Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour un boost ?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 945 vues
  • 6 followers
1 Pour un boost ?

Salut à tous,

Je suis à la recherche d'un boost (pour les solos) pour un Rocker 30H de chez Orange, j'aime beaucoup le grain de la big muff, puis-je m'en servir comme boost, ou si vous avez une autre idée ???

Merci d'avance...

@+++

Romain
http://www.myspace.com/serom19
http://www.facebook.com/serom19
2

oui, moi je l'utilise en boost, çà salit le son c'est tip top .

pour régler une disto en boost tu règle le gain dans le premier quart de sa course et le volume dans le dernier quart voili voilou icon_wink.gif

achètes toi des doigts

3

Pour moi, un boost ca doit être transparent. Sinon, si tu veux modifier le grain, il te faudrait une overdrive...

La big muff est avant tout une fuzz. Si tu l'utilises comme boost, tu vas devoir en avoir deux ou te baisser à chaque fois pour passer d'une fuzz à un boost.

Je pense que pour une utilisation dans cette optique, la Big Muff Germanium serait plus indiquée.

Il y a un canal OD donc boost et un canal disto/Fuzz.

Personnellement j'adore cette petite boitoite !!!

 

4

la Big Muff fait un très bon boost crade ! Le LPB1 est pas mal aussi, pas trop crasseux, pas trop clean, pas mal pour avoir un peut plus de précision qu'avec la big muff. Sinon, l'autre extrême le Hard On de ZVex. J'ai les trois, et je les utilise tous autant ! le LPB, me sert surtout à compenser les différence de gain entre mes grattes, le hard on sert à faire un boost propre, la muff me sert pour faire baver (je ne l'utilise pas qu'en boost bien sûr) pas ma combiné à la fuzz factory, ça la rend moins métallique.

"Une légende, c’est un vieil homme avec une canne et que tout le monde connaît pour ce qu’il faisait." [Miles Davis]

5

une dernière chose, évite les tout derniers modèle pour booser (2007-2008) et je trouve que la version germanium bave moins... je lui préfère une bonne vielle muff ou carément la fuzz factory. Les version 2007-2008 et germanium c'est une tentative de moderniser le son muff que je trouve pas excellente, du moins si on a d'autres fuzz. Elle sont plus polyvalente mais moins outrageuse ;)

"Une légende, c’est un vieil homme avec une canne et que tout le monde connaît pour ce qu’il faisait." [Miles Davis]

6

Dans ta situation avec un ampli doté d'un drive sympa et que je présume branché sur un bon cab, si tu rajoute la Big Muff tu va pouvoir ajouter un peu de "crasse" dans ton son, voir le rendre vraiment chaotique si tu pousse un peu tout les potards au taquet ! Je pense que la réserve de volume qu'elle à a offrir, sans être colossale, est nettement au dessus de celle des autres distos les plus répandues.

La Big Muff, n'aura peut-etre pas la réserve de décibels supplémentaires d'un "véritable" boost, style SHO mais elle mettra un grain bien plus caractéristique dans ton son, après si tu recherche à la fois le grain et un boost de volume vraiment considérable je te conseillerais pour a peine plus cher la "Big Muff w/ Tone Wicker", le bypass de tonalité augmente carrément le volume de la pédale ! Comme en témoigne ce petit comparatif > https://www.youtube.com/watch?v=URI_LaSMFGk (a 2:17 il désactive la tonalité et tu peux entendre la grosse différence de volume) et mon expérience personnelle avec les Big Muff en tout genre.

Au niveau du son en lui même... En tant que gros utilisateur de boosts et fuzz en tout genre, je pense que la Big Muff est de toutes facon un "must have", peu importe les fuzz haut de gamme avec lequels je travaille et ceux que je fabrique moi même, je reviens tout le temps à la Big Muff, seule, ou cascadée dans d'autres fuzz ! Cette pédale est une valeur sure pour cracher de la note au sustain infini et de la crasse épaisse. En dépit de son caractère bien trempé c'est une pédale qui peut montrer une -relative- versatilité pour peu que tu la triture un peu (j'ai pu faire du chicago blues au stoner métal avec) et elle se cascade très bien avec d'autres overdrives et distos. Par contre elle est bruyante ! Elle génére un bruit de fond considérable lorsqu'elle n'est pas jouée. En clair si tu l'utilise comme "boost crade" au moment du solo, et que tu la désactive aussi sec derrière, t'as tout compris ! :)

Un "boost" au sens strict style SHO ou LPB-1 t'apportera en définitive bien moins de caractère si tu l'utilise tout seul, et les boosts ont une facheuse tendance à ne pas réagir de la même manière selon l'ampli dans lequel tu les branche, je sais par exemple que mon SHO maison fait des miracles sur de petits amplis style Blackheart B5H mais qu'il chie sur un ampli aussi rare et génial qu'un MI 120. Plus t'as de lampes à faire chauffer, plus le boost aura un impact minime sur le grain de ton son. (je ne sais pas si c'est ce que tu recherche vu que tu aime le son de la Big Muff) Dans ton cas, je ne sais pas pour ne pas avoir essayé mais je sais que ça fait beaucoup de lampes.

Dans mon cas, j'ai le SHO devant la Big Muff et mon dieu que mes Palm mute sont lourds quand je fais ça :p elle sonne également plus compressée et plus "propre" de cette manière ou avec des micros actifs ou des doubles très puissants.

A noter aussi, plus tu poussera le volume de la Big muff plus elle sonnera "aigü", mais c'est le cas pour toutes les distos... Je crois que c'est a peu près tout ce qu'il y a à savoir, j'espère que ça t'aidera a faire ton choix !

Au passage, si tu aime particulièrement les sons de Big Muff lorsque le potard de tonalité est dans l'aigu ou que tu aime jouer des guitares bien sombres (j'ai vu une Firebird sur ta page matos), les fuzz Devi Ever sont un excellent choix, mais plus cher (et plus chiant) vu qu'il faut les faire importer... Ces trucs ont un son énorme et une réserve de boost tout simplement colossale, avec ma US maison j'ai tout simplement peur de dépasser les 9h sur le contrôle de volume. :p Un exemple parmi d'autres, celle qui est surnommée la "muff killer" https://www.youtube.com/watch?v=v4R4YMOp8Xw (elle manquent juste d'un potard de tonalité pour être parfaites ces pédales !) Comparatif avec d'autres Big Muff d'années et de genre différent -> https://www.youtube.com/watch?v=5RaSgUmjN0A

Désolé pour la logorrhée, mais je suis toujours émoustillé quand je parle de la Big Muff... :))