Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Faux contact sur big muff

• 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 707 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Faux contact sur big muff
Bonjour,

Cela fait un peu moins d'un an que j'ai ma big muff, achetée neuve. Un jour pendant une répétition, je ne sais pas comment ça s'est passé exactement, j'ai dû rater le bouton en y allant vraiment fort, je me suis rendu compte que le métal de la pédale s'était un peu plié.

Et depuis j'ai un petit soucis : régulièrement le son s'étouffe, parfois il est vraiment, mais alors vraiment pas fort, d'autres fois il manque clairement une bonne dose d'aigües, la plus part du temps en bypass, parfois également quand elle est enclenchée. Il me faut tapoter un peu sur la pédale pour que le son revienne, il revient des fois tout seul au bout d'un moment plus ou moins long.

Bref j'ai sans doute abimé le circuit mais je ne m'y connais absolument pas en électronique donc je ne l'ai pas démontée pour regarder, je n'y comprendrais probablement rien.

Est-ce que ça vous est déjà arrivé, est-ce que c'est une réparation lourde à votre avis ou juste un petit fil à resouder ?

Merci de votre aide...

Bonjour chez vous !

http://thestormmakers.bandcamp.com/

2

t'as réussi à plier la boite d'une Muff ?????? icon_eek.gif

sans ouvrir, difficile de dire.

3
ouvres la elle va pas te mordre :D:

mattes si quelque chose te semble suspect (un fil qui vole, une fissure sur le circuit, une parie metallique qui touche un circuit ou autre...)
4
Citation de poney(be) :
t'as réussi à plier la boite d'une Muff ??????

J'ai eu la même réaction en voyant ça, je commence à me dire que quand je joue je dois être vraiment bourrin parfois :-D

Je vais l'ouvrir pour regarder alors, je sais pas si je serais capable de vraiment voir quelque chose mais je vous dirais ^^'

Bonjour chez vous !

5
Et bien voilà, je viens de l'ouvrir et je ne vois rien d'anormal, j'ai légèrement tiré sur tous les fils pour voir s'il y en avait un qui tenait mal mais tous ont l'air solidement soudés... Donc je ne suis pas plus avancé. Seul détail que j'ai relevé : il y a deux trous dans le circuit imprimés qui sont vides, mais il n'y a de toute évidence jamais rien eu de fixé dessus donc comme elle marchait bien avant je ne pense pas que ça ait un rapport...

EDIT : En fait en y regardant de près en la refermant je me suis rendu compte que du fait de l'avoir pliée le circuit sous le bouton poussoir se trouve près de métal du dos de la pédale. Donc peut-être que parfois ça touche et que ça provoque un court circuit qui provoque ces baisses d'intensité. Je dis peut-être n'importe quoi, je ne sais pas ce qui se passe dans ce bouton poussoir... Ça vous semble une piste plausible ?

Bonjour chez vous !

[ Dernière édition du message le 02/06/2012 à 00:24:04 ]

6
et la tonche que t'y a mis, elle semble provoquer un truc dedans ?
tu t'en sert avec une pile ou via secteur ?
t'es sur de tes jack et tout ça ?
7
ha j'ai raté l'edit !

essaye de redresser la tonche, et fout un isolant au cul du poussoir pour isoler au cas ou (si ça deconne meme quand la pédale est pas enclenchée ça peut etre une piste)
8
Je viens de faire ça, j'ai redressé le métal comme j'ai pu (j'ai eu du mal c'est vraiment solide, je sais pas comment j'ai fait pour le faire plier...). J'avais rien pour l'isoler chez moi par contre mais je l'ai assez redressé pour être à peu près sûr que ça ne puisse plus toucher maintenant. J'ai essayé la pédale et ça a l'air d'être réglé, je l'ai bougée, enclenché déclenché la pédale un bon nombre de fois, j'ai appuyé un peu autour du bouton, bref tout ce qui pouvait faire arriver le problème quand il ne venait pas tout seul et ça a l'air bon, je n'ai plus rien entendu de ce qui se passait avant.

C'était pas compliqué en fait ! Merci beaucoup pour votre aide, je ne pense pas avoir un jour résolu un problème aussi rapidement XD

Bonjour chez vous !

[ Dernière édition du message le 02/06/2012 à 00:53:10 ]