< Tous les avis Electro-Harmonix Big Muff PI
Jumikael Jumikael
Publié le 18/01/09 à 02:06
Tout a été dit.

Très simple d'utilisation, et le son de la Muff, reconnaissable entre tous.

Bon la Muff est une pédale au son inimitable, et je pense que tout fan des Smashing Pumpkins l'identifiera aussitôt. Cela dit, j'ai beau aimer ce groupe, j'apprécie cette pédale pour une tout autre raison:
Elle a énormément de caractère! Certes, elle n'est pas d'une grande polyvalence, mais je préfère un son comme celui-là qu'un son insipide. Plutôt que celui des pédales de disto qui "peuvent couvrir tous les registres", et qui au final n'ont pas de personnalité.

J'ai vu des avis assez étranges (sade au hasard), qui ne semble pas aimer l'aspect brouillon de la chose. Soit. Mais c'est une fuzz, et il ne faut pas en être surpris. C'est un son particulier, on aime jouer avec ou pas. Et le fait est que beaucoup, beaucoup de guitaristes (Billy Corgan par exemple?) ou bassistes (celui de Muse) aiment jouer avec celui-là, ce qui est je pense la garantie qu'elle a quelque chose pour elle ^^

Un classique. On adore ou on déteste. Moi, j'adore !
Depuis toutefois les effets boutique sont passés par là, et on peut avoir des fuzz de ouf pour le même prix. Voire des clones des vieilles muff pour pas trop cher. Du coup, celle-là me paraît moins indispensable sur le pedalboard.
Actuellement je lui ai préféré une Soda Meiser de Devi Ever. Fan des Pumpkins, on retrouve avec un son très Siamese Dream.