< Tous les avis Electro-Harmonix Big Muff Pi Russian

Fuzz guitare de la marque Electro-Harmonix appartenant à la série Big Muff

Shy Shy

« une légende »

Publié le 16/03/15 à 09:54

Ampli Blackstar HT club 40, guitares Ibanez Egen8, Fender Stratocaster Big Block, Epiphone G400 home custom.

Essentiellement rock et tout ses dérivés.

Pas de prise 9v, c'est du roots avec piles 9v. Mais ça va elle consomme peu (si on n'oublie pas de débrancher le jack en input !)

Coté solidité, elle est faite avec des plaques de chars d'assaut de l'ex armée rouge avec des composants d'anciens missiles et de sous-marins nucléaires ... ou pas !

Les réglages sont-ils efficaces? Quels types de sons obtenez-vous?

Un volume, un tone et un sustain. Pas besoin de plus.
Les potards repondent bien, les plages sont larges et le moindre changement de position modifie subtilement le son ... qui lui est loin d'être subtil.
Disto/fuzz de legende, rend mieux avec des simples bobinages mais reste sympa avec des doubles.
Enormement de basses, trop peut être? mais le tone permet de palier un peu.

La solution: je l'ai mise en première position dans la boucle d'effet, je trouve le son sympa et les basses sont moins marquées.

Tout les sons sont sympas, que ce soit volume à fond ou pas, sustain à fond ou pas et tone à fond ou pas, on trouve toujours quelque chose à en tirer.

Personnellement: volume a fond sustain a 9h et tone a 3h, et je joue avec le potards de volume de la guitare pour affiné ou non le son.

Tres réactive aux attaques. Du bonheur quand on joue dans les aigus c'est crémeux a souhait.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Il n'y a rien que je déteste dans cette pédale, ça va faire environ 15 ans que je l'ai et j'arrive pas à m'en séparé: indubitablement ma pédale préférée!