Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/02/2015 à 19:31:57L'arsen sur ampli lampe
Bonjour, lors que j'enclenche la Pedale, le son larsen et rend le tout inodible pendant le jeu. J ai essayé sur plusieurs ampli, je retrouve le problème a chaque utilisation sur lampe alors que rien sur transistor.
Quelqu un sait il d ou cela peut provenir.
clement.thollin
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
2Posté le 03/02/2015 à 21:21:12
Joue tu proche de l'ampli et à qu'elle volume?
0
Tsaddeous
8718
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
3Posté le 04/02/2015 à 09:48:09
C'est normal, quand tu passe une pédale de saturation d'un ampli transistor, à un ampli lampe, il faut souvent baisser le gain sur la pédale sinon ça larsen.
Baisse la gain de ta big muff, pour avoir le départ de larsen que tu veux, 1 seconde, 5 secondes ou 10 secondes, comme t'aime quoi.
Et tu verra, tu aura un meilleur son avec ta big muff.
0
"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"
VinZ Grimberman
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 04/02/2015 à 19:25:08
Merci pour l'info. En fait çe n est pour moi mais pour mon collégue guitariste. Il me semble que le gain a déjà été mis au plus bas et que malgré tout, toujours de problème de larsen non retrouvé sur ampli transistor.
0
Tsaddeous
8718
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
5Posté le 04/02/2015 à 20:01:44
Avec le gain à zero, c'est bizarre.
Il ne doit pas être sur le canal clean, mais sur le canal saturé.
Avec le gain de la Big Muff à zero, c'est qu'il faut baisser le gain de l'ampli.
0
"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"
warhol
1748
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
6Posté le 04/02/2015 à 20:01:44
Si tu passes d'un 50 watts à transistors à un 50 watts à lampes et que le volume est à fond chaque fois, pas étonnant qu'il y ait du larsen avec l'ampli à lampes.