Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Remplacer ma BM mais par quoi?

• 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 921 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Remplacer ma BM mais par quoi?
Bonjour à tous!

Comme beaucoup, elle fut ma première pédale de fuzz et elle m'a permis d'appréhender et d'apprendre beaucoup de chose. Mais il est temps de passer au choses sérieuses...

Donc j'aimerai la virer de mon PB pour la remplacer par un fuzz qui se rapprocherai plus vers se que mes oreilles me dise (oui, les miennes parlent).
Je joue dans un registre post-rock, post-metal des phrasés assez long et cela tout aux doigts. Malheureusement, pour certain accords ben c'est pas évident niveau définition. certain sonne du feu de dieu pour d'autres çà devient vite miséreux.

Je recherche donc un fuzz se rapprochant aux sons obtenue avec la BM mais plus définis s' accompagnant avec reverbe hall et delay en tout genre, registre ambiant et gros mur.
J'ai dans ma ligne de mire la FuzzWar.

Avez vous d'autres Fuzz du genre voulu à me présenter ou des expérience à partager?

Merci

Fred

2
J'ai également capté le Harem Fuzz de Sitori. Qui à l'air quand même typé soliste et brouillonne en accord...
3
Salut, perso j'ai reperé la fuzz Tone Reaper d'EarthQuaker Devices mais peut-etre pas assez massive pour toi ^^
Ya la Wampler Leviathan aussi, mais là c'est pu le même budget non plus

« -Vous aurez beau faire Monsieur, dit la jolie marquise, vous n'aurez jamais mon coeur..

-Je ne visais pas si haut, Madame. »

Plusieurs annonces guitares, pédales, amplis sur mon profil. Merci 

[ Dernière édition du message le 14/06/2013 à 10:17:45 ]

4
Pour plus de précision je fous un treble booster devant ma Big Muff pour ma part... ça fait le job et j'ai une patate et une définition de malade dans mes palm-mute avec cette méthode.

Sinon, une Fuzz Face bien velue, typée "Axis" avec des transistors silicon ça fait le truc. A un de mes potes qui avait la même question que toi, je lui ai recommandé de remplacer sa BM par la MXR Classic 108 www.youtube.com/watch?v=InolbaSQgxA et ça fait super bien son office ! Il a bien assez de gain et plus de définition, ça réagit plus à la nuance tu peux pas mal jouer sur ton potard de volume en conséquence.

Cette version badgée MXR à un buffer, une entrée 9v et un boitier compact contrairement à la Fuzz Face "Hendrix" badgée Dunlop, je ne saurais que trop de te recommander de la préférer à cette derniere pour ces raisons. Le buffer rend en plus le son plus doux et maîtrisé (au besoin) avec les guitares à haut niveau de sortie, et ça la rend plus polyvalente.

Si t'est comme moi et que tu trouve cette solution pas originale du tout, il y a une chiée de fabricants de fuzz plus ou moins obscurs qui seront heureux de proposer une solution à ton problème, personnellement j'aime beaucoup la Devi Ever Hyperion et la Devi Ever Soda Meiser. Qui peuvent aller plus loin dans la violence mais sont plus respectueuses de ton signal (pas de diodes d'écrétage), mais elles ont un niveau de sortie colossal et ca demande aussi pas mal de maitrise...

Bonne recherche !

[ Dernière édition du message le 14/06/2013 à 16:28:27 ]

5
Je viens d'aller écouter la MXR Classic et la ripper et vraiment, elles ne sont pas assez violente, en même temps les démos et tests dans mon registre ne courent pas la toile...
Pour info, j'ai un Enhancer au cul des mes od, disto,... qui corrige pas mal de trucs mais malgré tout certains accords sonnent dégueux aux oreilles surtout aux oreilles zicos...

Merci pour ces infos les gars!

Et comme tu dis paradox, ce matin j'ai envoyé un mail à Cruch The Button pour lui demander son avis, j'attend toujours son opinion...
Un avis commerçant mais un avis quand même!

Je vais écouter du coté Devi Ever que tu me proposes...
6
Ouais, ca pourrait te plaire, surtout que t'avais la Fuzzwar en vue. Elle est pas mal aussi la Fuzzwar, je l'avais A/B avec la MXR, ca pourrait être ton truc si la MXR a pas assez de gain à ton gout !

Après par contre comme toujours c'est un compromis à l'intelligibilité le gain :/

Sinon un clone d'une big muff plus ancienne, ou sinon d'une russe ? Chez Blackout effectors y'a la Musket qui déboite bien ! Aussi virer les deux premières diodes d'écrétage, et/ou le tone sur une BM a tendance à en ouvrir le son et a augmenter son niveau de sortie c'est assez grandiose, check les clones de BM dans cet esprit !
7
La Classic 70's de jmb experience...made in france, enterre la big muff

http://www.jmb-experience.com/

:aime:
8
Hé! Pas mal chez Devi Ever, il y en a pour tout les styles... Chacune est assez typée, là dans mon registre ambiant la
Soda Meiser pourait tout à fait convenir.
J'aime aussi la disaster. Dans mon registre à la Sonic Youth, elle la ferai à fond!
La Godzilla est pas mal non plus, elle a un Pu... de look!

Merci pour l'info, plus qu'a regarder le prix...
9
La classic 70's sonne du tonnerre mais trop propre pour moi ;) Je recherche quand même un caractère noisy.
Mais merci, elle sonne vraiment terriblement bien!
10
Alors Devi Ever pour du noisy t'as de quoi faire hahaha ><' enjoy le boucan ! C'est un peu l'esprit de la marque. J'avais fabriqué une Soda Meiser/Vintage Fuzz Master modifiée (Devi Ever vend aussi des kits) pour un mec qui donnait dans le post/shoegaze/math-rock, il avait un jeu textural en arpège lui aussi et il en avait été très content... ^^