Sujet de la discussionPosté le 27/07/2011 à 14:57:31question guirlande alimentation
Voila: j'ai acheté une guirlande Staag pour alimenter mes pédales de Guitare: grâce à une prise d’alimentation Zoom de 300ma: j'alimente en ce moment une TU2, une DS, UNe wah Cry Baby et une Small clone: je vais bientôt acheter une Big Muff et j’ai appris que son alimentation est de 100ma don cje sais si ma prise d'alm va pouvoir supporter toutes les pédales: qu'en pensez vous, pour ceux qui utilise ce type d'alimetation. merci
Doc Plus
36180
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
2Posté le 27/07/2011 à 15:13:19
La big muff consomme moins de 10 mA, donc pas de souci pour alimenter toutes tes pédales avec ton transfo zoom.
"Qui peut le plus peut le moins", disait quelqu'un à qui je ne donne pas tort. A l'occasion, offre toi le One Spot de chez Visual Sound. Avec 1000 ma en 9V, tu pourras brancher d'autres pédales mêmes si elles sont gourmandes. Pour 25€ on est pas volé...
Perso j'ai 7 autres pedales avec la Big Muff pour un seul petit transfo zoom, et ca marche parfaitement.
Je crois qu'il y a une difference entre la consomation effective et la consomation mentionée par les constructeurs, qui prefèrent surement ne pas prendre de risques, et avoir une marge importante...
Salut une bonne astuce pour "standardiser" l'alimentation de la big meuf ... J'ai carément dessoudé la prise femelle "jack" d'origine et branché un plot femelle de connection type pour y brancher les alim de type BOSS ... La manip de prend en tout et pour tout que demi heure et on peut passer par la "trappe pile" , on elargi doucement la perce aussi sur le boitier . Le seul hic c'est que mon plot n'est pas isolé du boitier qui est en alu et une fois dans l'emplacement ça fait contact et ça ne fonctionne pas . Quelqu'un aurait il un lien ou je pourrai me proccurer un plot femelle de ce type pour alimentation mais isolé , soit en plastique , soit gainé ?