< Tous les avis Electro-Harmonix Big Muff Pi Russian
Electro-Harmonix Big Muff Pi Russian
Electro-Harmonix Big Muff Pi Russian

Fuzz guitare de la marque Electro-Harmonix appartenant à la série Big Muff

tarz200tdi tarz200tdi

« Une légende un peu branque, mais une légende quand même ! »

Publié le 03/09/16 à 14:38
C'est difficile de laisser un avis sur un produit à la fois aussi connu et commenté... mais voici ma petite pierre :

D'un point de vue pratique :
&gt; c'est beau (pour peu que l'esthétique d'un T72 de l'armée soviétique vous fasse vibrer)
&gt; c'est gros !! cette pédale est une pourrisseuse de pedalboard
&gt; c'est sensible au vent (ou aux pieds qui passent un peu près) : les potards tournent tellement dans du beurre qu'en cas de geste inconsidéré vous avez mis en l'air votre setting
&gt; c'est alimentable par alim même sans prise d'alim : la trappe de pile fermée laisse juste la place pour faire sortir le fil d'un adaptateur bouton placé en lieu et place de la pile 9V

D'un point de vue sonore :
&gt; ça passe avec toutes les guitares du moment que le niveau de sortie reste raisonnable : sur ma schecter en duncan actif c'est mort, par contre sur ma Gibby SG et sa paire de 490 c'est divin (dans un style 90's) et c'est sympa aussi sur la gretsch en dual super HiloTron dans un registre White Stripes / Black Keys.
&gt; ça a une très très bonne réserve de volume
&gt; le tone est pas là pour faire joli : soit vous vous en servez pour "corriger" l'EQ d'une guitare par rapport à une autre, soit pour sculter assez férocement l'EQ du son qui sort au final
&gt; le grain est top "évidemment". Pour moi c'est moins extrême de prime abord mais plus précis et musical qu'une US. A savoir : plus la guitare aura des micros "faibles" (au sens niveau de sortie) au plus la fuzz restera précise et articulée. à l'inverse elle sera plus violente mais s'imposera plus et faudra se bastonner un peu plus avec si vos micros sont plus costauds
&gt; cerise sur le gateau : le reste de mon pédalier s'entend bien avec ! l'OD maxon placée devant amène un surcroit de dB qui va bien, la wah également en amont fonctionne bien aussi...

Bref je suis content :-D