< Tous les avis Electro-Harmonix Big Muff PI
wahwah85 wahwah85

« une grosse boite qui envoit du gros son »

Publié le 16/08/11 à 18:23
Très célèbre pédale de Fuzz analogique de la marque d'Electro Harmonix: utilisé par les plus grands: Santana David Gilmour et Billy Corgan...

Configuration très simple: 3 Boutons: Volume Tone Sustain: on tourne les boutons les sons changent... à ajouter que sur la mienne il y a en haut de la pédale un bouton qui permet d'enlever le Son Tone mais je joue avec le tone, à noter qu'on peut l'alimenter avec une pile 9V mais bon moi c'est une guirlande un raccord Visual sound et un On spot 2V et GO GO GO: pas de souffle que dalle: gout de bol ptet. c'est une affaire de gout après.

On m'a dit que ca envoie et ben elle envoie un son de GUEDIN: à noter que je joue avec des boules Quies depuis que j'ai cette grosse pédale trop belle: ca envoie un son bien crado, ca va vers les larsens, j'arrive pas à la contrôler avec une Wah... les amateurs de Sonic Youth seront aux anges tout comme les fans des citrouilles éclatés (Smashings Pumpkins: LE son de Siamese Dream et de Gish: c'est une pédale fétiche de Billy Corgan: Pour ceux que ca intéresse: voici ses réglages de Big Muff: Volume à 13h Tone à 13H et Sustain à donf.

Je l'ai depuis environ 3 semaines: à la base je devais acheter une neuve mais il y était plus dans mon magasin fétiche mais quelqu'un en avait déposé une en dépôt vente: un modèle de 1983(avec le bouton noir en haut pour enlever la tonalité)en bonne état: on dit que plus le modèle est ancien: mieux c'est: bah c'est le cas:acheté en occaz à 50E j'ai fait une affaire. je joue sur une Strat Mexico avec un VOX AC 15 et franchement ca envoie: je m'éclate à jouer Cherub Rock et plein d'autres trucs.
à la base j'ai une DS2 de Boss: je l'aime bien mais la big mUff c'est autre chose.
Bien sur que je referai ce choix mais je n’achèterai pas une neuve:j’essayerai de trouver une occaz mais là bonjour la recherche.

après c'est une affaire de goût: soi on aime ou pas.
Moi c'est le cas et elle rend trop bien dans un pédalboard.