Electro-Harmonix Big Muff Pi Russian

Fuzz guitare de la marque Electro-Harmonix appartenant à la série Big Muff

4.5/5
  • tweaktweak

Electro-Harmonix Big Muff Pi RussianPublié le 22/06/09 à 03:05
    1 IN et 1 out mono, 3 potards, 1 led, 1 switch et 1 boitier bullet prouf! On tourne les potards et puis c'est tout!
    Pas de boutons ON/OFF, pas d'alim séparé : une bonne vieille pile 9V rectangulaire. C'est roots j'vous dis!
    Mais c'est solide et ca sonne gras.

Je voulais me payer une Devil inside et puis j'ai testé cette PI dans un mag qui fait des reprise de matériel. Je suis finalement reparti avec elle.
    Elle me sert sur des synthés.
    Sur un nord rack ou un juno, etc etc. Pour "tacher" le son!
    1 potard volume : il n'y a quand meme pas besoin d'expliquer à quoi ca sert si?!
    Mais c'est solide et ca sonne gras.

Elle me sert sur des synthés.
    Sur un nord rack ou un juno, etc etc. Pour "tacher" le son!
    1 Sustain : plus on le tourne plus ca tache et plus la disto/fuzz/overdrive (appellez ca comme vous voudrez) est présente et longue dans le temps. Il y a un petit palier dans la disto après quelques millimètres de course de ce potard.
    1 potard Tone : à gauche on est dans le registre grave (on perd les aigus au passage), à droite dans les aigus (et on perd les basses). Bref elle est extrême. Les basses peuvent être énormes et les aigus criards. Le sustain permet tous de même d'affiner la quantité d'effet.
    9 à cause du pallier sur le potard sustain.

Parfait pour les lead de mes synthés. J'ai pas essayé sur une Bass drum mais je ne suis pas fan de Kick hardcore donc je ne pense pas que ca me plairai.
    Cette pédale à un son bien gras, qui gargouille.
    Elle souffle un peu malheureusement. (un peu trop à mon gout mais il faut faire avec car elle sonne bien) Si je trouve aussi gras sans le souffle je foncerai certainement.
    Le clic de l'activation de l'effet s'entend dans le son.
    9 à cause du "clic" mais je me fou totalement de ses défauts puisqu'elle sonne bien. Il y a certainement mieux malgré tous, plus polyvalent, etc etc.

Je l'ai depuis 2 mois.
    Elle est actuellement sur un Aux de console.
    +++ : elle sonne chaud, gras, vintage, et ferai sonner un nord rack comme un vieux coucou qui gargouille.
    --- : elle souffle, le clic dans le son à l'activation c'est pas terrible mais dans ma configue ca ne me gène pas vu que j'amène l'effet avec le potard volume.

Je referai ce choix. Si je n'avais pas testé j'aurais prix la Devil Inside 3 fois plus cher. Mais celle ci me convient largement.
  • linn134linn134

Electro-Harmonix Big Muff Pi RussianPublié le 16/11/08 à 17:58
    La BIG MUFF PI est un des tous premiers effets produits par EHX. De mémoire, le premier fut le LPB. Il s'agit d'une grosse boite en acier, pas très lourde puisque peu remplie, dotée de trois potards, d'un switch au pied et de deux jacks in/out inversés.

La Big Muff est analogique, vraiment old school et brute de décoffrage. Mais avec trois potards on peut en faire des choses pas mal du tout.

A l'usage, cette Big Muff Pi made in Russia s'avère surprenante. Globalement et sans rentrer dans le détail pour le moment, sachez que cette boite à malice permet de passer progressivement d'un boost crade à une saturation fuzzy et violente. C'est plus qu'une saturation dans l'épaisseur, mais moins qu'un fuzz.

En pratique, les trois contrôles sont d'une relative efficacité. Le VOLUME est de loin le moins délicat. Il opère radicalement sur le volume global de l'effet (et du son en sortie) en dessous de la moitié. Chez moi je descend rarement en dessous de 50% de volume.
    SUSTAIN est tout bêtement le niveau de saturation de l'animal. A zéro c'est un boost crade qui ne manque pas d'intérêt quand on sait comment s'en servir (j'y reviens plus bas). TONE induit la coloration du son en agissant sur le spectre : à gauche c'est fuzzy, baveux et surtout bourré de graves, tandis qu'à droite c'est acide, tranchant, criard parfois.

Je n'ai pas vu de manuel dans la boit.

Revenons sur l'importance du potard SUSTAIN.
    Au minimum, cela agit comme le boost sale dont je vous ai parlé plus haut. Ce boost sale est vraiment intéressant sur le canal crunch/OD d'un ampli de bonne qualité. Pour ma part j'utilise un Laney Chrome-O-Zone, sorte de LC30 survitaminé oscillant entre le VOX et le MARSHALL mais avec plus d'agressivité dans la saturation; probablement l'un des meilleurs cleans tous amplis confondus. En boost crade donc, le jeu avec le volume de la guitare et la position des micros est essentiel. Ce boost sale prend de l'ampleur avec un micro simple au manche ou en position mélangée avec un simple au milieu (sur une strato). Là c'est expressif.
    Cela permet une progression intéressante : clean > clean + BM en boost crade > OD + BM en boost crade. Avec un fond de chorus et une belle réverbe on touche au grunge/garage expressif.

En montant le SUSTAIN sur le canal clair, avec la tonalité à midi, on rentre déjà dans un registre plus violent. C'est là qu'il devient intéressant de baisser un peu la tonalité (TONE) de la pédale et de tester le micro manche de la guitare. C'est pas mal du tout.
    Cela devient encore plus mordant en jouant avec le micro chevalet de la guitare, surtout si c'est un humbucker, et le TONE de la Big Muff permet un réel choix dans le panel de sonorités.

Utilisée avec une basse élecrique la Big Muff PI de chez nos amis russes vous permet d'approcher de très près le son du très connu HYSTERIA de MUSE. Tout est une question de touché et de savoir faire bien entendu. Cette pédale est excellente avec une basse électrique pour un son allant du punk au très gros indus.

La BIG MUFF est une légende dans le monde des effets pour guitare/basse. C'est bien légitime.
    Proposée à un tarif honnête compte tenu de la relative simplicité de son circuit, la PI russe est une icône qu'il est bon d'avoir en stock, surtout en cas de manque d'imagination chronique. Elle est à mon avis plus utile avec des micros doubles bien réglés qu'avec des simples. Encore une pédale indispensable ... oui, une de plus.

Très riche, avec une forte personnalité, elle ne remplacera pas une Roger Mayer ou une ZVex mais ça n'est pas justice que de la comparer à ces monstres. Si vous devez avoir un fuzz/drive abordable et sympa dans votre rig c'est elle et pas une autre. Pourquoi ? Regardez le prix et le son, la réponse est là.
  • Kmi974Kmi974

Electro-Harmonix Big Muff Pi RussianPublié le 15/08/07 à 10:25
    C'est une distorsion sustainer, une fuzz bref
    analogique
    a par que l'input et le output sont inversés ya rien d'autre a constater

Configuration hyper simple, il y a trois boutons volume, sustain(disto), et tone
    on tourne les boutons et ça marche
    il y a pa sde manuel fourni avec, c'est inutile d'ailleur
    je mets 9 pour la facilité

-On a un son très vintage comme le dise les autres post, on obtient un son hendrixien sans la poussé vraiment à fond, sinon on bascule dans le metal
    -je l'utilise avec ma lag jet 100 ou ma avec ma basse fender mexique active
    -avec la basse j'ai exactement le son de around the world a l'intro
    -avec la guitare, ben c'est un…
    C'est une distorsion sustainer, une fuzz bref
    analogique
    a par que l'input et le output sont inversés ya rien d'autre a constater

on tourne les boutons et ça marche
    il y a pa sde manuel fourni avec, c'est inutile d'ailleur
    je mets 9 pour la facilité

-je l'utilise avec ma lag jet 100 ou ma avec ma basse fender mexique active
    -avec la basse j'ai exactement le son de around the world a l'intro
    -avec la guitare, ben c'est une furie,sur des morceaux comme purple haze, foxy lady, ça sonne vraiment bien, elle est vraiment très convaincante

Je l'utilise de puis un an
    c'est une fuzz, qu'est ce que vous voullez de plus
    je l'ai payé 59€, par contre j'ai eu une boite en carton et pas la boite en bois
    franchement oui je racheterais la meme ou voir la PI americaine, si voullez du son vintage, c'est qu'il vous faut
  • FrancodioFrancodio

Electro-Harmonix Big Muff Pi RussianPublié le 30/07/07 à 11:01
    Analogique
    fuzz - disto
    boitier enorme en fer
    ca a lair tresssss solide , a part les 3 boutons en plastique

Configuration tres simple , rien a redire , ledition de leffet est tres simple et on seclate tout de suite avec.

le manuel .... heuu lequel ?

en meme temps c'est tellement simple a utiliser ...

attention , alimentation sur piles uniquement , mais je ne pense pas que ce soit un point negatif , je le savais avant dacheter

Ahhhhhhhhhhhh ce son ...........

Analogique
    fuzz - disto
    boitier enorme en fer
    ca a lair tresssss solide , a part les 3 boutons en plastique

le manuel .... heuu lequel ?

en meme temps c'est tellement simple a utiliser ...

Ahhhhhhhhhhhh ce son ...........

juste genial , exactement ce que je cherchais , un son type vintage , assez sale quand si il le faut. Un son a la hendrix quand on ne la regle pas au maximum , sinon c'est un son plus a la nirvana ou led zep si on la pousse bien comme il faut.

je l'utilise avec une fender strat avec des micros simples , et bien jai rien a envier a une les paul , le son est EXTREMEMENT puissant , et jai été impressioné par ma propre strat.

Donc en resume , super pedale , mais tres speciale , donc essayez la avant de la ramener chez vous !

mais si c'est ce qu'on recherche , le son est genial , le boitier m'a l'air tres solide et a l'epreuvre du temps.

A NOTER :
    - jimi ne la jamais utilise en live ou sur album ( il parait quil a teste un prototype ...)
    - la russe n'est plus produite ,donc depechez vous (jai eu la mienne aux states ...)
    - les input-output sont inversés
    - assez encombrante (mais elle a de la gueule)
  • LopsidedLopsided

Electro-Harmonix Big Muff Pi RussianPublié le 10/02/07 à 02:29
    Pédale "Distorsion / Sustainer", disto/fuzz, quoi.
    C'est de l'analogique, y paraît ? J'ai pas été vérifié, mais bon.
    Prises Jack In / Out inversées, pas la mort mais pas pratique non plus, barf...
    Ca se présente sous la forme d'un gros boîtier, perso j'aime bien ! Plus c'est gros... Huhu.
    Par contre, pas de prise pour une alim', ça peut être chiant !

Trois potars, un switch... C'est relativement simple à utiliser je pense.
    Les potars remplissent leur rôle, mais un coup de pied malheureux et vous êtes bon pour tout retrouver... Enfin ça va quand même.
    Manuel ? Quel manuel ?

Bon, alors j'utilise toujours cette pédale la distorsion à fond, comme ça.…
    Pédale "Distorsion / Sustainer", disto/fuzz, quoi.
    C'est de l'analogique, y paraît ? J'ai pas été vérifié, mais bon.
    Prises Jack In / Out inversées, pas la mort mais pas pratique non plus, barf...
    Par contre, pas de prise pour une alim', ça peut être chiant !

Trois potars, un switch... C'est relativement simple à utiliser je pense.
    Manuel ? Quel manuel ?

Bon, alors j'utilise toujours cette pédale la distorsion à fond, comme ça... Ca suinte, ça crache, c'est barbare !
    J'utilise une Mustang MIJ en amont et en aval, un preamp Mesa/Boogie Studio ou un Cube 30 de Roland, et là un constat s'impose :
    Sur le Mesa, ça sonne mortel.
    Sur le Cube, ça sonne horrible.
    De là à conclure que c'est une pédale à n'utiliser que sur un ampli à lampe... Je ne sais pas, mais en tout cas y'a une différence flagrante ! Sur le Cube, elle sonne froidement, une saleté clinique, c'est vraiment moche; alors que quand je passe sur le preamp, c'est beau, plein, chaleureux tout en faisant office de rouleau compresseur...
    Je met donc la note en rapport avec son utilisation sous lampe, vu que c'est la finalité de pas mal de guitaristes niveau ampli, mais j'ai quand même ça trouvé plutôt choquant.

Je l'utilise depuis un peu plus de 3 mois.
    J'adore sa tête de tank, le son qu'elle fait sortir de ma Mustang sur un tout-lampe, ce grain... En revanche l'absence de prise secteur est quand même plutôt dommage.
    Achetée sur un coup de tête (comme la plupart de mes achats...), à ce prix là on va pas rechigner.
    Tout guitariste devrait avoir une Big Muff dans un coin, ça peut toujours être utile...
    Si elle venait à péter sous les assauts répétés de mes coups de pieds, j'en racheterais une, peut-être US, peut-être pas. Mais j'en racheterais une, ça c'est sûr !
  • LonewolfLonewolf

Electro-Harmonix Big Muff Pi RussianPublié le 26/11/06 à 17:52
    Pedale de Disto/Fuzz
    réglages de Tone, de Sustain et de volume
    Switch true Bypass
    Alim par pile 9v seulement (ça c'est trés nul !!! )

Un gros boitier noir qui n'est pas aussi solide qu'il veux bien le laisser croire, et qui comme d'hab chez EHX est trois fois plus gros que ce qu'il contient

Les gros boutons de potard c'est bien on les manoeuvre facilement et on risque pas de les faire bouger en actionant l'engin, mais bon ce boitier est définitivement trop gros quand on commence à avoir pas mal d'effet sur son pedalboard, quand au in et out inversé, bon faut pas s'en alarmer non plus, c'est pas la mort

Les potards sont efficaces et permettent d'obtenir rapido un son …
    Pedale de Disto/Fuzz
    réglages de Tone, de Sustain et de volume
    Switch true Bypass
    Alim par pile 9v seulement (ça c'est trés nul !!! )

Les potards sont efficaces et permettent d'obtenir rapido un son comme on l'entend.

Par contre l'absence de prise pour alim secteur c'est vraiment un handicape et un gros, de plus pas la peine de penser à utiliser un adaptateur pour clip batterie, comme il n'y a pas de filtre faut être sur que l'adaptateur est bon et que la ligne electrique sur laquelle on se branche est en bon état. Ou alors il faut se faire un petit filtre (tiens une utilité au gros boitier pour cacher un filtre rapporté )

Bon, aprés m'en être séparé, principalement pour le manque de fiche pour alim secteur, avoir testé la Dirty Rat (pas mal, mais c'est pas le même grain, revendue), et la Little Big Muff (bien trop de basses à mon gout, du coup elle est passé dans mon set basse), je m'en suis racheté une, car c'est pour moi LE son de Big Muff que j'aime, gras et imprecis juste ce qu'il faut, ni trop de basses, ni trop d'aigus, le jeu en accord est tout à fait possible sans que ça devienne de la bouillie (contraiement à ma LBM).
    Je l'utilise quand je veux tirer des sons genre Type O Negative, ou des sons un peu new wave.

Je viens de l'écrire plus haut, je m'en étais séparé pour les mauvaise raisons, je m'en suis racheté une finalement. Surtout qu'elle n'est plus produite (à l'instar de ses petites soeurs russes) depuis l'arrivé des séries Micro et Nano).

J'aime cette Big Muff la, et ça, ça ne se discute pas. le boitier, je m'en accomoderai, la fiche secteur, aujourd'hui je suis en mesure d'en rajouter une sans me poser de questions.
  • vlandrieuvlandrieu

Electro-Harmonix Big Muff Pi RussianPublié le 20/08/06 à 13:05
    Les caractéristiques ont été reprises correctement précédemment.
    Ma Big Muff est encore plus grosse que celle sur la photo.
    Je pense que ce n'est pas une réédition, si quelqu'un peut m'éclairer là dessus...

Pas d'alim secteur.
    Input/Output inversé.

Les réglages habituels pour une disto sauf que le "drive" est ici appelé "sustain".

J'ai beau être un fan du son Smashing Pumpkins, cette pédale ne m'a jamais vraiment fait frémir. Le son est sale et imprécis c'est certain mais, dans le genre fuzz, je préfère de loin cette petite pédale méconnue nommée DOD FX100 Even Harmonic Overdrive et biensûr la fameuse ZVex.
    J'ai eu l'occasion de la comparer avec…
    Les caractéristiques ont été reprises correctement précédemment.
    Ma Big Muff est encore plus grosse que celle sur la photo.

Pas d'alim secteur.
    Input/Output inversé.

J'ai eu l'occasion de la comparer avec l'US et je préfère la russe qui a un son plus rocailleux et aggressif. Par contre l'US a un switch qui agit sur l'EQ si je me souviens bien, ce qui ajoute des possiblités, et un alim secteur.

Une pédale mythique que je trouve un poil surestimée.
    Sûrement pas un mauvais achat, j'ai jamais envisagé de revendre la mienne même si je l'utilise très peu. Mais il est préférable d'essayer plusieurs fuzz différents avant de se lancer tête baissée sous prétexte que c'est une référence.
  • BassistutaBassistuta

Electro-Harmonix Big Muff Pi RussianPublié le 18/07/06 à 12:20
    Gros boitier super costaud,design russe époque guerre froide.
    3 potards "chicken-heads" sans incrémentation donc sensibles.
    Un switch et pas d'alim secteur d'origine, seulement par piles.
    Détail aussi = les entrée/sortie jacks sont inversées.
    (Commencer par checker ça si pas de son sur scène avant d'insulter l'ingé son ;-))

Le manuel se résume à une feuille mais pas grave car c'est simple =
    1 potard volume
    1 sustain
    1 disto et c'est tout.
    Y aller mollo sur le sustain sinon ça larsen à tout va.
    Les sons sont faciles à editer, tout la gamme du fuzz y passe.

C'est du bon, ne faisons pas la fine bouche.ZE Fuzz par excellence.
    Ca sonne autant sur une …
    Gros boitier super costaud,design russe époque guerre froide.
    3 potards "chicken-heads" sans incrémentation donc sensibles.
    Un switch et pas d'alim secteur d'origine, seulement par piles.
    Détail aussi = les entrée/sortie jacks sont inversées.

Le manuel se résume à une feuille mais pas grave car c'est simple =
    1 potard volume
    1 sustain
    1 disto et c'est tout.
    Y aller mollo sur le sustain sinon ça larsen à tout va.
    Les sons sont faciles à editer, tout la gamme du fuzz y passe.

C'est du bon, ne faisons pas la fine bouche.ZE Fuzz par excellence.
    Ca sonne autant sur une basse (pour mon cas perso) que sur une guitare.
    De plus elle accepte sans souci les additions d'effets comme un flanger avec qui le mariage devient particulièrement redoutable, ce qui poussera votre guitariste à une surenchère en lui braquant un 357 Magnum sur la nuque.
    Bémols : suivant les puissances respectives des instrus,il faut y aller à la petite cuiller avec le sustain, sous peine de saloper mochement tout ce beau grain.
    On regrette aussi un petit chouillas de polyvalence qui n'aurait rien enlevé à l'affaire. Là, on va du Fuzz au Fuzz en passant par le Fuzz... dommage.

Je l'ai eu pendant 1 an mais revendu depuis peu pour acheter la MetalMuff qui a le meme grain mais bcp plus polyvalente et puissante.
    Qualité = ce grain ultime de fuzz "hendrixien"
    Défauts = Connectique à bidouiller et source de problèmes fréquents
    Pour un prix de 55 euros, c'est quand memeà essayer, c'est donné !!!
    Bonne expérience mais ma nouvelle pédale me convient mieux.
  • iloverockandroll78iloverockandroll78

Electro-Harmonix Big Muff Pi RussianPublié le 12/03/06 à 18:21
    Pedale toute simple de fuzz/substainer
    incasable, ingrifable, innusable
    plutot gros piour ce qu'il y a dedans
    d'origine allimentation uniquement par pile 9v mais avec un ptit bricolage de 30min et 5euros(plus un trannsfo! ;-) ), et bien on peut le brancher sur le secteur

Tout simple d'utilisation, on branche on tourne les potard et une panoplie de son arrive...

Je l'utilise avec une variax 600 de line 6 et suivant les modelisations la pedale change asser bien de sons, mais toujours des sons bien crade, c'st une fuzz, c'est fait pour ça! lol
    non mais c'est vraiment ce que je rechaerchai, un son sales, crade, gras...
    vraiment content et bcp de posi…
    Pedale toute simple de fuzz/substainer
    incasable, ingrifable, innusable
    plutot gros piour ce qu'il y a dedans

non mais c'est vraiment ce que je rechaerchai, un son sales, crade, gras...
    vraiment content et bcp de posibilités de sons en changean les potard

Je l'ai depusi quatre mois et apart qu'elle encombre un peu, elle est vraiment super mais ne pas l'acheter comme distorition, c'est une fuzz, bien grasse! plusieur autre fuzz existe mais aucune avec ce son la... on aime ou on aime pas mais ça ne laise pas indiferen, moi perso j'adore! et pour le prix, vraiment rien pour ce que c'est!
  • papagallopapagallo

Electro-Harmonix Big Muff Pi RussianPublié le 04/03/06 à 15:04
    Nous voici en présence d'une pédale de saturation analogique qui présente plutôt pas mal. Massive, esthétiquement sobre, elle a l'air échappée d'un atelier de mécanique pour char de combat. Les potards sont des chickenheads, trés souple, peut-être trop et l'alimentation se fait par piles 9v.pas de possibilités d'alim extérieure même si les bricolos s'en donneront à coeur joie pour en installer une maison.

L'utilisation est biblique. 3 potards donnent la possibilité d'influer sur la palette malgré tout assez large bien que trés typée des distos possibles. Tone influe sur la tonalité, sustain sur le taux de saturation et volume, ben, sur le volume....
    On trouve cependant …

On trouve cependant rapidement le son que l'on recherche pour peu que l'on se sente branché bien sur par le type même de saturation qui évoque plus les fuzz d'antan des 60's ou 70's que le ratafouin de rigueur dans les groupes néo-métal.
    Le manuel est absent et cette absence ne nous plonge dans aucune détresse vu la simplicité de la machine.
    J'insisterai seulement sur le surcroit de souplesse des potards qui fait que les boutons ont tendance à bouger quasiment "tout seul" pour peu qu'un cable traine dessus par exemple...

La qualité sonore est étourdissante. Dans le trip, bien entendu... Branchée sur une gratte ou sur une basse, le résultat reste toujours exploitable dans le style gras et extrémiste. Du bruit, il y en a, du larsen aussi... Mais le son est impérial et se marie à merveille dans toute sonorité de groupe en faisant ressortir l'instrument de manière parfaitement efficace.
    Bien sur, rien à voir avec la précision froide et chirurgicale des pédales habituelles oeuvrant dans du métal extrème mais sinon, la polyvalence n'est pas absente et les réglages permettent habilement de se fondre dans presque tous les paysages musicaux.

Utilisée depuis des lustres, cette pédale est increvable. Et le son ne varie pas. Sans compter une fiabilité toute soviétique qui la rend insdispensable dans toutes les tournées possibles et toutes les conditions.
    Je précise que je connais aussi la version américaine qui me semble moins performante et surtout moins adaptée à une utilisation avec une basse.
  • royuthroyuth

Electro-Harmonix Big Muff Pi RussianPublié le 11/01/06 à 11:25
    Redite
    Pas de possibilité d'alimentation via une alim secteur, mais façile à bricoler, il y a plein de place dans ce boîtier.
    A noter l'équalisation assez particuliaire qui coupe les basse en ajoutant des aigus et inversément

Boh tout est dit, c'est une pédale quoi!

J'aime pas
    C'est comme un jouet, c'est rigolo, mais il n'y a pas de corps de précision. La perte de dynamique (normal pour une disto) n'est pas compensée par une équalisation efficace selon moi. On ne retrouve pas le son vintage des fuzz d’antan
    Redite

Boh tout est dit, c'est une pédale quoi!

J'aime pas
    Pour un fuzz de ce type (très fuzz) je préfèrerais un Zvex qui a couplé la disto avec un espèce d'expandeur/compresseur pour limiter le bruit de fond et prolonger le sustain
    Mais bon, les gouts et les couleurs...

Je l'ai depuis un an ou deux
    Je peux difficilement donner un avis objectif, je la copare à une zvex qui coute la peau du cul alors que ce modèle n'est pas chère
    Je met donc un côte moyenne
  • cheap-défoncecheap-défonce

Electro-Harmonix Big Muff Pi RussianPublié le 09/01/06 à 18:05
    Pedal disto/fuzz bien dégeu
    volume , tonalité , et niveau de distortion...
    assé grosse , elle a l'air plutot cheap (j'ai toujour l'impression qu'elle est vide en branchant les jack...)
    Pas de prise a adaptateur , pile 9W.

Tré simple a faire sonné :3 potar...qui son sensible , faut pas attaqué au pied comme un bourrin si tu veu pa que ca bouge de trop!

Ah!ce son , ca faisait un momment que je vouler me la payé en écoutent mudhoney et les stooges...
    Le son est globalement bien gras , bien dégeu , bien bourin avec un grain que je sais pas trop décrire.
    Pedal disto/fuzz bien dégeu
    volume , tonalité , et niveau de distortion...
    Pas de prise a adaptateur , pile 9W.

Avec peu de disto on peu trouver des son étriqué genre "no fun" , si on pousse un peu plus on est dans "i wanna be your dog" , si on pousse encor c'est "touch me i'm sick" et puis ca va dans "teritorial pissing"...Si tu veut l'entendre écoute "superfuzz big muff" de mudhoney!Un son gras , chaud et sombre celon les réglage !Parfait pour le rock garage /grunge

Je l'ai depuis quelque moi , j'aime surtout son son dégueulasse a mi chemin entre le fuzz épais et la disto.
    Je referé ce choix sans ésité mais sur insternet , encor moin cher !
  • NewcasNewcas

Electro-Harmonix Big Muff Pi RussianPublié le 23/09/05 à 10:51
    Fuzz overdrive - réglages du volume, de la tonalité et du niveau de gain
    connectique transfo à rajouter

Potars assez sensibles et influents sur le son - d'où de nombreux réglages possibles, très rapidement

C'est l'objet de cet avis, alors que tout a déjà été dit sur cette pédale : je viens de la redécouvrir totalement, en la branchant par hasard entre ma telecaster et mon hot-rod (canal clair) après quelques années de placard.. tout con en fait..

Fuzz overdrive - réglages du volume, de la tonalité et du niveau de gain
    connectique transfo à rajouter

je ne me souvenais que de son côté brouillon, assez sale et gavé de basses.. sympa mais difficilement exploitable. mais ce sont en fait les défauts de ses qualités. En poussant un petit peu le volume, tout devient plus audible et le grain est franchement bluffant.
    avec la tonalité à 5 et le gain (sustain) entre 5 et 10, vous êtes Jack White ! rajoutez un Octaver et Meg sonne à votre porte.

Une seconde vie commence entre ma big muff et moi. une pédale à posséder obligatoirement, surtout au regard du prix
  • dbiesendbiesen

Electro-Harmonix Big Muff Pi RussianPublié le 17/09/05 à 13:00
    LA pedale quil faut avoir:
    cest gros: et alors.....
    les boutons sont tres accessible et tres sensible : ca permet de les regler tout en jouant avec ses doigts de pieds ou ces Santiag (cest vrai), mais au moins on voit la position des potar
    le son: top de chez top, meme avec un tres faible drive(sustain) son gilmour shine on garanti

RIEN A DIRE le top du top , je narrive pas a m'en passer
    Pour la pile: un peu de bricolage, rajouter un jack et une alim boss et le probleme est resolu en 30 min

LA pedale quil faut avoir:
    cest gros: et alors.....

RIEN A DIRE le top du top , je narrive pas a m'en passer

• ExpExp

Electro-Harmonix Big Muff Pi RussianPublié le 20/06/05 à 20:13
    -This is the big miuff !
    - what the big mouff ?
    - no damned shit ! the BIG meuff
    - now you're talking about chicks ? what the hell ... !
    - fucking christ I'm talking about the BIG MUFF !

enfin voilà, le plus difficile c'est de prononcer ce mot sans avoir l'accent ...

Bon à part le fait que ce boîtier fait 50 mètres carré, et que ça marche qu'avec des piles 9 volt je ne vois aucun problème, elle a le look de la mort !
    THIS IS the BIG MUFF !

Mon dieu, mon dieu ... cette pédale transforme toute guitare même fait à partir de frigolite et de bouchon de liège en démon rageur cherchant une gueule à fracasser ...
    c'est à dire que ce son est exceptio…
    -This is the big miuff !
    - what the big mouff ?
    - no damned shit ! the BIG meuff
    - now you're talking about chicks ? what the hell ... !
    - fucking christ I'm talking about the BIG MUFF !

THIS IS the BIG MUFF !

c'est à dire que ce son est exceptionnel, si particulier croisement entre le fuzz qui pue et la distorsion classe cela donne l'inimitable BIG MUFF, une pédale utilisez par bon nombre de musicien : hendrix ( il parait ), korn, muse, kravitz, pink floyd,... et bien d'autre...
    une fois achetez on comprend pourquoi eux ils l'ont choisie...

47 euros sur ebay, la big muff est une incontournable, rien à dire...