Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

EHX Big Muff et connection asymétrique?

• 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 270 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion EHX Big Muff et connection asymétrique?

Salut la compagnie,

voila j'ai l'intention d'acquérir cette fameuse pédale mais, afin d'avoir un son ce rapprochant quasiment de celui de MUSE, j'ai remarqué que bon nombre de personne achetait la BOSS LS2...

Cependant pour économiser un peu plus le prix je me demandais si il n’était tout simplement pas possible de créer un boitier avec une double connexion asymétrique (mono ou stéréo mais le stéréo n'aurait pas réellement d'utilité) de tel sorte a ce qu'on ai ceci:

/--------effet ou clean----/

instrument --------------<                                       >------------ ampli

/---------effet ou clean---/

(Désolé pour ce schéma un peu miteux icon_lol.gif )

On peut éventuellement rajouter un ou deux potard pour contrôler le volume, mais cela vous parait-il correct ?

To rock or not to rock ?! That is the question...

2
Euh tu veux sonner comme Muse avec une Big Muff !!
Ça va être de l'a peu près alors !!
3

Ba en fait j'ai pas dis mais c'est pour la basse quand je parle de Muse, et la dessus j'ai trouvé le son plutôt convainquant le seul problème étant en fait la perte de basse avec la pédale. Après je ne veux pas acheter d'autre pédale car elle me servira aussi a la guitare pour bien d'autre morceau, autre que de Muse !!!

Donc je dirais que ta réponse ne répond pas a ma question !!!! icon_neutral.gif

Au pire on s'en fiche de ce que je veux jouer avec, je veux juste savoir si le montage que je propose est valable ou pas?

4
La javoue que la LS2 ou le systeme dont tu parles je n'utilise pas du tout donc je ne me risquerai pas à te répondre, dautres seront plus calés que moi.
Et en fait oui après t'avoir répondu je me suis "douté" que C T pour basse... La d'accord.
Désolé d'etre intervenu pour rien ^^
En même temps ça t'apprendra à formuler tes questions d'une façon + précise :)

[ Dernière édition du message le 03/04/2012 à 15:29:01 ]

5

Héhéhéhé ya pas de mal icon_wink.gif, je dois avouer que moi et la précision... c'est pas mon truc tout les jours !!!

6
Pourquoi ne pas tout simplement acheter une Big Muff pour basse ?
Mon bassiste en a une et question perte de basse c'est zéro, et je suis sur qu'elle doit bien passer pour la guitare

Don't be a naughty eskimo

http://soundcloud.com/stylobic

7
Je me permets de répondre à sa place :
Citation de Fab :
(...)Après je ne veux pas acheter d'autre pédale car elle me servira aussi a la guitare pour bien d'autre morceau, autre que de Muse !!! (...)

Il doit donc probablement privilégier le côté "guitare"
Et fais gaffe, il va te dire que tu ne réponds pas à sa question ;)

[ Dernière édition du message le 03/04/2012 à 15:56:11 ]

8
je propose cette solution car il semblerais qu'il ne possède pas encore la pédale (Si j'ai bien compris)
Et investir dans une pédale plutôt que deux, ça peut être plus avantageux, sachant que je ne connais pas son budget ;)
(Et aussi j'ai jamais trop compris l'intérêt d'un blend sur une pédale de fuzz ou de disto, j'en es un sur ma Blender j'ai jamais trouvé ça transcendant ....)

Don't be a naughty eskimo

http://soundcloud.com/stylobic

9
Fais toi un blend il y a le schema sur AF :
https://fr.audiofanzine.com/distorsion-guitare/techniguitare/custom-fuzz/forums/t.483906,fuzz-pour-une-basse.html

J´en ai fait un ca marche bien
10

héhéhéhé Thierry225 à quelque part raison, en fait je privilégie tout autant la guitare que la basse.

L’intérêt ici d'un blend pour la basse (enfin dans le cas de la big muff Pi et non pas la bass big muff) c'est de conserver un son clair (et surtout beaucoup de grave) en même temps que le son traité

En plus de ça sur le montage que je propose si je rajoute des interrupteur ça me permettrais de couper tout une suite d'effet d'un coup de pied.

Merci madnazgul pour le schéma il est bien cool !!!