Electro-Harmonix Big Muff Pi V1

Tous les avis sur Electro-Harmonix Big Muff Pi V1

Fuzz guitare de la marque Electro-Harmonix

5.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Anonyme

Le vrais modèle de 1964, le son Cherub Rock des Smashing Pumpkins CLONE by FIL FX BOUTIQUE

Electro-Harmonix Big Muff Pi V1Publié le 17/07/19 à 15:35
    1 photo
    1. Contexte de l'achat:

Achat de la pédale à un prix défiant toute concurrence, puisque habituellement cette dernière est à 700€ d'époque, je l'ai eu pour 370€, un clone, avec des composants d'époque, réalisé par un professionnel.

2. Le son:

Le son grunge des Smashing Pumpkins, Nirvana, Sonic Youth, Dinosaur Jr, d'Eric Clapton période cream, puisqu'il est possible de régler le sustain voir de le couper, de telle sorte à avoir un léger overdrive baveux, ce qui pour le coup est intéressant pour faire du blues bien gras, façon ZZTOP sans autre effet.

3. Bilan:

1. Contexte de l'achat:

2. Le son:

3. Bilan:

Je vais être concis c'est le son de Fuzz, distorsion que j'ai toujours cherché, que presque tous le monde recherche, je fais du post rock aux sonorités grunge, c'est le son des Smashing Pumpkins, le vrais, strictement rien à voir avec les derniers modèles nano sortie clairement, c'est un autre circuit, d'autres composant qu'il y'a à l'intérieur, et principalement des puces numériques, ici la mienne n'a aucun PCB, c'est n'est que du point to point uniquement, et réalisé par un professionnel. Je conseille à tous cette pédale, car même si vous ne faite une musique grunge ou fortement saturé, elle pourra vous servir de petit overdrive bien gras, et plus chaleureux qu'une tube screamer par exemple. Je l'associe avec une préamp composé d'un boost de class A, B et C, derrière, pour encore lui donner du corps, mais elle peut suffire seul sur le pedalboard.

+ Qualité des composants, d'époque, et réalisé par l'entreprise FILFX BOUTIQUE, dont voici le lien, une entreprise mosellane du 57, n'hésitez pas à les contacter:

Rock'n'rollement!

Ci-joint en-dessous l'image graphique de la mienne, du clone de chez FIL FX BOUTIQUE