< Tous les avis Electro-Harmonix Big Muff Pi Russian

Publié le 26/11/06 à 17:52
Pedale de Disto/Fuzz
réglages de Tone, de Sustain et de volume
Switch true Bypass
Alim par pile 9v seulement (ça c'est trés nul !!! )

Un gros boitier noir qui n'est pas aussi solide qu'il veux bien le laisser croire, et qui comme d'hab chez EHX est trois fois plus gros que ce qu'il contient

Les gros boutons de potard c'est bien on les manoeuvre facilement et on risque pas de les faire bouger en actionant l'engin, mais bon ce boitier est définitivement trop gros quand on commence à avoir pas mal d'effet sur son pedalboard, quand au in et out inversé, bon faut pas s'en alarmer non plus, c'est pas la mort

Les potards sont efficaces et permettent d'obtenir rapido un son comme on l'entend.

Par contre l'absence de prise pour alim secteur c'est vraiment un handicape et un gros, de plus pas la peine de penser à utiliser un adaptateur pour clip batterie, comme il n'y a pas de filtre faut être sur que l'adaptateur est bon et que la ligne electrique sur laquelle on se branche est en bon état. Ou alors il faut se faire un petit filtre (tiens une utilité au gros boitier pour cacher un filtre rapporté )

Bon, aprés m'en être séparé, principalement pour le manque de fiche pour alim secteur, avoir testé la Dirty Rat (pas mal, mais c'est pas le même grain, revendue), et la Little Big Muff (bien trop de basses à mon gout, du coup elle est passé dans mon set basse), je m'en suis racheté une, car c'est pour moi LE son de Big Muff que j'aime, gras et imprecis juste ce qu'il faut, ni trop de basses, ni trop d'aigus, le jeu en accord est tout à fait possible sans que ça devienne de la bouillie (contraiement à ma LBM).
Je l'utilise quand je veux tirer des sons genre Type O Negative, ou des sons un peu new wave.

Je viens de l'écrire plus haut, je m'en étais séparé pour les mauvaise raisons, je m'en suis racheté une finalement. Surtout qu'elle n'est plus produite (à l'instar de ses petites soeurs russes) depuis l'arrivé des séries Micro et Nano).

J'aime cette Big Muff la, et ça, ça ne se discute pas. le boitier, je m'en accomoderai, la fiche secteur, aujourd'hui je suis en mesure d'en rajouter une sans me poser de questions.