Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Big Muff + Vox AD30VT = résultat décevant

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 705 vues
  • 0 follower
1 Big Muff + Vox AD30VT = résultat décevant
Salut,

Possesseur d'un VOX AD30VT, j'ai voulu y ajouter en facade une Big Muff car j'adore ce son qu'elle procure.
Malheureusement, j'ai bien l'impression que les amplis à modélisation, et plus particulièrement le VOX, acceptent trés mal des pédales en façade.

J'avais lu quelques avis sur AF qui en parlait, en cherchant sur le net d'autres personnes n'avait aucun soucis en rajoutant des effets en entrée.

De ce fait, si vous avez une solution miracle pour que je garde cette configuration, ca serait sympa de la partager.

Sinon je crois que je vais changer d'ampli pour un nouvel ampli "traditionnel" (sans modélisation !)

@+

Frusciante Emotion

2
J'ai le même problème avec mon DA 5 (modélisation également), alors en attendant de pouvoir me racheter un ampli, je branche la big muff sur l'entrée AUX, et j'obtiens un meilleur son puisque cette entrée n'est pas modélisée.
3
Bien trouvé !

Néansmoins sur les Vox AD15 ET 30VT (les autres je peux pas dire), il n'y a pas cette entrée AUX.

J'ai essayé de bypassé les effets de l'ampli, mais ca vient vraiment des simu. J'ai essayé également de mettre sur une simu de son clair avec trés peu de gain, mais le son n'est pas bon avec la BIG MUFF.

C'est dommage, car je trouve que l'ampli en lui même est excellent au niveau des simu et des sons produits !

Frusciante Emotion

4
Au final = solution drastique = j'ai changé d'ampli.

J'ai vendu le Vox AD30VT au profit d'un Blackheart BH5-112.
Ca cartonne Il a un son d'enfer tres british je trouve et avec la Big Muff c'est excellent !

@+

Frusciante Emotion

5
Tu as pris le combo ou la version tête + baffle?
6
Salut,

J'ai le Combos. En fait vu la place chez moi j'ai preféré le moins encombrant et là déjà avec le HP de 12" ma copine a senti la différence !

En tout cas, même si je n'ai pas essayé la tête +baffle, je pense que le son doit être sensiblement le même excepté que l'avantage de la tête c'est de pouvoir la brancher sur un autre cabinet. Encore que des sortis pour connecter un cabinet existe sur le combos.
En tout cas ca sonne en clair en crunch et en overdrive (mais la faut quand même avoir de bonne relation avec ses voisins !)
Dommage qu'il n'y ait pas de reverb intégré !

@+

Frusciante Emotion