< Tous les avis Electro-Harmonix Big Muff PI
Elphaba Elphaba
Publié le 07/03/09 à 11:06
-Fuzz Analogique,
-Controle de Volume (pas un Blend entre signal direct et effet, juste volume de l'effet! Car quand la pédale est activé, bye bye le son direct!)
-Tonalité
-Sustain
-1 entrée, 1 sortie jack 1/4,
-un emplacement pile 9V.
-une alim en minijack et un bouton marche/arret(non fournie et difficile a se procurer (chez Royez en tout cas),[pas le bouton, l'alim!])

Rien de compliqué!
8 car on regrettera de ne pas avoir un potard de Dry Out comme sur le POG!

Config simple, édition facile, le manuel est une feuille qui n'explique rien! Mais a t'on vraiment besoin qu'on nous dise comment fonctionne une Fuzz avec 3 boutons???

Alors la la qualité!!! J'avais une émulation de cette pédale sur mon GT6-B, et là, rien à voir! c'est 100 fois mieux! on peu obtenir un sustain trés trés looooooooooooooong et crade, un Fuzz de trés aiguë à bien sourd,

le potard de volume ne règle que le volume effet et aucun signal direct ne sort de la pédale quand elle est activée ce qui donne une perte de son forcément si vous êtes branché Instru > effets > Ampli, du coup il vaut mieux la mettre dans la boucle d'effet de l'ampli mais la encore on a quand même une légére perte quand on la met en route!

EDIT: problème réglé en plaçant la Big Muff dans la boucle A d'une Boss LS2 et en laissant la boucle B vide. Vous mettez la LS 2 en mode "A+B mix" et la le potard A devien le volume de la BM et le potard B le volume de signal Direct! Magique!
Sinon, en Bypass elle n'affecte ABSOLUMENT PAS le son! MERCI Uncle Tom, merci!!!
Pas de "pok" a l'enclenchement.

Je l'utilise avec une Jazz Bass Ash American Deluxe touche érable sur une tête SWR SM 500 et un baffle SWR Goliath III c'est tout simplement génial!

Certains parlerons d'un souffle énorme! C'EST FAUX!!! dans la notice il est dit:

<p class="bbcode-cite">Citation : <span>To achieve its long sustain, the Big Muff Pi has very high maximum gain. This
requires that pickups and cables be well shielded and properly grounded to avoid
excessive hum when high sustain control settings are used."</span>
C'est sur tout le monde ne parle pas anglais , moi si. Lol.

Il est donc bien précisé que cette pédale n'est à utilisé qu'avec des instruments et micros bien isolés et des cables blindés de qualité et que l'ampli doit être mis à la terre! c'est sûre que si on joue avec une gratte, un ampli et des jacks a 2 balles dans une maison qui a 100 ans çà va pas aider!

Encore une fois, 8 a cause du Dry Out qui n'est pas là!

-Je l'utilise depuis 2 mois en vrai, 4 ans en émulation (Ouf, c'est fini ce temps là!), je l'adore, je n'ai pas essayé d'autre modèle, c'est elle qu'il me fallait çà a été le coup de foudre comme avec ma Jazz Bass!
-Rapport Qualité/Prix hallucinant! 70 euros c'est donné!
-je referai ce choix sans hésiter! je ne peut plus m'en passer!