< Tous les avis Dunlop FFM3 Fuzz Face Mini Hendrix
SmokingBirds SmokingBirds

« Il est beau le hendrix »

Publié le 14/05/16 à 23:24
Rapport qualité/prix : Mauvais
Bonsoir,
Un petit avis sur cette fuzz face de chez Jim dunlop signature Hendrix en version mini pour entrer dans un pedalboard.
Je ne vais pas trop rentrer dans les détails techniques, je pense que cela a été déjà fait.
C'est une fuzz face avec deux potards, un level et un fuzz.

Je l'ai joué sur mon jtm45, avec une strat, en début de chaine, avant ma cry baby à l'époque. C'est une pédale que j'ai acheté pour avoir un son à la hendrix avec les band of gypsis. Je ne l'ai pas gardé longtemps.
Soit je n'ai pas compris comment la jouer, soit elle avait un soucis technique, soit la marque jim dunlop se fout de notre gueule... J'opterai volontiers pour la troisième soluce, mais laissons planer le doute.

Niveau sonore, j'ai tenté pas mal de choses, en direct sur l'ampli avec ce dernier en crunch, de low à mid. J'ai tenté en en entrée d'une overdrive, seule sans rien, après les overdrive, avec une pile,sur secteur, sur mon vodoo lab, toujours le même son dégueulasse, mais pas de le bon sens du terme, là je parle de son de merde.
Le son me rappelait celui de fuzz probe, quand on s'amuse avec le gate, et un autre potard dont j'ai oublié le nom. Le son semble se couper, et quand ça sort c'est criard, et pas joli du tout. Je me suis dit au début ça doit venir du faible volume de l'ensemble. Alors j'ai fait le test à donfe... non, non toujours pas.
J'ai tenté de baisser le son de la guitare, parce qu'à priori les fuzz face aiment bien quand les micros de la gratte ne sont pas au max, mais pas celle là. Non elle, elle s'en tape, c'est toujours aussi dégueu et injouable, mais moins fort quoi.

Pourtant j'ai essayé, vraiment, sur des lead, j'avais un son qui ressemblait à peu prêt à quelque chose, mais dès que je repartais sur des accords, c'était horrible. Je ne sais pas trop comment d'écrire ce son d'ailleurs. je disais c'est comme si ça coupait le son, mais pas que. Vous voyez le son de gratte à la fin de Hyper Music de Muse, et ben ça ressemblait un peu à ça, mais tout le temps avec pas ou peu de possibilité de changement.
J'attendais de cette pédale un son assez agressif, riche en aiguë, et en basse, avec de belles harmoniques, pas un son de rasoir électrique. Je voulais un son plein, comme une fuzz quoi...

Non vraiment, je ne suis pas du genre à écrire des avis sur des pédales juste pour les déglinder, mais là, j'ai trouvé ça abusé. Honnêtement, j'aurai aimé me dire, "Put... Mais quel son de ouf" là je me suis dit "Put..., quel son de merde!!"

Donc je ne sais pas trop quoi dire, à part si vous savez faire sonner cette pédale, faites moi signe, je serai ravis d'en discuter.
J'avais lu un avis sur cette pédale qui disait que chez lui ça sonnait super, et qu'une fuzz n'ést pas forcément adaptée à tous les matoce. Perso, que ce soit mes grattes, ou mon ampli qui est un bon vieux marshall JTM45 (certes RI), je me dis que si une fuzz sonne pas dessus, il faut que j'aille consulter. Et puis c'est pas comme si ct la première que j'avais test. Quelques une y sont passées avant cette daube infame.

La big muff russian, la swollen pickle jumbo fuzz, la fuzz probe, la tone bender mkIII (d'époque), quelques treble booster au germanium, une nitrogen 21, et une fulltone 70 small box (que je vends d'ailleurs).
Toutes mes fuzz ont sonné, sauf la jim dunlop...
D'ailleurs vous voulez une bonne fuzz face, pensez plutôt à prendre la fulltone 70, large ou small box, je pense que c'est assez proche. Vous aurez un son qui rappelle les origines. La jim dunlop, pour moi c'est juste une bonne vieille merde à oublier.

Bonne zique