< Tous les avis Electro-Harmonix Big Muff Pi Sovtek
Electro-Harmonix Big Muff Pi Sovtek
Electro-Harmonix Big Muff Pi Sovtek

Fuzz guitare de la marque Electro-Harmonix appartenant à la série Big Muff

grxninesix grxninesix

« Je cherchais une Big Muff, j'ai trouvé encore mieux ! »

Publié le 21/11/16 à 00:23
J'évolue dans un groupe de Grunge Rock et après avoir débuté avec dans du hard rock, il fallait changer de son!
Alors du coup je suis passé du footswich de mon Mustang 4 à des pedales d'effets indépendantes. Mon premier choix s'est porté sur une Big Muff.

J'ai donc demandé sur un groupe Facebook de la région ou Les musicos s'échangent et se vendent du matos, si quelqu'un n'avait pas une big Muff à vendre, et je suis tombé sur un mec qui me vendait la Big Muff Russia. Je voulais de base avoir La version nano USA mais bon.. l'occasion à ne pas louper, production arrêtée il y a 10 ans, bon, je prends !

Je La plug sur mon ordi et La j'ai un son plus que deg, j'ai compris pk, fallait que j'ajoute un préampli sur Logic. Mais j'avais pas l'envie. Je l'ai plug sur un rack d'effet et j'ai mis mon casque. En true bypass, toujours deg, mais dès que j'ai mis un des effets clean WAOOUU! Je tombe des nues! Exactement Le son qu'il me fallait !

Et depuis je ne La lache plus ! Elle m'accompagne dans ma chambre, en répète, en concert, c'est vraiment ce que je voulais !

----- bref ceci était un roman

Je l'utilise avec Epiphone SG, Tenson Strat, C Giant Telecaster & Gibson Firebird, cette guitare convient à toutes ces guitares sans soucis.

Le mec m'a dit ça tient 5-6 h, je dirais bcp plus, mais je reste préventif, changer La pile avant chaque concert (si je joue bcp entre 2)

Le son bien Grunge qui couple bien avec La DS2 du second guitariste de mon groupe + la Disto du bassiste!

++ Le SON!!!
-- heu... pas d'alim..? Pas grave finalement. Et Le fait que Le true bypass ne fonctionne pas sans pile... enfin que ça consomme même en clean des qu'un truc est branché en input.

Bon j'ai pas remarqué Le socle sur le couvercle de la pile donc je La laissais se balader à l'intérieur de la boire jusqu'à que j'ai cassé une soudure. Un gars m'a réparé ça et a construit un compartiment pour éviter que La pile se balade.

Bref superbe pédale qui ne me lache plus..

En cadeau voici la config de mon pedalboard
(Oui je dois admettre que j'ai choisi un son particulier avec tout ça, ce qui explique la présence d'un EQ.

(On me l'a peut être vendue 2x trop cher, mais la collection et La rareté en 2016 ça coûte ! Je suis pas sur qu'on en trouve encore beaucoup ) je pense que je suis chanceux de la posséder étant en Suisse romande.

Photos liées à cet avis

• photo