< Tous les avis Electro-Harmonix Big Muff Pi Russian
Electro-Harmonix Big Muff Pi Russian

Fuzz guitare de la marque Electro-Harmonix appartenant à la série Big Muff

Cass Lynyrd Cass Lynyrd
Publié le 11/06/05 à 20:41
Donc une pédale en métal, assez rustique il faut le dire ! c'est soviet !
On a juste 3 boutons : volume - sustain - tone.
Il n'y a pas d'alim par contre, c'est dommage, parce que les piles 9 volts ça finir par être chiant, et on flippe un peu avant un concert, même si on a changé les piles la semaine d'avant !
Je mets 7 parce que même très rustique et avec des boutons un peu mous et en toc, à 50€ je crois qu'on l'achète plutôt pour le son !

3 boutons, c'est pas très compliqué à utiliser. On règle le volume, on règle l'intensité de saturation/fuzz qu'on veut, on règle la tonalité du son... c'est basique !
Pas de manuel, ça servirait à quoi ?
Mais un point noir : les boutons sont vraiment de qualité de merde, ils tournent tous seuls (bon j'ai pas essayé de tout dévisser pour les ressérer non plus) et j'ai eu le problème en concert d'accrocher le bouton de volume en enclanchant la pédale, et bin ca a fait du bruit !! (on est malin à quatre pattes pour rebaisser le volume !)
je mets 7, parce que c'est une pédale facile, mais c'est quand même con d'arriver à trouver des défauts sur un truc si basique ! (et c'est plus gros qu'une petite Boss)

Le son est assez trash, au moins ca change du son numérique. Ca envoie bien on peut avoir des sons très criards comme des sons très lourds. Par contre il y a forcément un fond de saturation même au plus bas, donc ca ne peut pas vraiment servir de pédale de volume. (en dépannage)
Cependant, si on l'achète sans l'essayer, on peut avoir des surprises, parce que c'est clair que le son dépend pas mal de l'ampli utilisé. Pour moi, sur un champion de chez fender c'est bof, sur un spider II ca passe, et sur un MG100DFX, c'est bien bon. (selon mes goûts). Donc quand même a essayer sur son ampli !
Je mets 8 parce que le son est bien réel, nature, et pour ce prix là, tout à fait convenable, même si c'est pas non plus le nirvana. VRaiment satisfaisant quand même, je pense qu'on y trouve tous son compte.

Je l'utilise depuis 2 ou 3 mois, mais je ne m'en sers pas tout le temps. Elle apporte quelque chose sur certains morceaux mais c'est clair que je ne baserai pas toutes mes satus sur cette pédale non plus.
Pour 50€, c'était pas un gros investissement et on est bien satisfait du résultat, je mets donc 8 (mais plutôt 7.5 parce que elle est moche, un peu grosse et avec des boutons de merde).
Ca vaut quand même le coup de s'en acheter une, c'est rentabilisé.