium.
Sur les NKT par exemple, tu descends à peine le potard de volume et le son devient complètement différent.
Le fameux son clair de Hendrix par exemple, c’est un fuzz NKT enclenché mais avé le potard de volume descendu.
La même chose ne marche pas du tout avec ma fuzz face BC183: tu as juste moins de fuzz, mais jamais ce même son clair. Par contre le fuzz est lui plus violent, a une couleur différente...
Le souci c’est que maintenant plus aucun de ces vieux transistors ne sont fabriqués depuis longtemps.
Sachant qu’en plus il faut les trier pour que l’appairage sonne bien.
Et les « équivalents » ne sonnent pas pareil.
Tout ça explique pourquoi certains sont prêts à payer des fortunes pour certaines pédales et pourquoi d’autres coûtent beaucoup moins cher.
Hermon de Vinon
Quant au prix de ces composants, ça ne va pas coûter des fortunes, et on en trouve encore facilement.
J'ai un pote qui s'est monté des fuzz et des boosters style dallas rangemaster qui sonnent de manière très convaincante...surtout parce qu'elles sont adaptées à son jeu. Moi, je les fais pas sonner comme ça, et j'ai les boules parce que je ne suis pas bricoleur

Petit rappel sur les transistors au germanium avec une citation relevée sur guitarpoppa.com:
"Les pédales de 1966-69 ont d’abord exploité des modèles black glass comme OC75, puis en verre encapsulé comme OC76 et OC81… Les AC125 et AC126 de Philips/Mullard étant assez chers, des versions cheap comme le NKT275, et certains SFTxxx ont eu leur heure de gloire avant d’être oubliés, puis redécouverts vers 1990…"
Aujourd'hui, les NKT275 ayant retrouvé une certaine considération (et parce que introuvables en modèle d'époque) se vendent entre 10€ et 20€ pièce, alors que les AC125, AC126 etc, se vendent moins de 4€ pièce alors qu'ils sont de meilleure qualité.
Mais tout ceci pour dire que ce n'est pas le transistor qui fait le son, ni l'appairage des composants, ni la guitare et ses potards, ni le guitariste... C'est l'ensemble, et un beau mariage donnera plein de jolis petits sons
VinW
Mais les « vrais » NKT275 ça ne se trouve plus.
Voir cette page d’analogman qui n’en vendent plus depuis longtemps alors que c’était le cœur de leur business.
Ils expliquent bien la difficulté et les « faux » NKT275 :
https://www.analogman.com/fuzzface.htm" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://www.analogman.com/fuzzface.htm
Après, ça ne veut pas dire qu’un fuzz fait avec d’autres transistors ne sonnera pas bien.
Mais il sonnera différemment c’est sûr.
Il y avait un article aussi qui racontait tout le boulot que faisait Roger Mayer pour Hendrix, qui montre que le son qu’il obtenait n’était pas simple du tout à reproduire, qu’il faisait plein d’adaptations dans les pédales etc...
Mais tout le monde n’est pas obsédé par « ce » son uniquement... heureusement
Anonyme
Tout comme un bon paquet de tubes censés être NOS (surtout sur eBay) sont dignes du rebut, avec des déséquilibres abyssaux entre les 2 moitiés, soit usés jusqu'à la moelle, soit des faux (surtout si la sérigraphie est toute propre et belle).
bbhack
TAMPCO Pedals
En soi même plusieurs transistors du même modèle peuvent sonner assez différemment dans le même circuit. A partkr de ce constat, j'ai arrêté de courir derrière les modèles et je me contente de tester tous les transistors de mon stock jusqu'à avoir un son qui me convient
Ancienement appelé The Koala
poulet333
[ Dernière édition du message le 08/02/2021 à 18:10:41 ]
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
poulet333
poulet333
Berzin
n_vincent
Ayant eu la "chance" de me décider à temps et j'ai passé commande, je ne dois pas être seul ici à l'avoir fait. Un peu impatient, je dois l'avouer et l'attente est longue. Il est indiqué par plusieurs sites que la livraison se ferait au deuxième trimestre et même au mois de mai. J'ai contacté mon revendeur pour avoir des infos, il me dit "aucune" info du fournisseur sur la date de disponibilité !
Est-ce que certains d'entre vous auraient des infos ou auraient été livré ?
Hermon de Vinon
Il est indiqué par plusieurs sites que la livraison se ferait au deuxième trimestre et même au mois de mai
Est-ce qu'ils ont précisé quelle année?
Le Ka ♦ Jean Azarel & Herold Yvard ♦ Hermon de Vinon sur Soundcloud ♦ Hermon de Vinon sur Dailymotion
[ Dernière édition du message le 08/05/2021 à 13:45:47 ]
n_vincent
Sur reverb les spéculateurs, cert leur motivation est spéculative, plus que musicale, imagine que des impatients retardataires, n’ayant pas fait leur commande à temps peuvent être très motivé pour acquérir cet objet « horreur » .
Hermon de Vinon
Il pourrait au moins faire cadeau des 94 centimes
Berzin
n_vincent
Toujours pas de date précise de disponibilité !!! que du "MID 2022" arg !!!
Et des prix toujours aussi délirants sur Reverb !!!
sylv1_v
TAMPCO Pedals
Ancienement appelé The Koala
'Tof
n_vincent
- < Liste des sujets
- Charte